Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

les news du jour !

j'ai terminé de tout reposer , tout est relié , il ne me reste plus 1 seul vis , pas une seul fiche non raccordée , pas de joint tout nickel :-)) au passage j'ai remplacé l'huile du compresseur , elle etait bien marron , c'est pas du luxe

ça ressemble de plus en plus a une lupo !

en fin de journée , tout était bien en place , j'ai voulu commencer à faire les pleins de fluides , j'ai commencé par le refroidissement , regrettable erreur ! il y a une grosse fuite a un endroit bien evidemment inaccessible , donc j'ai redemonter rampe d'injection , boitier papillon , collecteur d'admission , plein de durit et fiche a défaire :-(( , a priori il s'agit du tube en plastique qui remonte depuis la pompe a eau , ce tube n'est pas assez enfoncé , bref il etait tard j'ai tout laissé en place , et voila a quoi ça ressemble maintenant .... on régresse :-(

petite soirée de meca , j'ai remplacé les joints , quelle galère maintenant que tout est remonté pour atteindre les pièces ! donc , toute la partie moteur est montée , le remplissage de liquide de refroidissement est fait , la DA aussi mais faudra en remettre quand la pompe aura tourné

reste donc pour demain soir :

-serrage au couple des cardans
-purge frein/embrayage
-remplissage huile de boite
-pose des bougies

samedi ce sera donc le démarrage ;-))

cheers ca doit faire peur de mettre le premier coup de clef après avoir mit son moulin en pièce Laughing

encore une grosse soirée

y avait tout ça comme invités

-serrage au couple des cardans ----OK
-purge frein/embrayage -------------OK
-remplissage huile de boite ----------OK
-pose des bougies ---------------------OK

quelle galère pour purger l'embrayage , la vis de purge est planquée sous un gros tas de merde , quasi inaccessible !! du coup ça en fou partout ..

j'ai purger les freins avec du liquide récupéré au démontage pour l'instant , je re purgerais apres quelques freinages sur route pour pousser les dernières bulles vers les vis

demain mon pote élec vient cabler la sonde AFR , tout sera pret pour samedi ;-)

y a des jours comme ça qui restent gravés dans la tête .... celui ci le sera mais pas forcément comme une bonne journée , je vous rassure rien de cassé mais une grosse frustration et pas de démarrage :-(

ce matin j'ai attaquer par une vidange , suite a une conversation on m'a dit que roder avec de la 100% synthèse etait pas l'idéale ... maintenant qu'on m'a dit pourquoi ça parait très logique ... bref ça commence avec le bouchon de vidange qui tombe dans le bac de récupération en forme de jerricane avec une forme de cône qui sert à récupérer l'huile , le bouchon se coince dans le trou et l'huile déborde en quelques secondes !! donc grosse séance de nettoyage
une fois tout ça fait un pote me rejoint , il s'y connais pas mal , il déjà eu plusieurs remontages de moteur , on check tout , ça a l'air très bien , donc on décide de déconnecter les injecteur et l'allumage pour faire tourner le moteur au démarreur pour que le circuit d'huile soit bien alimenté par la pompe

ça donne ça :

donc au bruit ça a l'air nickel , on remet les injé et on refait un essai , nickel y a de l'essence donc la pompe est bien ré amorcée , au moment de remettre les bougies je jète un œil sous la voiture ... mare d'huile !!

au passage je suis sur l'allée en pierres de mes parents qui l'ont fait traitée il y a 3 semaines !......

apres un peu de démontage pour voire ou se situe le problème il s'avère que la fuite est entre le support de filtre a huile appelé radiateur et le bloc , je me rappel avoir demandé ce joint au magasinier de VW et de sa réponse , "il n'y a pas de joint acet endroit Mr" .... avec le recul je comprends meme pas pourquoi j'ai pas insisté !!

bref sans ce joint je ne peux pas avancer , je pars pour 3 semaines de vacances avec ça dans la tete :-(

je m'attendais bien a avoir une merde mais de là a ce que ça ne vienne pas de moi ....

prochain episode en septembre ....

Un simple joint qui te fait chi** Neutral .
Mais bon pense que quand tu rentreras de vacance, tu mets ce foutu joint et ça tournera sans soucis, ce n'est que partie remise comme on dit Wink .

petite visite ce matin chez VW , le joint est dispo ! ;-) , donc ce soir je me suis remis au taf

remontage du tout presque les yeux fermés tellement je commence a avoir l'habitude ! essaie toujours sans allumage et sans essence , ça monte en pression et pas de fuite :-)) on laisse tourner au démarreur un certain temps pour alimenter en huile le haut du moteur , vérification des niveaux et tout a l'air bon , sauf la batterie qui a des signes de faiblesses , on prend des câbles et on se prépare a démarrer

plusieurs essais n'ont pas permis de démarrer :-( ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , quelques glop glop comme si ça allait partir mais rien :-(

une petite vidéo au cas ou ça peut en inspirer certains

il commençait a faire nuit donc j'ai laché l'affaire , je commencerais par vérifier le calage de la distrib avant tout ...

Bizarre qu'elle veuille rien savoir... scratch .

Apparemment ya bien le circuit d'essence qui se fait si tu sens l'essence à l'échappement...
Demarreur ?? ca me paraitrais bizarre...

Moi j'ai l'impression c'est l'essence qui vient pas, après comme dit plus haut chui pas un mecano ^^

j'ai fait mes verifs aujourd'hui ,

- tout d'abord le papillon , pas de soucis il fonctionne correctement
- la distrib , le calage est bon , je retombe bien en face des trous pour les piges et le repère de la poulie est aligné avec le repère sur le bloc

- en vérifiant les connectiques j'ai trouvé un fil coupé a sa base , donc grosse lueur d'espoir , je l'ai réparée mais ça n'a pas démarré non plus :-(

reste donc l'hypothèse du capteur PMH mort ou la roue dentée mal remontée , ça veut dire dépose de la boite , de l'embrayage et du volant moteur .... , j'ai pas eu assez de temps ce week end pour me lancer donc toujours au point mort pour l'instant

ça y est la boite est démontée , ça n'a pas été sans mal ! toutes les vis sont tres peu accessibles , une foi la boite dévissée il faut encore trouver la manière de la sortir , la baie est bien petite il m'a fallu 1h pour trouver comment faire

au final la roue dentée du capteur PMH tourne bien avec le vilo , en réalignant les roues d'arbres a came avec la pige les 2 dents en moins tombent bien en face du capteur comme je l'avais monté , reste a savoir si c'est bien comme ça que ça se monte ou si il faut décaler de X°

je suis preneur de toutes pistes ;-)

sur gti ça doit ce passer pareil que sur le 16v et non ils faut que tout soit bien en face les pignons des arbres avec les piges et la poulie de vilo la dent usiné en face du reperd en PMH.tu fais deux trois tour a vide pour être bien sur que rien touche et normalement de ce coté pas de soucis.

en revanche sur ta photo je voie que ta pige niveau pignon principal d'aac celui qui tien la grosse courroie sur le 1,6L il est de ce coté car sur le 1,4L c'est au milieu. un bon schéma vos mieux qu'un long discourt.

après je sais que c'est ce que moi j'ai fait mais le moteur de GTI je sais pas du tout si il est pareil, mais comme j'ai entendu dire que la culasse était peut être la même...

sur GTI la pige pour la poulie coté admission est de l'autre coté ( 180° par rapport a ton schéma ) , tout est bien monté de ce coté , mais on m'a parlé d'un décallage de cette roue dentée par rapport au point mort haut , je vais essayer de trouver ma réponse chez VW

ok autant pour moi alors. Mais un truc qui me semble bizard c'est que le problème vienne de la distri, car je penses vraiment que le bruit ne serait pas celui que tu as, tes arbres a cames serait pas synchro et y'aurai un bruit qui tape, sauf si la cale que tu as rajouter entre la culasse et le bas moteur évite vraiment ça. d'ailleurs concrètement elle sert a quoi cette cale ??? et du coup tu as deux joint de culasse ou un joint de culasse et un joint pâte ???

sinon tu as essais de démarrer avec le papillon en prise d'aire direct sans filtre ??? au niveau des bougies sur les 4 le jus vient bien?
lorsque j'ai relancer mon moteur moi j'ai pas fait tourner avant à vide, vu que tout est huilé au montage ça peut tourné un tout petit peut sur cet huile, tes 4 injecteur donne bien, je sais pas j'hypothétise mais je penses que tu as déjà vérif tout ces points. et du coup tu lui à mis une autre batterie ???

heu je viens de remarque un truc sur tes photos

sauf erreurs de ma part mais là je suis sur, ici tu as normalement un capteur de position des arbres à cames, donc un fil qui vient ce brancher dessus ...
je le sais car moi aussi je l'ai cassé lors du remontage des mes arbres.

On m'a parler que ça pouvais venir des poussoir hydrologique qui ne serais pas en pression ? tu les à remplie d'huile au remontage ?

tom pouce a écrit:
ok autant pour moi alors. Mais un truc qui me semble bizard c'est que le problème vienne de la distri, car je penses vraiment que le bruit ne serait pas celui que tu as, tes arbres a cames serait pas synchro et y'aurai un bruit qui tape, sauf si la cale que tu as rajouter entre la culasse et le bas moteur évite vraiment ça. d'ailleurs concrètement elle sert a quoi cette cale ??? et du coup tu as deux joint de culasse ou un joint de culasse et un joint pâte ???

sinon tu as essais de démarrer avec le papillon en prise d'aire direct sans filtre ??? au niveau des bougies sur les 4 le jus vient bien?
lorsque j'ai relancer mon moteur moi j'ai pas fait tourner avant à vide, vu que tout est huilé au montage ça peut tourné un tout petit peut sur cet huile, tes 4 injecteur donne bien, je sais pas j'hypothétise mais je penses que tu as déjà vérif tout ces points. et du coup tu lui à mis une autre batterie ???

la distri "physiquement" parlant est bonne , c'est a dire courroies et repères , mais l'ordre d'allumage est directement lié au capteur PMH , c'est lui qui determine dans quel ordre il envoie étincellement , on vient de me dire que chez PSA les 2 dents en moins sur la roue coté vilo sont décalés de 114° quand le piston 1 est au PMH , donc ça doit bien venir de là , reste a connaitre cette valeur

sinon pour toutes les autres hypothèse j'ai déjà essayer

pour le capteur coupé , c'est volontaire , c'est la T°C d'huile , ça genait le passage de l'arrivée d'air dans le compresseur , j'ai mis une plaque sandwich avec sonde + précise pour compenser

Rudy a écrit:
On m'a parler que ça pouvais venir des poussoir hydrologique qui ne serais pas en pression ? tu les à remplie d'huile au remontage ?

hydrolique pas hydrologique Laughing pour les remplir j'ai fait tourner le moteur au demarreur pendant plusieurs minute , ce qui permet a la pompe a huile de tout lubrifier par le haut comme quand le moteur tourne donc ça doit pas etre ça mais merci je garde ça dans un coin de ma tete au cas ou la piste du capteur PMH n'est pas bonne

donne moi les infos je fait un papier coller a un gas qui travaille chez vw il saura me renseigner Wink

Gilles a écrit:
donne moi les infos je fait un papier coller a un gas qui travaille chez vw il saura me renseigner Wink

demande lui le positionnement de la roue dentée du capteur PMH quand la distrib est pigée , donc le piston 1 et 4 au point mort haut

Wink

bon ba on dirait que le problème est résolu !!!!

encore une foi , merci a mon mentor anglais ;-)

maintenant faut remonter ... et espérer qu'il n'y a pas d'autres surprises

la boite est remontée , quelle galère !! il a fallu s'y mettre a 3 , ça nous a bien pris 3 heurs , il reste a remettre le sélecteur de boite , la purge d'embrayage , remettre le démarreur + quelques conneries , donc si rien d'autre ne l'empèche .. démarrage demain !! , je croise les doigts

pas eu besoin du reveil ce matin , il me restait quelques bricoles a remonter avant de mettre un tour de clé , gros stress , et si il y avait autre chose qui foutait la merde ....:-(

problème avec l'embrayage , je purge comme la dernière fois mais la pédale n'a aucune résistance , le liquide arrive tres bien a la vis mais ça ne durcit pas !! bon pas besoin d'embrayage pour demarrer et me rassurer ou pas sur le montage

donc arrive le moment de démarrer , je tourne la clé , au bout de quelques dixièmes de secondes les premiers gloup gloup arrivent , bon signe , au bou de 3s ça démarre!! :-)) on entend un sifflement , ça vient surement de la dump , du coup par peur je coupe , je fais une verif visuel et je remet un coup de clé , toujours ce sifflement ... bon je suis un peu préssé on m'attend ailleurs donc je deconnect la durit et remet donc en atmo , a ce moment ça demarre au 1/4 de tour , un léger clac clac se fait entendre au debut , surement les poussoirs un poil secs ... ça passera vite

bref super content ;-) , ça a l'air de tourner normalement , il reste encore pas mal de boulot avant de tourner , surtout au niveau mise au point de la carto , je sais pas trop si je peux laisser monter en T°C avant pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble ?? je sais pas non plus si je peux la mettre sur ses roues pour faire un tour de paté de maison ???

ah oui la vidéo !

et au passage un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont supporté mes questions de débutant , j'aurais appris plein de chose mais je n'y serais jamais arrivé sans coups de mains

yeh ça c'est de la bonne nouvelle, vraiment heureux pour toi, je suis bien placé pour savoir ce que l'on ressent à ce moment là, félicitation à toi et j'ai hâte tout comme toi de voir les perfs de ce petit monstre

un petit up meme si je n'ai rien fait de plus pour la lupo , je bosse 7j/7 depuis debut septembre donc pas le temps mais l'argent s'accumule et ça va me permettre de passer du temps sur la mise au point

j'ai signé hier pour une nouvelle caisse qui me permettra d'y atteler un plateau Wink

c'est un nissan juke en 1,6 turbo , 190ch pour 1250kg , avec un ordinateur de bord archi complet qui affiche les G lateraux ou longitudinaux , ça sert a rien mais c'est marrant , GPS tactile et caméra de recul plus tous les limiteurs/régulateurs plus classiques , elle sera livrée en avril ...:-( , en noir jantes noir

comme celle là :
http://www.blog-europeauto.com/2010/10/19/serie-limitee-juke-black-edition/

le plateau servira pour la lupo mais pas seulement ( je sais pas si j'en ai déjà parlé ici ?)

en fin d'année je vais acheter avec 2 potes un FUNYO 4RC , un proto fabriqué en France , avec moteur/boite de 206rc , les couts d'entretien sont tres faibles et les perfs de la folie , je l'ai essayé au circuit du mans fin aout , c'etait ma première sur cette piste et j'ai poutré de la GTR ou GT3rs , ça promet de bonne sessions

lupobasque a écrit:
é bé on se fait une belle folie pour le proto CoolCoolCoolCool

pas tant que ça , un modèle en tres bon etat coute 24000€ , à 3 dessus avec achat remorque et provision sur un compte pour entretien ça revient a mettre 10k€ sur la table , avec environ 5k€ recupérés a la revente dans 2 ans , totu ça pour des perfs supérieurs a des GT de 200k€

guillaume 2 a écrit:

en fin d'année je vais acheter avec 2 potes un FUNYO 4RC , un proto fabriqué en France , avec moteur/boite de 206rc , les couts d'entretien sont tres faibles et les perfs de la folie , je l'ai essayé au circuit du mans fin aout , c'etait ma première sur cette piste et j'ai poutré de la GTR ou GT3rs , ça promet de bonne sessions

Déjà conduit cet engin lorsque je vivais au bled !
T.E.R.R.I.B.L.E !

Ce proto doit vraiment envoyer ce qu'il faut, je pense que c'est une trés bon achat :twisted:

Et ce Nissan Juke, ca a vraiment une gueule a part, au début je n'aimais pas du tout mais maintenant je trouve qu'il a son propre caractére et j'aime ça !! SmileWink .

Toon14 a écrit:
Et ce Nissan Juke, ca a vraiment une gueule a part, au début je n'aimais pas du tout mais maintenant je trouve qu'il a son propre caractére et j'aime ça !! SmileWink .

en photo j'étais réservé , finalement en vrai il fait pas si "etrange" que ça , il est bien equilibré avec une ceinture de caisse haute , la position de conduite est la meilleur que j'ai pu conduire depuis le speedster , ce juke va cartonner grave , pour le meme prix t'as une glf6 de 110ch avec la clim et .... c'est tout

BON !!! ça y est , depuis hier , fini les week end a travailler , depuis debut octobre en 7j/7 ça commençait a être long , mais bon , l'argent est là et attends , comme d'un fait exprès j'ai reçu ce matin la sonde EGT et boost que j'attendais , montage ce week end si je trouve le taraud conique pour l'EGT ,

reste aussi a trouver la cause de mon problème de purge d'embrayage , pour rappel , le liquide sort bien a la vis de purge mais la pedale n'offre aucune résistance j'espère:vomir: :vomir: que la fourchette ne s'est pas déplacées pendant le montage de la boite :vomir: , ça voudrait dire qu'il faut encore la sortir :vomir: :vomir: , je vois pas d'autres cause a mon problème , je vais quand même démonter le cylindre récepteur pour l'examiner

apres ça livraison chez DMperformances pour la mise au point !!

• Créer...