Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

affraid wha la vache ya du gros boulot respect c'est superbe
j'ai hésité a faire une prépa moteur moi aussi car je suis en train de finir le remontage suis a une casse distri, mais effectivement il faux bcp de monnaie Rolling Eyes.

en revanche je vais faire un upgrade de freinage sur l'une de mes deux et j'ai cru reconnaitre des étrier de G60 sur la tienne non ??? si oui tu as fait comment pour brancher les durites lupo dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
affraid wha la vache ya du gros boulot respect c'est superbe
j'ai hésité a faire une prépa moteur moi aussi car je suis en train de finir le remontage suis a une casse distri, mais effectivement il faux bcp de monnaie Rolling Eyes.

en revanche je vais faire un upgrade de freinage sur l'une de mes deux et j'ai cru reconnaitre des étrier de G60 sur la tienne non ??? si oui tu as fait comment pour brancher les durites lupo dessus ???

Il a simplement gardé l'étrier lupo et utilisé le support d'étrier de corrado..... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loutre a écrit:
tom pouce a écrit:
affraid wha la vache ya du gros boulot respect c'est superbe
j'ai hésité a faire une prépa moteur moi aussi car je suis en train de finir le remontage suis a une casse distri, mais effectivement il faux bcp de monnaie Rolling Eyes.

en revanche je vais faire un upgrade de freinage sur l'une de mes deux et j'ai cru reconnaitre des étrier de G60 sur la tienne non ??? si oui tu as fait comment pour brancher les durites lupo dessus ???

Il a simplement gardé l'étrier lupo et utilisé le support d'étrier de corrado..... pirat


Non il à des étriers double pistons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai ... j'étais presque sur que tu avait des double pistons Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume toi qui dois bien connaitre ce moteur Laughing question con mais quel est le diamètre de la rondelle/joint en cuivre de la vis de vidange??parce que je vais en avoir besoin , vidange prévue semaine prochaine + upgrade des freins (disque/plaquette) d'ailleurs besoins d'outils particuliers ou les classiques suffisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée , regarde sur les sites de pièces détachées genre oscaro , des fois on trouve ces infos , sinon les catalogues des centres auto tu trouveras

pour les freins il faut un serre joint pour repousser le piston ( a l'avant uniquement ) ou un outils spéciale si tu l'as déjà + de quoi faire la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guillaume!
l'ecrou de vidange c'est une clé de 19
Je passe à l'action la semaine prochaine , faudra que je fasse un tuto , y'a meme pas ca dans les tutos!c'est la base non pourtant? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà voulu le faire, mais pas évident de prendre des photos quand t'as les main plein d'huile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
J'ai déjà voulu le faire, mais pas évident de prendre des photos quand t'as les mains plein d'huile Rolling Eyes


C'est clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
J'ai déjà voulu le faire, mais pas évident de prendre des photos quand t'as les mains plein d'huile Rolling Eyes


C'est clair Laughing

Ouep.. le problème c'est que je vais virer le cache en plastique sous la caisse puis après c'est laquelle la bonne vis de vidange??? j'ai vraiment peur de dévisser une qui faut pas palesilent ....help, je dois passer à l'action demain soir à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
tu peux pas te tromper c'est la seul vis qui est sur le carter d'huile

Bon ok ca me rassure, ca devrait bien se passer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour le boulot moi aussi je pense aller une fois quel sera prete un peu a folembray avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

playskool présente Guillaume , heureux comme un gosse avec son nouveau joujou :love: :love:







je me suis empressé de coller le stickers sur ma twingo diesel du taf pour calmer les kéké dans les virages :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et quant tu viens rouler a spa francorchamps fait moi signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à y croire tongue mais pas encore de delais confirmé pour les bielles et pistons , que j'attends pour faire faire le réalésage du bloc , donc je suis coincé , j'attends d'etre sur du prix final des pièces avant de commander l'embrayage vu qu'elles viennent des US je serais pas étonné qu'il me fourrent une augmentation Rolling Eyes

en attendant je m'occupe de mes freins , toujours ce problème de mauvais feeling a la pédale , je vais remplacer le master vac , les durit et le cylindre récepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!

pistons / bielles / segments à la maison !!!!!

piston + bielle = 720gr , en pesant j'ai eu la deception de trouver les origine plus léger de quelques gr .... et puis un peut plus tard je me suis rappelé que les bielles origine sont démontées et je les est pesées sans la partie qui bloque contre le vilo donc ça va ouf ...









donc prochaine étape , porter les pistons pour le réalésage , récupéré la culasse avec ses conduites augmentées et polies , remonter la culasse avec soupapes , ressorts , coupelles et guides neufs , reste à commander l'embrayage et quelques visseries et joints et la sonde AFR , bref encore un billet de 1000 que j'ai pas sous la main à ce jour , j'y travaille pour trouver ça rapidement , le remontage devrait etre terminé vers le 20 juin en etant large , et ce sera le moment fatidique de redémarrer , j'en stress déjà de mettre ce tour de clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloc récupéré hier , 380€ pour le réalésage

du coup ce soir j'avais envie de bosser un peut , j'ai repesé les pistons/bielles avec les segments et les axes , ça nous fait 733gr contre 883 avant soit 600gr de moins sur l'ensemble , j'ai monté les segments et première nouvelle , il y a un sens de montage pour l'endroit ou on place le raccord , donc faut que je traduise les doc livrées avec pour etre sur

sinon mauvaise nouvelle il me manque un segment !! :-( j'ai tout regarder introuvable , peut etre chez le gars qui m'a réalésé le bloc

pas possible non plus de devisser les queues de bielles j'ai pas le bon embout , ça doit etre de ces merdes américaine !

j'ai pris des photos mais j'ai pas le cable avec moi donc je les posterais demain

la culasse sera prete dans 10 jours max , la boite est en train de recevoir l'autobloquant , apparemment la pignonnerie est en bon etat , toujours ça de bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les ensembles montés , c'est beau hein !









j'ai un doute sur la position du segment du milieu , il est en 2 parties avec un talon à l'interieur et le plus petit vient se prendre dedans , sur mes pistons d'origine j'ai le même système et les raccords des 2 sont alignés , j'aurais tendance à les croiser ??????



ici on voit bien de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

week end pas très productif , j'ai pas trouvé la douille 12pans 3/8 pouce pour ouvrir les bielles et les montées sur le vilo , du coup j'ai quand même fait un montage à blanc histoire de se remettre le truc en tête



nettoyage du carter d'huile




nettoyage du cache culasse




j'ai remplacé les durit avia par des neuves , remplacé le filtre à essence et démonté une partie de la ligne pour la pose d'un insert pour la sonde AFR , d'ailleurs je me pose la question de savoir si je peux pas utiliser un des 2 emplacements d'origine , quelle serait l'incidence si les sonde en place sont déconnectées ?????

ici on voit le 1er emplacement avant la réunion des 2 tubes , la 2ème sonde est avant l'intermédiaire




la douille est commandée , donc pas d'excuses le week end prochain pour le remontage du bloc , la culasse et la boite devraient etre prets dans la semaine aussi , l'embrayage arrive dans quelques jours , ça commence à mettre grave la pression :-()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perte de temps encore ce week end :-( ,

j'ai bien reçu ma douille et ma clé dyn , j'ai fait un montage à blanc des pistons bielles pour vérifier que tout va bien en tournant le vilo , j'ai un problème avec la buse du jet d'huile , le dessous des pistons forgés a une "cloison" supplémentaire qui fait que quand le piston est au plus bas le jet ne vient pas arroser le centre du piston et n'alimenta pas les trous sur le coté , va falloir les faire modifier

sur ces photos on voit bien le problème






autre soucis avec le segment racleur d'huile , composé du segment en zigzag et 2 plats à poser en dessous et au dessus , ces 2 segments sont en butée contre l'espèce de "talon" du racleur , on le voit tres bien en haut a gauche sur cette photo



sur cette meme photo j'ai placé le segment plat (noir) en butée donc à sa place et en les serrant il reste environ 3mm de jeux , pourtant quand je le place dans le cylindre le jeux restant est conforme aux docs fournies




du coup c'est impossible à monter , il faudrait que le racleur soit plus court , est ce que je peux recouper moi même une dent ????

après examen des anciens pistons ça confirme que le racleur est trop grand en diamètre , en regardant ces anciens pistons j'ai aussi vu des fissures entre les rainures des racleurs , en les retirant des morceaux de psitons sont venus avec , j'avais donc 3 pistons de rincés , tous coté admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo on voit bien le problème , le jet d'huile dont le "cloisonnement" du piston empêche de centrer le jet , a gauche avec la bielle vous avez une idée de la place qu'il reste .....




aujourd'hui , réception de l'embrayage HELIX race



j'ai dit helix :voyons:



et hier , j'ai récupéré la culasse après le remplacement de ses guides de soupapes , elle est comme neuve



les conduites onté été très légèrement majorées et polies




et les sièges de soupapes repris suite au changement de guides








le montage de l'autobloquant n'est pas encore terminé , la couronne est fixée avec des rivets à l'azote que VW ne détaille pas donc ça lui a fait perdre du temps , elle devrait arriver dans 2 semaines grand max

bref l'idée de rouler au VD's est déjà loin , plus de pression , je prends mon temps et je remonte ça sans pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui prend ton temps fieu, ca serait con de casser le moteur après avoir voulu remonter le tout trop vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le temps de rouler s'approchant , il faut du matos , nouveau casque , apres quelques recherches c'est chez RRS que je me suis décidé , comme d'hab bon rapport qualité/ prix/ design


en version voiture fermée





en version voiture ouverte pour celle qui devrait rejoindre la lupo en fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien content de ma journée !! j'ai trouvé la solution pour les gicleurs , il m'a suffit de les raccourcir et de reprendre légèrement leur forme puis d'écraser l'extrémité pour gagner de la place entre la bielle et la jupe du piston

donc j'ai pu remonter mes pistons/bielles/vilo apres avoir bien verifié la position des segments , demain je remet le carter d'huile et tout les periphériques que je peux , reste un coup de rodage des soupapes , a la pâte fine et je pourrais remonter la culasse , j'ai mon vendredi la semaine prochaine donc je pense pouvoir remettre le moteur sur la caisse !! :-))

ic l'outils spécial pour monter les pistons , c'est un cylindre conique qui fini sur le diamètre des cylindres du moteur , c'est sur que c'est plus simple avec ...





tout est remonté , serré au couple





vue plongeante sur les gicleurs , je suis bien content d'avoir résolu ce problème




vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du sacré boulot quand même... Shocked .

Chapeau à toi pour t'être lancé la dedans Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une très bonne journée bien bénéfique :-))

j'ai remonté la crépine et le carter d'huile , commencé à reposé tous les périphériques , la distrib , les pompes , l'alternateur etc....








il me manques quelques joints donc j'ai été arrêté , je me suis mis sur le remontage de la culasse , ça prend un temps fou mais j'ai reussi a remettre toutes les soupapes avec leurs ressorts / coupelles et joints neufs , pour le rodage de finition j'ai utilisé une vieille soupapes que j'ai collée au double face pour utiliser une perceuse ça va beaucoup plus vite











en fonction du taf je bosserais peut être quelques soirs de semaine histoire d'assurer le coup pour un remontage du moteur dans la baie le week end prochain si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas pu m'empêcher de bosser dessus ce soir , comme la culasse était prête ça me démangeait de la reposer

le bloc avec joint de culasse




+ la cale de décompression




serrage au couple dans l'ordre indiqué sur la rta , ça prend forme




repose des poussoirs et des machins dont j'arrive toujours pas a retenir le nom




y a plus qu'a reposer le couvercle qui contient les arbres a cames , gros stress à l'idée d'oublier quelque chose , je regarde les photos du démontage , la rta , je check les pièces détachées qu'il me reste on sait jamais




et j'ai posé la petite courroie qui relie les 2 poulies d'arbres a cames apres une bonne lecture encore des rta





demain faut que je lime les bords du collecteur d'échappement pour aligner avec les trous de la culasse qui ont été agrandis , mercredi je reçois les quelques joints et vis qu'il me manque pour remontage du collecteur d'admission et le papillon , bref j'aurais tout mon temps vendredi pour verifier que j'ai bien tout remis , et samedi ça devrait etre bon pour une repose dans le berceau :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'arrête !!! la pression monte à l'idée de mettre un tour de clé !


c'est vachement moins beau avec toute la tripaille , il me reste presque plus rien a remonter





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça c'est fait !! moteur posé , serré , j'ai commencé à remettre des durits/connectiques etc ... reste tous les fluides , le collecteur d'échappement , le compresseur et la courroie d'accessoire à reposer

- ce matin finition de la distrib , j'ai bien verifier en tournant sur 10 tours les piges rentrent nickel dans leur logement , donc pas de soucis du à la cale de 3mm , pose des carter et du support moteur , et c'est pret






ensuite remplacement de la butée d'embrayage sur la boite que j'ai récupéré hier soir , je casse une vis en serrant !! grosse frayeur mais j'arrive a la tourner et a dégager la partie cassée , je la remplace apres un petit aller retour chez VW

au moment de mettre la boite , merde j'ai oublié de poser la flasque en metal qui sert de joint !! faut redemonter l'embrayage et le volant moteur , heureusement j'avais acheté en double les vis du VM qui sont a usage unique




une fois la boite posée , j'arnache le moteur à la chèvre je mets les cardans c'est plus facile de serrer avec de la place autour





aucun soucis pour le re rentrer , même plus simple que pour la dépose





ensuite c'est la tripaille à remettre à sa place , pas le plus passionnant mais tellement facile , je sais pas les autres marques mais là c'est un jeux d'enfant , toutes les fiches sont unique et ne peuvent donc pas etre inversées , de plus la longueur de leur cable fait qu'on ne peut pas se tromper si on a un doute sur le positionnement




demain il reste la partie commande de boite à remettre en place , 2 / 3 bricole et toutes les purges , donc c'est pas rien , je n'ai pas reçu les bougies donc pas de démarrage ce week end :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...