Toon1411 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Donc encore des petits trucs à voir et aprés ca devrait étre good alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bon c'est raté pour ce week end , a part la mettre en chauffe pour faire fondre les 20cm de neige je me sentais pas de me rouler sous la caisse dans ces conditions .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 guillaume 2 a écrit:bon c'est raté pour ce week end , a part la mettre en chauffe pour faire fondre les 20cm de neige je me sentais pas de me rouler sous la caisse dans ces conditions ....Tu m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ça y est je m'y suis remis !! j'ai remplacé mon cylindre récepteur d'embrayage , avant j'ai refait la purge et rien a faire , pas de durcissement de la pédale :-( , pourtant le liquide arrive bien a la vis de purge ... en démontant l'ancien , j'ai vu une déchirure du soufflet , je sais pas si ça peut abimé le piston?? pas eu le temps de faire la purge apres le remplacementj'ai aussi fixé les sondes de pression de compresseur et de T°C d'échappement , il a fallu taraudé et c'est du filetage conique , donc grosse flippe mais ça s'est tres bien passé , au passage mon pote bosse chez le leader des tarauds donc il peut dépanner les tailles introuvables ,un autre pote qui me fait l'élec est arrivé trop tard pour finir donc on remet ça a dimanche prochain reste a remonter les cardans , finir les câblages des sondes , et si j'arrive a purger l'embrayage elle sera sur ses roues dimanche prochain et prete a partir en carto ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 guillaume 2 a écrit:reste a remonter les cardans , finir les câblages des sondes , et si j'arrive a purger l'embrayage elle sera sur ses roues dimanche prochain et prete a partir en carto ;-)Cool ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 j'ai demander pour ton embrayage a une connaissance qui travaille chez vw j'attend sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 cool ça ! précise bien que le liquide sort de la vis de purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 je lui ai préciser :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Voici sa réponse"pas de soucis si le soufflet dechiré (a remplacer=> conseillé).pq a t il changé le cylindre recepteur (sur la boite)? si pedale tjs mole,soit de l'air dans le circuit ou le cylindre emetteur defectueu." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Gilles a écrit:Voici sa réponse"pas de soucis si le soufflet dechiré (a remplacer=> conseillé).pq a t il changé le cylindre recepteur (sur la boite)? si pedale tjs mole,soit de l'air dans le circuit ou le cylindre emetteur defectueu."mon raisonnement :- la pédale ne durcie pas donc :-bulle?-émetteur défectueux ?-récepteur défectueux?sachant que :-le liquide sort quand j'ouvre la vis de purge , donc pression -soufflet du récepteur déchiré conclusions perso :-le récepteur étant juste après la vis de purge , ça semble logique que ce soit le problème , j'avais pensé a la rouille ou les poussières d'embrayage qui pourraient avoir grippé le cylindre du fait du soufflet déchiré je vais déjà repurger dimanche maintenant que le récepteur est remplacé , on verra bien , le cylindre émetteur doit pas être facilement accessible :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 il me demande ceci:"si tu enleve ton cylindre,tu vois la fourchette.ton problème vient depuis la repose de la boite?bete question,la butée est mise?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Gilles a écrit:il me demande ceci:"si tu enleve ton cylindre,tu vois la fourchette.ton problème vient depuis la repose de la boite?bete question,la butée est mise?"j'y avais , pensé , d'ailleurs j'avais peur qu'elle soit mal reposées suite a la repose de boite , mais on la voit bien en enlevant le cylindre :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 le plus simple, inscrit toi sur le forumtape dans google "ilovewpg" (n'oublie pas de t'inscrire sinon ils vont se fâcher"tu vas dans la section mecanique j'ai créer un topic pour ton soucis!le membre jovial saura t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est l'histoire d'un mec qui essaye de purger son embrayage depuis quelques temps , qui a sollicité l'experience de pas mal de monde , aujourd'hui comme ça marchait toujours pas apres avoir remplacé le cylindre récepteur , il decide de s'attaquer à l'émetteur , il demonte la durit allant du bocal vers le cylindre et s'aperçoit qu'il est tout sec !? pas de liquide , le niveau est pourtant bon sous le bouchon , alors il remet du liquide , le niveau ne bouge pas ..... apres avoir remis 150ml ça monte enfin et ça commence a couler par la fameuse durit ..... donc avec le niveau la purge a finie par réussir .... il est con hein !fin d'installation des sondes et afficheurs , j'ai maintenant un cockpit digne des fast&furious j'ai aussi demonter mon boitier papillon suivant les conseils de certains pour verifier qu'il ne restait pas de copeaux de metal suite au taraudage de la sonde de pression , il restait effectivement un bon gros copeaux ... j'en ai profité pour retirer les vers qui poussaient dans quelques gouttes d'humidité :-(les cardans sont remontés , les cables sont bien rangés et colsonés , il reste a remonter le carter sous le moteur , le pare choc , les passages de roues et les roues mais il faisait déjà bien nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 guillaume 2 a écrit:j'ai aussi demonter mon boitier papillon suivant les conseils de certains pour verifier qu'il ne restait pas de copeaux de metal suite au taraudage de la sonde de pression , il restait effectivement un bon gros copeaux ... j'en ai profité pour retirer les vers qui poussaient dans quelques gouttes d'humidité :-(Certain du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 guillaume 2 a écrit:c'est l'histoire d'un mec qui essaye de purger son embrayage depuis quelques temps , qui a sollicité l'experience de pas mal de monde , aujourd'hui comme ça marchait toujours pas apres avoir remplacé le cylindre récepteur , il decide de s'attaquer à l'émetteur , il demonte la durit allant du bocal vers le cylindre et s'aperçoit qu'il est tout sec !? pas de liquide , le niveau est pourtant bon sous le bouchon , alors il remet du liquide , le niveau ne bouge pas ..... apres avoir remis 150ml ça monte enfin et ça commence a couler par la fameuse durit ..... donc avec le niveau la purge a finie par réussir .... il est con hein !je kiff !!En tous cas, content pour toi que tu es trouvé le "soucis" (enfin s'en été pas vraiment un... ) .Et light is right a ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 le forum est désactivé depuis plus d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 aujourd'hui est un grand jour ! suite au report d'une signature notaire j'ai pu travailler sur la lupo ...j'ai donc tout fini de remonter , j'ai refait une petite purge de frein tant qu'a avoir la voiture sur chandelles , et j'ai enfin pu la remettre sur ses roues , je me suis meme permis un tour du paté de maison ;-)) , bon sans depasser 2500tr/min pour rien abimer mais franchement ça soulage !j'ai RDV le 4 février pour apporter la voiture pour faire quelques mesures sur banc afin de s'assurer que je peux roder ou pas avant la carto , on en déduira a ce moment si il faut d'abord regler voir si l'ecu pourra sortir quelque chose .....petite vidéo du démarrage et de la sortie , on y voit l'AFR s'affoler surtout au lacher de gaz , et bizarrement la sonde boost reste en negatif sauf quand j'accélère d'un coup sec ou ça dépasse tout juste les 0,2 , bon c'est surement normal a 2000tr , content aussi de voire que la dump remplie bien son role , au ralenti l'air s'échappe et elle se ferme dès que j'accélère d'un coup sec , le moteur cale 2x au debut quand je relâchais les gaz d'un coup sec ??? et la pression d'huile a 4 a froid redescend a 3 une fois chaude , avec des pic a 5 en accèl , normal ?? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ça fait plaisir de la voir rouler, sa faisai longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 nikel le bruit est terrible tu as envie de pousser tout le temps avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Terrible !! Félicitation pour tous ce boulot !! Et le bruit du compresseur est juste kiffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Voilà une vidéo qui fait plaisir à voir (et à entendre) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben16 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sa doit bien rouler cette petit lupette :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 énorme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ça fait plaisir à entendre tu doit vraiment être content !Vivement la vidéo avec les roues qui tourne à fond !!!bravo;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 S'te bruiiiiit de malade !!! Je n'imagine meme pas a l'intérieur une fois que tu pourras pousser tout à bloc Un travail énorme en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 enfin ! Par contre je ne pourrais pas rentrer chez toi en Lupo si tu m'invites à voir ça de mes yeux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 rien de mieux a dire que ce qui a été dit précédement ....chapeau bas pour le taf et quelle patience surtt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 un travail qui porte enfin ses fruits, sinon ce bruit ça fait bizarre, on dirait pas que tu as un foudre de guerre, je pense aux moteurs de sportives qui ont un bruit roque enfin tu vois ce que je veux dire comme Aurel, c'est assez pentu chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 9 février 2011 a priori j'ai bien fait de pas rouler avec .... sur un filet de gaz ça reste correct mais dès qu'on joue du yoyo sur la pédale de droite le mélange devient très pauvre il l'a mise sur son banc pour rouler avec environ 1 heure pour faire une première vidange mais il s'est produit une fuite d'air au niveau de la pièce en alu que j'ai faite faire sur mesure en sortie de compresseur , le sifflement est a se péter les oreilles , donc il va falloir démonter le pare choc pour accéder a cette platine et y mettre de la patte haute compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 9 février 2011 Sur la video que tu nous avez posté sur le son de ton moteur, déjà à ce moment, je me demandais si le bruit n'était pas trop prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bon c'est pas encore tout a fait gagné .... coup de fil aujourd'hui , lors du remontage du moteur a l'extérieur du berceau je n'avais pas serré au couple la poulie damper , je voulais le faire une fois monté pour avoir une bonne prise et un moteur qui bouge pas , et comme il fallait bien que je fasse une connerie sur ces travaux .... je l'ai jamais resserrée !du coup , ce matin sur le banc , alors que tout se passait bien , que l'ECU avait l'air de bien prendre la pression et que la carto s'affinait , la poulie s'est fait la malle :-( , entrainant bien sur un decallage de la distrib , il etait a peut pret a 5000tr/min en régime constant et a débrayé tout de suite mais avec l'inertie les soupapes ont bien du aller rencontrer les pistons donc va falloir redemonter la culasse pour vérifier tout ça :-(( mais pas grave je baisse pas les bras , et je suis meme content d'apprendre que l'ecu suffit a bien gérer les paramètres moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Whaaff, les boules!!! Ce serait dommage que tu baisse les bras à ce niveaux mais bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pas moyen que je baisse les bras , je suis meme plus contend de savoir que la carto est réalisable que deçu de cette tuile , c'est une journée de boulot pour réparer ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 13 mars 2011 j'ai récupéré la lupo hier , aujourd'hui phase de vérifications , j'ai vidangé le moteur , l'huile était déjà bien foncée , avec moins de 2h de roulage , rien d'étonnant comme tout est neuf et avec de l'huile de rodage , sinon j'ai pigé la distrib pas de décalage , je vais commander une poulie et sa vis neuve , donc a priori pas de dégâts , et pas besoin de déculasser ! et vu que la reprog etait bien avancée on dirait bien qu'on se rapproche de la fin , encore que je me fait plus de fausse joie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 20 mars 2011 poulie neuve remontée , vidange faite , j'avais commandé un compression-mètre avant le démontage pour vérifier si une soupape était éventuellement tordue , c'est la première fois que je me sert de cet outils , je débranche les injecteurs et les bougies , je le branche sur le cylindre 1 et je tourne la clé , d'après vous et vu la poisse qui me suit ces derniers temps qu'arrive t'il A - l'appareil explose B - tout va bien , ça fonctionne C - du liquide de refroidissement jailli par 1 des autres puits de bougiesD - la réponse D indice : je suis bon , finalement , pour déculasser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je vote reponse a et reponse cVas y raconte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 20 mars 2011 non pas A quand meme de l'eau jailli du puits de bougie donc problème d'étanchéité de culasse , ça n'aura aucune répercutions puisque vu a temps , juste , encore et encore du temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je peut encore choisir "D",... la réponse "D" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 mars 2011 l'appareil de compression est utilisé dans l'emplacement bougie pour voir si la compresion est bonne sur un essence la pression n'est pas très forte tu verras vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 27 mars 2011 j'ai fait la dépose repose de la culasse ce week end , 8h de taf au total ...toujours au top manouche !voici l'etat en ouvrant , la flotte n'est pas due a la fuite mais au surplus qui a coulé pendant la dépose aucune marque entre les pistons et les soupapes ne sont visibles après un peut de nettoyage tout est remonté , j'ai fait tourner sans bougies ni sans essence , ça tourne bien rond , mais au démarrage avec tout de brancher , le moteur part bien mais tourne pas rond du tout :-( pas eu le temps de controler quoi que ce soit il commençait a faire nuit , peut etre qu'elle tournait sur 3 pattes..... ça me tracasse mais j'ai bien pris mon temps et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit , et ça tournait bien au démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ta reculassé avec les pistons comme sa et pas tous en vas ? tu as un peu mit d'huile sur les pistons juste pour lubrifié ? le moteur a démaré direct ou tu as fait des petit lancements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ca a demarré direct Pour la position des pistons c est au pmh comme preconisé , de toute facon les mettre tous les 4 en bas c est techniquement difficile ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 28 mars 2011 guillaume 2 a écrit:ca a demarré direct Pour la position des pistons c est au pmh comme preconisé , de toute facon les mettre tous les 4 en bas c est techniquement difficile ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est ce que j'ai fait à la bora, démarrer direct c'est pas très bon car il faut que sa lubrifie un peu avant bon courage mais regarde pourquoi il y a tou sa à cette endroit (liquide de refroidissement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 28 mars 2011 j'ai bien sur fait tourné au démarreur avant pour amorcer l'huile dans la culasse et apres seulement , démarrage avec essence et bougies , c'est là que ça démarre direct pour ton trou là j'ai pas compris ce que tu veux me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 28 mars 2011 il ne parle pas de trou mais il disais regarde pourquoi il y a tout ca (le liquide de refroidissement) a ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 mars 2011 merci glou avec le portable c'est pas géniale :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 8 mai 2011 les bougies sont remplacées !!démarrage au 1/4 de tour , comme d'hab mais encore une sensation que ça marche pas rond , j'essaye de mettre des petits coups de gaz et là rien !! , je coupe , je check sous le capot , pour m'apercevoir que j'avais pas rebranché le papillon ...... boulet inside .... , donc apres ça forcément ça marche mieux , j'ai un bruit bizarre que je mets sur le dos de la parano , sorte de claquement métallique tres étouffé , surement les injecteurs ....et au passage plus de T°C d'échappement mais l'afficheur s'allume , surement un câble débranché faudra voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites