drag'n'roll 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 suite a la casse de mon Y8 j'ai pu trouvé rapidement un Z6.... jusque là tout semble compatibleje garde mon collecteur d'admission plus gros afin de garder toutes les sondes dessus et eviter un maximum de surprisesviens ensuite petit a petit les soucis, deja sur le vtec du Z6 il y a une sonde verte (surement pression d'huile) que je n'ai pas sur mon ancienne culasse, normalement pas de soucis vu que mon ecu n'a pas besoin de cette sonde pour gérer le vtecla seule sonde manquante est celle de cliquetis, il n'y a d'ailleurs pas d'emplacement pour la mettre, du coups en roulant le témoins s'allume.je pense que le problème vient de là, mais je ne sais pas faire la procédure de diag moteur coupé vu que le témoin ne s'allume que moteur en marche...donc est ce que quelqun a part un concessionnaire qui aime se remplir les poches aurait un programme de diag sur pc pour me confirmer quel capteur déconnej'ai deja essayer de brancher la sonde et la laisser pendre mais le soucis est le meme... je vais tester de la fixer sur le moteur mais le seul endroit possible sur le Z6 est en bas du bloc et non à ras de la culasse donc je doute que le capteur donne le signal de cliquetis...De plus je pense que sur les honda le simple fait d'avoir une panne eobd mets le calculateur en sécurité, et donc mon vtec ne s'enclenche pas.j'espere ne pas devoir passer par la solution reprog complète pour virer cette sonde car la je pars pour acheter un ecu, une eprom , un harness et faire faire la reprog.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 tu peux le faire toi même pas besoin de PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 oui mais comme expliqué cette procédure avec la lampe qui clignote en pontant les fils ne marche que si le soucis est permanent, moi le soucis n'intervient qu'une fois le moteur chaud quand il tourne et en accélération... sur un court trajet a faible charge il ne s allume pas...ou alors la procédure afficherait tous les codes défauts en mémoire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 beh dans ce cas c'est facile, tu roule en permanence avec la fiche pontée et si le problème survient alors tu n'as qu'a compter les clignotementsSi c'est pas le capteur cliquetis c'est surement le code 22 avec vtec pressure switch mais si t'as pas de quoi compter le code erreur tu ne sais pas être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Autre possibilité si le capteur cliquetis fait mal, c'est de monter un écu p28 du d16z6 avec un conversion harness et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 faux il donne tous les codes défauts enregistré dans l'ECU depuis le dernier Reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ok je vais checker ca, pour ce qui est de rouler avec la fiche pontée je ne compte pas le faire car lorsque la fiche est pontée moteur tournant le temoin est allumé en permanence et l'ECU ne fait plus varier l'avance a l'allumage en fonction du régime.si ca affiche les codes erreurs en memoire je vais reseter l'ecu , et rouler de nouveau comme ca mes anciens codes erreurs seront enlevé et je n'aurai plus que celui cipour ce qui est de l'ECU Z6 sans reprog ca sert a rien , mon faisceau moteur etant légerement différent je ne pense pas avoir toutes les sondes dont cet ECU Z6 a besoin... si je change d'ECU c'est pour mettre une carto Y8 dedans avec les modif niveau sonde manquante et une map en concordance avec ma config et gagner quelques cv mais surtout du couple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 j'ai du facilement faire une 30 aine de cartographie sur des moteurs honda depuis 5 ans...Tu vas aller acheter une sonde de cliquetis qui va servir à rien car le Z6 tourne sans sonde et de plus pour faire une carto t'as pas le choix il faut partir sur un ecu z6 ou vti.Pour le faisceau moteur a part le vtec pressure switch y a pas grand chose qui change et démarrer d'une base z6 pour faire la carto sur un y8 c'est finger in de neus quand on a l'habitude des reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 voila 23 c'est bien la sonde de cliquetis... ce weekend j'essaie de la fixer là où je peux mais c'est dans le bas du bloc et pas le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 oui en effet il n' y a que le vtec pressure switch (sonde verte) qu'il n'y a pas sur un Y8après je suis tout a fait d'accord que le capteur de cliquetis ne sert pas a grand chose, mais là il me la mets en defaut et donc il doit y avoir une poignée de cv qui passent a la trappe sans le vtec.la sonde j'ai su en avoir une donc je vais la placer pour voir, si le témoin ne s'en va pas, il faudra bien que je me mette a la recherche d'un harness et d'un P28 pour que tu me fasses un petit miracle luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites