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Luig

HPF DYNO - Honda EJ8 drag n roll

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De retour de la ej8 qui n'avait pas eu un bon score la dernière fois

Donc ici c'est un bloc culasse D16z6 avec le collecteur d'admi du d16y8.

Airbox stock
Collecteur 4-2-1
Decat
ligne tanabe



J'ai aussi fait le test avec l'ecu de l'ej8 d'origine comme ça on peut comparer





Bon c'est un peu dommage de ne pas avoir su augmenter la mi régime mais l'auto va pouvoir tirer plus longtemps dans les tours ce qui permet de se retrouver plus haut pour le changement de rapport ce qui n'est pas plus mal.

Avec une boite S20 ça doit faire un petit setup :-)

Et je termine par un dernier test entre le meilleur réglage et le mode " short ram "



C'est légèrement moins bien en short ram par contre on y gagne beaucoup en sonorité moteur donc la perte vaut le coup au moins pour les oreilles Very Happy

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quand meme 20cv de plus que l'ancien moteur malade, elle va bien aller Very Happy
en plus un bon 500tr d'allonge sans que la courbe ne chute

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voila au final le vtec fonctionnait mais bizarrement on l'entends moins que sur un d16y8 je trouve

le mode launch control est bien sympa avec le rupteur a 4000tours pour faire des departs canon Twisted Evil
et le moteur pousse bien plus loin sans faiblir c'est vraiment le rupteur qui stoppe la montée en régime, bref que du bonheur

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Very Happy

Oui on pourrait monter plus haut en rupteur mais bon quand je vois les bielles B16 et les bielles D16 je préfère me laisser une marge quand même sans compter pour les ressorts de soupapes donc faut malheureusement se fixer une limite lol

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sympa,mes pour un moteur qui doit sortir 125CV oem et en sort pareil avec ligne collecteur bah ses pas enorme je vai dire comme toi lol ( mais les chiffres ne sont pas a tomber le cul par terre non plus) =D , bizarre le short ram ne fait rien gagné ici
luig

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oui je sais il sort ses chevaux... c'est un peu plus que ce qu'on sorti certain autres D16 donc ca va pas decu. Mais vu la différence ressentie avec et sans collecteur/décata je pense que avec une config origine elle doit etre plus proche des 110/115 que 120
par contre c'est la que je vois que le poids de la voiture joue pas mal quand meme, dans une ej9 "light" sans option ca pourrait le faire, je pensais vraiment qu'elle avait moins que 120 en arrivant chez luig, il n'y a rien a faire on s'habitue et on veut toujours plus :p

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C'est ce qui fait le succès des Honda c'est que c'est du bon engineering donc sur un moteur stock on ne peut que sensiblement améliorer.

Tout l'intéret des reprog c'est quand on sort du cadre de l'oem avec des autres pistons, des autres AAC et la forcément la carto ne correspond plus et il y a des gains à prendre.

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faudrait que je roule bcp moins de bornes par an pour me permettre un moteur qui consomme plus :p deja la je vois la difference par rapport au 1400

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salut a tous j'ai l'occasion d'acheter un aac stage 2 bismoto qui a 246° a l'admission et 225 a l'echappement

ils annoncent 15% de gain... qu'en pensez vous?

apparement ca entraine un ralentit legerement instable

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Avec ce qu'on annonce faut toujours être prudent, le marketing ça donne toujours des résultats importants et puis c'est pas toujours le cas...

par contre qui dit AAC différent dit reprog nécessaire car la reprog d'un moteur elle est essentiellement fonction de la levée des soupapes qui dicte la quantité de mélange admis

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