mikevti1 0 Posté(e) le 8 août 2012 alors voila depuis un petit moment que ça me trotte dans la tête, l'utilisation d'ITB du coup je voulais savoir un peu ce qu'il y avait à savoir sur ce type d'admission.- avantage / inconvénient (outre la conso bien évidemment )- montage / réglage : je suppose qu'avec cela une reprog s'impose, mais ne faut il pas également prévoir des injecteurs plus gros ? de nouveaux arbres à cames serait il préconisé voir obligatoire ? les stock sont il déjà assez satisfaisant ? même type de question sur l'allumagecar l'idée du CAI ou du short Ram ne me botte pas vraiment ... et étant donné que j'ai repris le boulot je vais peut être enfin pouvoir me mettre sur le dos de cette petite EP merci des éventuels tuyaux et divers infos, bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 août 2012 je laisse ta question en suspend En théorie la semaine prochaine on devrait me ramener la crx b16b montée avec des itb's home made avec des paps de moto.Une fois le résultat sorti, ça répondra sans doute à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 9 août 2012 ha ouais nickel ça !! c'est le CRX de la dernière fois ? si tu sais me dire à ce moment là la dimension des papillons aussi ça serai cool car j'ai vu pour K20 qu'il y avait des 48 et 52 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 août 2012 si ce sont des pap de moto ça doit faire +- 45 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 9 août 2012 plus qu'a attendre le resultat mais du coup si il a monter des ITB home made sa gestion ne doit plus suivre dans ce cas la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 août 2012 forcément faut recommencer la carto de zéro :-)ça reste délicat de donner un pronostique la dessus mais en tout cas des home-made c'est vraiment pas ce qu'il fallait prendre comme modèle parce qu'en général t'as pas un bon alignement entre le morceau de collecteur tronçonné et les pap de moto, c'est pour ça qu'il faut prendre les version coulées pour la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 9 août 2012 et voir aussi si les longueur de toutes les tubulures sont identiques ? ça doit jouer également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 août 2012 Les papillons sont un peu petits c'est ce qui bride l'entrée d'air au dela d'un certain régime. La puissance à 8000 tr/min est identique entre le collecteur d'admi normal et les paps. Puis ça commence à chuter. jusqu'au rupteur. La plage de perte reste petite donc même si l'auto en pmax perd 8cv sur 300 tr/ min, elle en a gagné 10 sur une plage allant de 5200 a 7200 tr/min ce qui est plus intéressant.Posterai la courbe dans la section adéquate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 août 2012 oui j'ai vu justement ça vite fait su facebook j'attendai justement ton petit rapport merci c'est cooldonc c'est 4 pap en 40 donc même déjà en 48 ce serai plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 août 2012 sur un K20 ça serait plutot du 50 - 52 mmMaintenant difficile de dire aussi comment va être la courbe avec des papillons qui ne brident pas la pmax. Peut être que ça va te donner plus de puissance mais que tu n'auras pas le gain aussi important à la mi régimeFaut tester et de la on sait ce qui fonctionnePar contre un p28 sous crome pour régler des ITB c'est pas bon, on ne sait pas vraiment ajuster correctement les charges partielles ni le ralenti :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 août 2012 ba les seules versions que j'ai capté c'est 48 et 52 mm en fait j'aimerai juste une petite ligne sympas pas trop violente niveau bruit un peudans le genre de la mugen qui reste assez tranquil en dessous du Vtec et qui donne de la voix une fois dedans, des ITB et un K-pro ou K100 à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Pour finir il était content de sa première remap ? et son interne est toujours stock à lui ? car c'est une des question crucial que je me pose le bloc stock peut supporter correctement sans broncher sur le long terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oui si il n'était pas content de sa première reprog il ne serait pas revenu une 2e fois pour un réglage .Le seul changement entre les 2 setup c'est le changement d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites