D_B Series 0 Posté(e) le 22 août 2012 Salut à tous, y à trèèèèèès longtemps que je suis plus venu sur le forum par manque de temps entre autre...Mais je compte bien me ratrapper!Alors je viens de vendre mon Accord 2.2 pour reprendre une nouvelle Renault Mégane RS de 2012... Ma première infidélité à Honda depuis que je roule!J'ai toujours ma civic... Donc il me reste une Honda quand-même Allez, présentation de la nouvelle recrue...RENAULT Mégane 3 RS 265 jaune Sirius Les options que j'ai pris avec:- chassis CUP- Pack RECARO cuir- RS MONITOR- tapis spécifiques caoutchouc RS (cadeau du vendeur )Je prévois de faire quelques petites modifs dessus (impossible de rouler avec une voiture que je n'ai pas "modifiée" à mon idée!!!)- décata- dump valve (certainement HKS)- reprog (Bluefin certainement)- ... le reste on verras aprèsLes photos:Lors de la remise en main des clefs chez Renault...Et shooting chez moi après un bon nettoyage!Il y à tout juste une semaine que je l'ai et déjà un peu plus de 1300kms au compteur! Encore 1700 et le rodage est terminé! Alors après cette semaine de roulage avec ma première Renault, voici mes impressions...Chassis: que du bonheur!!! Très rigide, pour tourner, ça tourne! J'ai l'impression de rouler en kart, hyper précise, en plaçant le train arrière en légère dérive on peut entrer dans les virages très très vite!!! L'amortissement est très bon aussi, ferme mais absorbe bien sur les mauvaises routes, pas encore réussi à le mettre en défaut! Moteur: magnifique! Du couple dès 2000tr/min et ce quelque soit le rapport, très souple en mode normal et très rageur en mode sport! Le bruit de la ligne de la 2012 est vraiment superbe (quelques petits retours de gazs entre 3000 et 4000tr j'adore!) Le reste on verra après le rodage quand je pourrai exploiter vraiment les 265cv...Freins: bah c'est du Brembo! Donc pas grand-chose à dire à part que ça freine top bibiche! La pédalle est pas trop souple et c'est tout juste ce qu'il faut...Transmission: bien ferme, précise, bien étagée je pense qu'on ne peut pas avoir beaucoup mieux! Le LSD fait son boulot, ça passe très bien au sol, d'ailleurs je pense que c'est en sortie de virage en 2 où 3 quand tu remets les gazs à stock que tu te prends le plus de "G"... Carrosserie: j'ai connu mieux comme finition mais dans l'ensemble c'est pas mal, quelques petits défauts d'ajustement, gouttes de vernis à certains endroits (sera arrangé en carrosserie le 10 sept.!)Plus le temps passe et plus j'aime le jaune Sirius... Intérieur: j'aime bien l'intérieur, pas trop 'plastique", les petites trappes sour les tapis avant sont super pratiques, j'avais jamais vu ça avant! Les Recaro sont super, très bon maintient, qualité, juste un peu "durs" pour le dos pour les longues routes mais bon c'est pas une limousine hein! Les ceintures jaunes, çà en jette! Boite à gand ENORME!!! Bonne install audio... RS monitor >>> c'est génial ce truc! Je suis toujours en train d'y tripotter!Kit main libre Bluetooth, fonctionne très bien! Compatibilité parfaites avec iPhone 4s!Pneus: moi qui n'était pas content de mes Pilot Sport sur l'accord... J'me tappe du Pilot Sport sur la RS... :-? En plus même pas le Pilot Sport 2 pfff...Aurais bien voulu avoir du Potenza RE050A comme sur la Trophy mais bon tant pis! Voilà mon avis sur ma nouvelle RS! Après certains ne seront pas forcément du même avis que moi sur certaines choses mais ce n'est que mon avis hein...En tout cas, pas déçu de mon achat, pour la fiabilité on verra dans le temps mais je ne pense pas que ce soit des voitures à problèmes.Avec une bonne reprog, dump valve, ligne et des semi-slicks y à moyen de faire des ravages sur circuit!!! Mais tout ça ce sera après le rodage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2012 Top voiture C'est vrai que ça change de honda mais à mon avis y a de quoi s'amuser a voir comment tu en parles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 22 août 2012 Luig a écrit:Top voiture C'est vrai que ça change de honda mais à mon avis y a de quoi s'amuser a voir comment tu en parles ;-)Salut Luigi! Oui, malgré que ce soit une Renault et qu'à la base je n'aime pas les françaises, j'ai eu un coup de coeur sur celle-là!C'est pas pour rien que c'est la meilleure traction à l'heure actuelle A l'occaz je passerai un coup quand j'aurai le temps te faire un coucou, tu poseras ton cul et tu me donneras tes impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pas de soucis :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 22 août 2012 belle petite sportive sa doit bien envoyé =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 août 2012 ba faut avouer que même chez renault les RS en jette autant niveau look que efficacitéle jaune c'est ma couleur préféré sur les RS ! je trouve que ça leur va magnifiquement bienen tous cas bonne route a bord de ce petit bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci les gars! Vous pouvez me croire ç'est une vrai tuerie cte caisse!Il est temps qu'Honda se mette un peu à la page avec les normes anti-pollution européenes et nous sortent une petite Type R compresseur où turbo de 300cv...Ce jour là, je retourne chez Honda les yeux fermés Mais pour le moment c'est Renault qui à la meilleure sportive pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 22 août 2012 Très belle voiture que tu as là, félicitations! Coté châssis ça ne m'étonnes pas que c'est du lourd, pour battre un châssis de Française faut déjà y aller! Par contre j'ai fait des yeux comme ça quand j'ai vu les baquets, ce sont les même quand dans les Focus RS! Je les trouve superbe franchement, et on est vraiment bien assis là dedans (j'ai pu les tester de nouveau cette après midi )!Seul petit bémol l’intérieur reste assez similaire à un Mégane de série (mon père en a une lol) et c'est identiquement le même cas pour la Focus RS, mais il y a quand même quelques touche "racing" c'est vrai.En tout cas ça ne me déplairais pas de rouler en Clio ou Mégane RS, j'aime beaucoup leur look puis leur chassis ça doit être un pur bonheur sur circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai vu le test sur Auto moto lol, c'est une tuerie cette caisse...Beaucoup de plaisir à son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci merci... Oui, les baquets sont vraiment bien! Une fois dedans tu bouge plus d'un poil^^C'est vrai que l'intérieur fait plastoc d'aspec en comparaison à d'autres marques mais bon je ne suis pas déçu car malgré le fait qu'elle soit assez ferme il n'y à pas de bruits à l'intérieur et pour moi c'est le plus important!Pour le rapport perfs/prix je pense que ça reste imbattable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 23 août 2012 même si l'interieiur fait un peu plastoc quand tu regarder un Jap l'interieur est dépourvu de tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 24 août 2012 etonament je l'aime bien cette megane mais juste pas en jaune (aime pas le jaune moi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Félicitation pour ton achat.J'n'ai encore jamais posé mon cul dans la RS, je suis curieux de voir comment ça va (outre les dires et les tests). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydro 0 Posté(e) le 25 août 2012 Félicitation pour ton achat.J'n'ai encore jamais posé mon cul dans la RS, je suis curieux de voir comment ça va (outre les dires et les tests).c'est une invitation directe pour venir le chercher pour un essai routier :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 25 août 2012 c'est sur elle en jette et elle est efficace... maintenant sur du long terme faut voir la fiabilitéet niveau finition intérieur ok c'est pas top mais c'est pas vmt mieux dans une nouvelle civic donc no comment, j trouve les anciennes honda jusque 2000 bien mieux finies ou du moins on en a pour son argent, comme si les prix avaient doublés voir triplé sans que la qualité ne soie monté en gamme... pour ca rien ne vaut une audi mais je crois pas qu on soit dans les memes tarifs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 25 août 2012 hydro a écrit:Félicitation pour ton achat.J'n'ai encore jamais posé mon cul dans la RS, je suis curieux de voir comment ça va (outre les dires et les tests).c'est une invitation directe pour venir le chercher pour un essai routier :pOui il me semble! En même temps je n'ai pas assez de doigts sur mes 2 mains pour compter le nombre de potes qui veulent tâter ce qu'elle à ds le ventre! Tous sont ressortis de l'auto av la banane et surpris des perfs!!!Après, celui qui veux venir av moi, en septembre normalement je vais aller rouler sur circuit... Soit Mettet, Croix en Ternois où Clastres... Même si mon siège droit sera souvent ocuppé, j'aime bien faire partager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 25 août 2012 trés belle caisse que tu t'ai offert j aime beaucoup en plus la finition interieur et top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Moi ?Demander un essai routier ?JA-MAIS ! Mais il va falloir que j'use mes AD08 sur circuit un de ces jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 26 août 2012 On peux critiquer autant qu'on veut Peugeot et Renault s'est vrai, mais il faut avouer que leurs gammes Renault Sport sort du lot. En plus d'être beau, çà marche fort bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydro 0 Posté(e) le 26 août 2012 On peux critiquer autant qu'on veut Peugeot et Renault s'est vrai, mais il faut avouer que leurs gammes Renault Sport sort du lot.En plus d'être beau, çà marche fort bien!ouai, c'est juste que sa sort pas de la meme chaine de prod!Après, celui qui veux venir av moi, en septembre normalement je vais aller rouler sur circuit... Soit Mettet, Croix en Ternois où Clastres... Même si mon siège droit sera souvent ocuppé, j'aime bien faire partager... Winkbah quand tu viens a mettet, tu previens car je suis a 3,5min juste au bout de la ligne droite :phistoire que ma hantise des renaults diminue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oki hydro! De toute façon quand je serai ok pr aller rouler je le dirai ici et si y à des amateurs pour venir avec, plus on es de fous et... Des amis viendront certainement aussi et pour la plupart ils seront en Honda... Moi ce que j'ai vraiment envie de tester c'est contre une ITR! Pour moi la seule qui peut vraiment me donner du fil à retordre c'est elle!Après la reprog, je m'attaquerai aux Boxter et Cayman ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 27 août 2012 c'est pas toi que j'ai croisé hier après midi sur la E42 Tournai au niveau des travaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 27 août 2012 mikevti a écrit:c'est pas toi que j'ai croisé hier après midi sur la E42 Tournai au niveau des travaux ?Je ne pense pas j'étais toute l'aprem à la Ducasse d'Ath... Par contre y à une autre RS jaune comme la mienne dans le coin mais je sais pas qui c'est?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Hello, je viens apporter quelques niouzes!Le plus important esut que mon rodage de 3000kms est terminé! Je peux pleinement exploiter les capacité de ma RS... :mrgreen: J'ai été faire mes nouvelles plaques réglementaires blanches avec le logo "59", ca va ça donne bien aussi...Et enfin j'ai décidé de personaliser un peu l'auto en m'inspirant du pack ambiance rouge optionnel Renault que je n'ai pas pu avoir... Je n'ai pas terminé, il reste encore les bas de portes et le diffuseur arrière mais ça ne saurais tarder!Allez hop les photos... (sry elle est pas propre je la lave demain promis )Ce w-e j'ai placé le liseret sur le diffuseur du pc-arrière, ça donne vraiment bien je suis content de moi... Photos coming soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Nickel cette Mrs ! Si ca te dit de tester une fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Correct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Jolie. Très jolie !Mais le liseret, ca devient tellement courant que... j'aime pas. Meme si c'est tiré du OEM à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 et alors maintenant que le rodage et fini ?! ça envoie mamy dans les orties ou quoi ?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 JcwR53 a écrit:Nickel cette Mrs ! Si ca te dit de tester une fois ^^Merci! Ah oui pas de prob... Je suis jamais contre un petit test! Normalement fin Octobre je vais aller à Spa, si t'es amateur...Devilish Angel a écrit:Jolie. Très jolie !Mais le liseret, ca devient tellement courant que... j'aime pas. Meme si c'est tiré du OEM à la base.Oui le "pack ambiance rouge" est une option à 400€... Moi ca va me couter 15€ ^^mikevti a écrit:et alors maintenant que le rodage et fini ?! ça envoie mamy dans les orties ou quoi ?? lolCa envoie vraiment bien! J'essaierai de faire un de ces 4 une petite vidéo de l'accel quand j'irai tester en Allemagne... Après je pense qu'avec le reprog ca va vraiment être trèèèèès méchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Pas mal une belle caisse et en plaque française c est le bon plan !Mais je la prefere sans le liseré rouge c etai beaucoup mieux sans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 une reprog c'est sure ça doit être sympas la dessus mais pour la garantie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag'n'roll 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 sinon ce qui est beau c'est la "vague" dans le parechoc avant completement peinte et pas seulement un liseret mais ca fait moins kit origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 mikevti a écrit:une reprog c'est sure ça doit être sympas la dessus mais pour la garantie ?La garantie saute... Mais il y à des préparateurs qui font une garantie d'un an sur la reprog...De toute façon ce sera pour l'année prochaine! Cette anné ci p-e une dump valve... Et je me renseigne pour voir si c'est possible de monter un turbo timer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Quand je parlais du liseret, c'était juste pour les jantes.Pour le parechoc, intérieur,... j'approuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 vaut mieux tout de même attendre la fin de garantie de la voiture avant de faire chipoter le boitier car les préparateur offre peut être une garantie mais sur le matos qui casse a cause de la reprog et non les défaut de fabrication par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Sur ça, je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je dirais plutôt le contraire qu il garantisse leur travail c est a dire leur cartographie et rien d autre !J ai ue le cas j ai péter une boite et le gros caoutchouc de mon arbre de transmission a ma golf v due a eux.Ben je l ai ue dans le baba car il ne garantie aucune pièces de l auto simplement leur travail effectuer donc en gros sa sert a rien leur garantie c est du pipeau .( c etait chez auto tune heinz ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Flex a écrit:Je dirais plutôt le contraire qu il garantisse leur travail c est a dire leur cartographie et rien d autre !J ai ue le cas j ai péter une boite et le gros caoutchouc de mon arbre de transmission a ma golf v due a eux.Ben je l ai ue dans le baba car il ne garantie aucune pièces de l auto simplement leur travail effectuer donc en gros sa sert a rien leur garantie c est du pipeau .( c etait chez auto tune heinz )donc c'est encore pire que ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Quelques petites news toutes fraiches...En prévision de ma sortie circuit à Spa le 20 octobre, j'ai fait quelques achats pour la RS...- casque Jet BELL MAG 7 HANS BLANC...- durites frein aviation GOODRIDGE...- liquide frein MOTUL RBF600...- pneus TOYO R1-R...Et aussi mais là c'est pas en rapport avec le circuit, c'est pour le plaisir personnel...- sticker pare-soleil "RENAULT Sport" blanc...- kit HID 10000K 55wVoilà... Je suis vraiment très impatient d'aller essayer ma Picatchu à Spa, je sens que ca va être une super journée en plus avec des amis qui rouleront aussi... J'espère rencontrer quelques RS là-bas (autres que celles qui font les baptèmes circuit!) histoire de me sentir moins seul et pourquoi pas se tirer la bourre... Evidemment je ferai un max de photos et un ami va prendre sa caméra HD pour faire de belles vidéos de mes exploits (MDR) sur circuit! Quelques photos de ce w-e entre les gouttes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 J'aime beaucoup la Mégane Rs, Renault est à 200m de mon boulot et j'ai pu voir quelque fois des M.Rs en "essais"- Une noire juste pour bourrer dedans- Une blanche après montage d'un intercooler Forge en FMICBizarrement, toute les 2 en véhicule utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 lol!!! Bah oui ça me fait rire, tout les belges me disent que je suis vernis d'être frontalier mais j'ai quand-même payé 2071€ de carte grise en France...En Belgique tu la passe en utilitaire et ca te coûte moins de 1000€ tout compris!Enfin bon je vais pas me plaindre non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 2071€ de carte grise !!! tu as eu un malus eco du fait que c'est une voiture neuve non ? en cv fiscaux ca tourne a combien la mégane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 mikevti a écrit:2071€ de carte grise !!! tu as eu un malus eco du fait que c'est une voiture neuve non ? en cv fiscaux ca tourne a combien la mégane ?1300€ de malus je crois oui... En France c'est 17cv fiscaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 D_B Series a écrit:lol!!! Bah oui ça me fait rire, tout les belges me disent que je suis vernis d'être frontalier mais j'ai quand-même payé 2071€ de carte grise en France...En Belgique tu la passe en utilitaire et ca te coûte moins de 1000€ tout compris!Enfin bon je vais pas me plaindre non plus Oui en utilitaire.... Mais en voiture là, s'est le double mais plus que la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ouais 1300€ de malus ça fait mal sinon c'était 771.50 si tu l'aurais acheté d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites