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Luig

HPF DYNO - Honda EH3 swap b18c6

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Le résultat est pas trop mal même si je le ne trouve pas assez plat à mon gout, mais on a atteint le maximum de ce qu'il voulait bien sortir dans cette config.

Mais j'ai enregistré mon meilleur gain elle est passée de 0 cv à 190 cv Laughing

Config :

Moteur B18c6 avec bas moteur faible kilométrage
Boite à air réplique Mugen
Ligne 2.5" + decata
Collecteur tri Y replique Hytech
Reprog sur AEM ems



Resultat :

Puissance et couple mesuré : 186.52 - 164.7 ( température dans la pièce 29 - 30° C )
Puissance et couple corrigé DIN : 190.52 - 168.4
Puissance et couple corrigé CE : 188.62 - 166.7

Remarque vu le débat qu'il y a eu entre la civic et la mini :

Pour l'idée reçue de " 190 cv pour 900 kg ", faut savoir que l'auto ne sort la puissance qu'à un régime bien précis et qu'au moment de passer les vitesses la puissance rechute quelque part entre 150 et 160 cv ce qui n'est pas énorme. ( reprise de rapport 150 -> 190 pmax rupt -> 150 reprise )
C'est pour ça que sur ce type de moteur on a l'impression que plus on monte dans les tours et plus ça pousse et cela se confirme par mesure.

Par contre un moteur turbo en général va avoir une plage plate c a d qu'avant le rupteur on passe de 220cv à 200cv mais quand les tours/ min chutent pour le changement de vitesse, on se retrouve de nouveau avec une puissance de 200 cv ( reprise de rapport : 200 -> 220 p max-> 200 rupt-> 200 reprise).

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ba tu chute peut-être en puissance mais ton couple remonte par contre

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Pour le couple ça ne change rien, c'est valable dans les 2 cas, aussi bien turbo que atmo, et le turbo c'est encore plus impressionnant comme couple tu as plus de 300 Nm

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ouais ça c'est sur même niveau sensation un turbal donnera plus d'impression qu'un atmo

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Yes c'est une EG canadienne

C'est l'équivalent de l'eg5 chez nous donc d16z6

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