Luig 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 De retour de la ej8 qui n'avait pas eu un bon score la dernière foisDonc ici c'est un bloc culasse D16z6 avec le collecteur d'admi du d16y8.Airbox stockCollecteur 4-2-1Decatligne tanabeJ'ai aussi fait le test avec l'ecu de l'ej8 d'origine comme ça on peut comparerBon c'est un peu dommage de ne pas avoir su augmenter la mi régime mais l'auto va pouvoir tirer plus longtemps dans les tours ce qui permet de se retrouver plus haut pour le changement de rapport ce qui n'est pas plus mal.Avec une boite S20 ça doit faire un petit setup :-)Et je termine par un dernier test entre le meilleur réglage et le mode " short ram "C'est légèrement moins bien en short ram par contre on y gagne beaucoup en sonorité moteur donc la perte vaut le coup au moins pour les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 quand meme 20cv de plus que l'ancien moteur malade, elle va bien aller en plus un bon 500tr d'allonge sans que la courbe ne chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 voila au final le vtec fonctionnait mais bizarrement on l'entends moins que sur un d16y8 je trouvele mode launch control est bien sympa avec le rupteur a 4000tours pour faire des departs canon et le moteur pousse bien plus loin sans faiblir c'est vraiment le rupteur qui stoppe la montée en régime, bref que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Oui on pourrait monter plus haut en rupteur mais bon quand je vois les bielles B16 et les bielles D16 je préfère me laisser une marge quand même sans compter pour les ressorts de soupapes donc faut malheureusement se fixer une limite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 sympa,mes pour un moteur qui doit sortir 125CV oem et en sort pareil avec ligne collecteur bah ses pas enorme je vai dire comme toi lol ( mais les chiffres ne sont pas a tomber le cul par terre non plus) =D , bizarre le short ram ne fait rien gagné ici luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 oui je sais il sort ses chevaux... c'est un peu plus que ce qu'on sorti certain autres D16 donc ca va pas decu. Mais vu la différence ressentie avec et sans collecteur/décata je pense que avec une config origine elle doit etre plus proche des 110/115 que 120par contre c'est la que je vois que le poids de la voiture joue pas mal quand meme, dans une ej9 "light" sans option ca pourrait le faire, je pensais vraiment qu'elle avait moins que 120 en arrivant chez luig, il n'y a rien a faire on s'habitue et on veut toujours plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 C'est ce qui fait le succès des Honda c'est que c'est du bon engineering donc sur un moteur stock on ne peut que sensiblement améliorer.Tout l'intéret des reprog c'est quand on sort du cadre de l'oem avec des autres pistons, des autres AAC et la forcément la carto ne correspond plus et il y a des gains à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 lol clair on veut tjr plus , moi je pense de plus en plus au swap =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 faudrait que je roule bcp moins de bornes par an pour me permettre un moteur qui consomme plus :p deja la je vois la difference par rapport au 1400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 salut a tous j'ai l'occasion d'acheter un aac stage 2 bismoto qui a 246° a l'admission et 225 a l'echappementils annoncent 15% de gain... qu'en pensez vous?apparement ca entraine un ralentit legerement instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondattitude1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 abi que tu me regle sa luig jveu voir combien j en sort des dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Avec ce qu'on annonce faut toujours être prudent, le marketing ça donne toujours des résultats importants et puis c'est pas toujours le cas...par contre qui dit AAC différent dit reprog nécessaire car la reprog d'un moteur elle est essentiellement fonction de la levée des soupapes qui dicte la quantité de mélange admis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites