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Luig

HPF DYNO - Audi A4 B8 2.0 tdi cr 136 reprog 185

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Un petit test de chez shiftech ça fait longtemps

ici je possède la courbe shiftech pour pouvoir comparer les résultats.

Notez le résultat après reprog qui est en puissance mesurée : 179.3cv et une correction DIN de 5.3cv ce qui est tout à fait énorme mais si on regarde bien les données météo de l'essai on a 974mbar de pression atmo alors que chez moi hier avec un temps relativement humide j'avais 995mbar de pression atmo.

On pourrait donc déduire que lors du passage au banc chez shiftech il devait faire extrêmement mauvais avec peut être des chutes de neige ou des innondations.

Relevés météo prises sur Uccle pour 30 mars 2012 ( jour du passage ) : 8-9 °C / 1022 mbar / 0mm de pluie

De plus si on regarde la donnée météo entre le passage de l'auto avant reprog et après reprog on a 14°C et 974mbar de pression ce qui n'est absolument pas possible, cela veut dire que le chiffre météo est entré à la main et est figé dans le test.

Pour info sur 2-3 minutes d'écart entre 2 test j'ai eu 13.2 °C et 13.4 °C - pression atmo 995mbar idem pour les 2 test et l'humidité relative est passée de 69% a 70%

Il y a donc toujours des très légères variations même entre 2 essais successifs donc ce n'est pas possible que en flashant le boitier et si en plus c'est un boitier moteur qu'il faut démonter pour le flasher sur un bureau d'avoir exactement la même donnée météo ;-)

Bref tout ça n'a que pour but d'expliquer la tricherie sur les banc de puissance que l'on retrouve pratiquement chez tous ces reprogrammateurs.

Place au résultat shiftech




Maintenant verdict du dyno selon les conditions bien connues de tous



Remarquez sur le dyno ici que le facteur de correction din est de 1.006 cela veut dire qu'en prenant la puissance mesurée chez moi on la multiplie par 1,006.

Pour savoir la puissance mesurée lors du test on prend 175.6 divisé par 1,006 et on a 174.6 cv mesuré ce qui nous donne un écart de correction de 1cv alors que chez shiftech le trucage météo permet de donner un bonus de + 5cv...

Pour ce qui est du résultat la reprog a bien lieu mais il n'y a pas un gain astronomique de + 50cv sur l'origine
mais de + 40cv ce qui est pourtant déjà très bien mais je ne comprends pas leur manie de léser les personnes avec ces résultats truqués puisque il y a quand même un gain important donc pourquoi l'augmenter encore plus.

Dernière remarque le profil de la courbe est différent chez shiftech on donne l'impression d'avoir une courbe de type moteur à essence ( plus ou monte dans les tours plus ça tire ) alors que chez moi plus on monte dans les tours plus ça s' éssoufle. Cela est de toute façon remarqué sur le banc à l'accélération et même dans un test sur route, l'auto part bien avec les 409 NM a bas régime mais c'est fort linéaire à cause du fait que le couple se casse la gueule. C'est la raison pour laquelle la courbe de puissance est plate chez moi et c'est ce qu'on sent sur la route.

En conclusion :

Restez prudents sur les puissances annoncées par ces sociétés la ;-)





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a la rigueur qu'il y est une différence de chiffre passe encore mais la même la courbe n'a rien avoir ...

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