Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

HPF DYNO - Honda civic B16b

Messages recommandés

Test de config différentes

Rouge = B16b stock avec basemap b16b ( Attention ce moteur sort 172cv mais suite à des problèmes de cablage électrique des perturbations sont venues fausser l'acquisition au banc en ce qui concerne les rpm. Pour que les tours / min soient comparables il a fallu que je prenne une acquisition sur un rapport plus court qui donne un moins bon résultat )

Vert = B16B avec culasse B16a2 rabotée + vtec killer + reprog






Constatation :

Rouler avec des grosses cames sur un moteur VTEC ne sert à rien car on peut très bien avoir le gain à haut régime tout en combinant souplesse à bas régime.

Le VTEC killer n'a de sens que si on veut exploiter 10.000 ~ 11.000 tr/min en supprimant certaines masses mobiles comme le culbuteur du vtec en les remplaçant par un roulement. Mais sur un moteur qui tourne a un régime moteur classique ça n'a strictement aucun intéret

Prochain essais, test des cames OEM B16b sur la culasse A2 rabotée + reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
tain la courbe au vtec ShockedTwisted Evil


elle fait méchamment flipper Laughing

par contre c'est clair que c'est pas terrible en dessous Shocked c'est fait pour de la caisse de compète ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis, c'est même pas fait pour la compétition parce qu'on sait très bien avoir le même résultat avec des bonnes cames style stage 2 ou stage 3 qui vont donner la même puissance à haut régime et surtout remplir le bas régime ;-)

Donc dans ce cas ci les cames ne servent pas à grand chose

Si on veut vraiment du très lourd faut regarder du coté de ferrea avec les vtec killer monté en roller rocker mais c'est fait pour monter très très haut dans les tours

Pour un usage avec moins de 9000 rpm réel -> cames VTEC avec lobe primaire et lobe vtec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carto stock c'est une basemap, c'est en fait une carto que j'ai développé sur une crx vtec de course de cote avec config similaire donc c'est pour ça que ça colle +-

Il faudrait retoucher quelques endroits pour le dosage AFR mais globalement y a pas grand chose à modifier.

Sinon comme sensation en vtec killer, quand tu appuies a 2000 tr/min c'est comme si y avait un lag monstrueux il ne se passe rien tu peux limite prendre une tasse de café puis t'attends les 5500 tr et la c'est vrai que ça monte normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...