Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

Rodolphe a écrit:
Donc ce que tu appelle un couple court serait un différentiel (pont) ? Question


Plutot un couple court de boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Donc ce que tu appelle un couple court serait un différentiel (pont) ? Question


pas du tout un diff sert à repartir la transmission entre les roues motrices , un couple court augmente la démultiplication

sur un VTT il y à 3plateaux et les pignons , sur une caisse il n'y à que des pignons ( 5ou6 vitesses ) , le couple court c'est comme si tu pédalais en petit plateau , moins d'effort mais moins de vitesse de pointe , sur circuit ou on atteint rarement les vitesses max quel que soit le véhicule , l'interet est d'accélérer plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord je pensais qu'il s'agissait de l'ensemble du pont / différentiel que l'on pouvait remplacer par un modèle à la démultiplication différente. (en fait je pensais qu'en plus de la répartition de motricité le différentiel avait un rôle de démultiplication)

Mais dans ce cas la nouvelle pièce à installer se met où et comment ? Sur ce point j'ai du mal à saisir...
(les les BM par exemple certains changent le pont entier pour un plus court mais comme c'est une prop ça n'a rien à voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport de pont (sur une traction) est un pignon dans la boite de vitesse.
Il s'appelle aussi couple conique.
il transmet les rotations aux différentiels et donc aux roues; il permet de raccourcir ou augmenter la démultiplication de la BV sans toucher aux pignons de boites (1;2;3;4;5;6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite courte il suffit de diminuer le nombre de dent sur les pignons de boîte tu diminue le rapport donc plus en accel et moi en allonge!

Aurélien a raison aussi le pignon du renvoi d'angle entre l'arbre primaire (moteur) et secondaire (roue)

Habac de boîte de vitesse Wink

Sur la photo c'est une audi a3 mais je pense que ca existe pour lupo je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie centrale en inox
C'est bien dommage que nous sommes obligés de découper dans l'emplacement de la roue de secour sinon j'aurais foncé !
C'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:


Jabbasport Wink



je trouve le site mais pas la ref de cette barre Suspect

si tu as d'autre adresse comme ça hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super joli cet échappement! Vu la propreté du chassis et les ammortos, le proprio a l'air d'en prendre bien soi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
regarde chez eibach aussi


rien non plus ! Suspect????


sur jabbasport quand je cherche pour la lupo ça me repporte sur la fabia RS !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabia VRS ARB

A Rear Anti-Rollbar developed primarily for the Fabia VRS known for its great performance but let down by its understeer prone chassis

The Rear Anti-Rollbar(ARB) creates less body roll enhancing a sporty driving behavior and reducing understeer, also increases the back off oversteer effect at a controlable level adding to your driving pleasure.

Features
The Bar is formed from 23mm Bright Bar Steel and mounts to the standard beam via the lower shock mount as well as being strapped to the main length of the beam by using 2 Mikalor straps and 2 poly bushes.

This Bar is also suitable for the Volkswagen Polo and Seat Ibiza Mk4.

=> D'après la photo ça ressemble beaucoup à un train arrière de lupo, étant donné que le chassis est commun le train arrière est peu être très proche et la barre s'adapte certainement ! A moins qu'ils aient commis une erreur sur leur site, je pense que tu devrais les contacter tu serais tout de suite calé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait , effectivement ça y ressemble d'autant qu'ils annonces plusieurs couleur de barres , mais quid de la largeur du train ? il peut ressemblé et etre plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink la photo de la lupo avec la bar est un anglais qui fait du circuit avec sa gti!

il a installer aussi un aac Schrick Laughing

si tu veux plus d'info regarde sur nos amis clublupo.uk

1) G60 conversion with slotted rotors and Goodridge lines.
2) Enkei RPF1s 15x8 (4.2kg per wheel)
3) H&R coilovers
4) Jabbasport rear sway bar
5) In Dash Navigation with Camp2
6) Front Strut Brace

Hope to do the following this and next month.
1) Kam Racing Headers
2) One-off sport cat, and catback
3) BMC CDA Intake
4) Schrick Cams
5) Remap







une vidéo

http://s52.photobucket.com/albums/g27/tttttada/?action=view&current=Sunrise1026BESTLAP.flv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inscrit sur le forum anglais comme on me l'a conseillé , en moins d'une heure j'ai eu confirmation que la barre anti roulis arriere est la meme que les fabia RS

et j'ai trouvé un site qui à un kit de vitres en polycarbonate , -50% de poids sur les 5 vitres cheerscheerscheers , j'ai plus qu'a économiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
je suis inscrit sur le forum anglais comme on me l'a conseillé , en moins d'une heure j'ai eu confirmation que la barre anti roulis arriere est la meme que les fabia RS

et j'ai trouvé un site qui à un kit de vitres en polycarbonate , -50% de poids sur les 5 vitres cheerscheerscheers , j'ai plus qu'a économiser

Bonnes nouvelles tout ça !!! :twisted:

Si tu fais tout ce que tu as prévu (je te le souhaite)...ta GTI va tout déchirer !!! bouncebouncebounce
Vu que actuellement les Exige/Skyline/etc sont battues...donc bientôt les prochains adversaires que tu ridiculiseras auront comme patronymes "GT3" et "Scuderia" (entres autres) !!! :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


il faudra que je la vois un jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est décidé durant cette année je me rendrais sur un circuit pour admirer ton bolide G2 ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , je propose qu'on fasse une collecte , un lupothon pour que ça aille plus vite car aujourd'hui c'est le seul frein à mes idées

j'édite ma liste en fonction de mes recherches des derniers jours

travaux d'hiver =


- remplacement etriers par des etriers de G60, disques en 280, maitre cylindre , plaquettes , purge et durit arrières si j'en trouve
- vidange huile moteur , boite , purge embrayage
- achat et pose de barre anti roulis arriere
- virer les vitres elec , passage au poly
- silent bloc rigides pour la barre anti roulis avant
- alègement , au grés des découvertes
- autobloquant QUAIFE

en fonction des finances

- compresseur eaton ( si achat ebay concrétisé )
- couple court +/- 700€
- amortos KW v2 +/- 1500€
- AAC + carto sur banc +/- 2000€
- copie de ma ligne acier par de l'inox +/- 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Pas d'AAC alors Question


Dommage...j'aurais bien voulu savoir ce que cela donne avant de peut-être en installer un...
Un AAC Schrick...c'est forcément du bon matos...mais après est-ce qu'il y a une nette amélioration des performances... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois le compresseur EATON a prit le dessus sur l'AAC ! :twisted:

Tu as une idée pour l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en changeant l'aac sur une lupo 75ch et en optimisant la ligne et l'admission tu arrives facilement a 100ch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
sinon les vitres de lupo 3l sont moins lourde une seule épaisseur Wink


bien plus lourd que du poly tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
rentmotion a écrit:
Pas d'AAC alors Question


Dommage...j'aurais bien voulu savoir ce que cela donne avant de peut-être en installer un...
Un AAC Schrick...c'est forcément du bon matos...mais après est-ce qu'il y a une nette amélioration des performances... confused


un AAC et carto c'est dans les 20ch et pas des chevaux comme les mecs qui tournent la mollette du turbo , là c'est des chevaux mécaniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
A ce que je vois le compresseur EATON a prit le dessus sur l'AAC ! :twisted:

Tu as une idée pour l'installation ?


il y à des pros pour ça , ça dépendra du prix il faut pas que ce soit débile non plus

le compresseur eaton ça me rappel les ariel atom et niveau gain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée du compresseur plus sympa que les AAC: montage plus simple, gain réel, plus de couple, coût moins élevé, pas besoin d'ouvrir le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
oui en changeant l'aac sur une lupo 75ch et en optimisant la ligne et l'admission tu arrives facilement a 100ch Wink
:albino: 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Je trouve l'idée du compresseur plus sympa que les AAC: montage plus simple, gain réel, plus de couple, coût moins élevé, pas besoin d'ouvrir le moteur...


moins cher ça m'etonnerais , plutot 2x plus cher

plus simple ça m'etonnerais , il faut rapporter un radia , passer ses durit , refaire un collecteur d'echappement qui s'adapte avec le compressseur

pour le gain et le bruit ...... sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
oui en changeant l'aac sur une lupo 75ch et en optimisant la ligne et l'admission tu arrives facilement a 100ch Wink

OK merci... Wink

guillaume 2 a écrit:
FlashBall a écrit:
rentmotion a écrit:
Pas d'AAC alors Question


Dommage...j'aurais bien voulu savoir ce que cela donne avant de peut-être en installer un...
Un AAC Schrick...c'est forcément du bon matos...mais après est-ce qu'il y a une nette amélioration des performances... confused


un AAC et carto c'est dans les 20ch et pas des chevaux comme les mecs qui tournent la mollette du turbo , là c'est des chevaux mécaniques

Vu que la carto seule apporte environ 10 cv...donc un AAC augmente aussi la puissance d'une dizaine de (vrais :twisted: ) chevaux...

Étant pour ma part à 141 cv...la pose d'un AAC devrait me permettre d'atteindre 150 cv environ... Mais bon, ce ne sont que des paroles en l'air pour l'instant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un compresseur doit pouvoir ramener facilement un 30-40cv sans abuser non? Pour un coût de 400/500€ à l'achat, autant en montage, ça 1000€, quand même 2 fois moins que les AAC...

Par contre, niveau assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Un compresseur doit pouvoir ramener facilement un 30-40cv sans abuser non? Pour un coût de 400/500€ à l'achat, autant en montage, ça 1000€, quand même 2 fois moins que les AAC...

Par contre, niveau assurance...


pour le montage je table plutot sur 3000 à 4000€ , incluant carto sur banc , il y en à pour 2000€ de pieces si tu achete tout neuf et en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 500 euros de montage pour un compresseur c'est un peu sous estimé, quand je penses que j'ai payé 550 pour faire monter ma nouvelle boite de vitesse sur un moteur 1L, donc très accessible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
rentmotion a écrit:
Un compresseur doit pouvoir ramener facilement un 30-40cv sans abuser non? Pour un coût de 400/500€ à l'achat, autant en montage, ça 1000€, quand même 2 fois moins que les AAC...

Par contre, niveau assurance...


pour le montage je table plutot sur 3000 à 4000€ , incluant carto sur banc , il y en à pour 2000€ de pieces si tu achete tout neuf et en France


Shocked Ca me paraît assez énorme ça... à 60€/heure de main d'oeuvre, ca ferait 50heures pour monter le compresseur... 5heures me paraissent largement suffisante par un mécano compétent. Après les règlages, c'est aléatoire...

Sur ebay, j'ai vu des compresseurs eaton de Mini Cooper S neuf à 450€, sur ebay.com (us) on doit pouvoir les trouver pour encore moins cher avec le cours favorable que nous avons avec l'€, même si ça c'est un peu atténué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h !
Je ne pense pas que ce soit possible, pour en revenir à ma boite j'ai eu 9h de main d'oeuvre de facturée ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
...
Sur ebay, j'ai vu des compresseurs eaton de Mini Cooper S neuf à 450€, sur ebay.com (us) on doit pouvoir les trouver pour encore moins cher avec le cours favorable que nous avons avec l'€, même si ça c'est un peu atténué.

Je pense que la rareté de la voiture, fait le prix de ces pièces Wink
exemple, un kit turbo pour une civic, tu peut en trouver à 2500-3000€ que sur lupo... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...