Luig 0 Posté(e) le 2 août 2012 Le résultat est pas trop mal même si je le ne trouve pas assez plat à mon gout, mais on a atteint le maximum de ce qu'il voulait bien sortir dans cette config.Mais j'ai enregistré mon meilleur gain elle est passée de 0 cv à 190 cv Config :Moteur B18c6 avec bas moteur faible kilométrageBoite à air réplique MugenLigne 2.5" + decataCollecteur tri Y replique HytechReprog sur AEM emsResultat :Puissance et couple mesuré : 186.52 - 164.7 ( température dans la pièce 29 - 30° C )Puissance et couple corrigé DIN : 190.52 - 168.4Puissance et couple corrigé CE : 188.62 - 166.7Remarque vu le débat qu'il y a eu entre la civic et la mini :Pour l'idée reçue de " 190 cv pour 900 kg ", faut savoir que l'auto ne sort la puissance qu'à un régime bien précis et qu'au moment de passer les vitesses la puissance rechute quelque part entre 150 et 160 cv ce qui n'est pas énorme. ( reprise de rapport 150 -> 190 pmax rupt -> 150 reprise ) C'est pour ça que sur ce type de moteur on a l'impression que plus on monte dans les tours et plus ça pousse et cela se confirme par mesure.Par contre un moteur turbo en général va avoir une plage plate c a d qu'avant le rupteur on passe de 220cv à 200cv mais quand les tours/ min chutent pour le changement de vitesse, on se retrouve de nouveau avec une puissance de 200 cv ( reprise de rapport : 200 -> 220 p max-> 200 rupt-> 200 reprise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 2 août 2012 ba tu chute peut-être en puissance mais ton couple remonte par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 août 2012 Pour le couple ça ne change rien, c'est valable dans les 2 cas, aussi bien turbo que atmo, et le turbo c'est encore plus impressionnant comme couple tu as plus de 300 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 2 août 2012 ouais ça c'est sur même niveau sensation un turbal donnera plus d'impression qu'un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 2 août 2012 il a la forme , ces quan meme enorme les cv gagné au passage de vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 2 août 2012 oui la dessus je dit pas lol par contre EH3 d'origine c'est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 2 août 2012 une eg us je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 août 2012 Yes c'est une EG canadienne C'est l'équivalent de l'eg5 chez nous donc d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 2 août 2012 j etai pas loin lol , en tout cas va bien ce b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 3 août 2012 ha ok d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compere jonathan 0 Posté(e) le 7 août 2012 il va meme tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites