julien39 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Voila tout est dans le titre. Je vous explique, hier j'ai voulu aller chez Honda pour acheter de quoi faire mon entretien et aussi par la meme occasion acheter de quoi monter mon collecteur d'admission de D16z6. Seulement Honda est fermé pour cause de congé annuel jusqu'a la fin du moins. J'ai donc penser aller dans un centre auto pres de chez moi pour commander les joints pour le collecteur d'admission et pour le papillion de gaz. Seulement pour le liquide de refroidissement j'hésite. En effet je sais qu'il existe des liquide de refroidissement bleu, vert, rose, jaune et meme transparent. J'ai effectuer quelque recherche sur internet et les informations sont contradictoire : certains prétendent que la couleur a de l'importance ( jaune pour renault ) , d'autre prétendent que certaines couleur sont adapter a des matériaux en alu et une autre couleur pour les matériaux en fonte, certains prétendent meme qu'on peut assortir le liquide de refroidissement a la couleur de son auto disant que la couleur est juste un colorant pour pouvoir vérifier son niveauAlors mes question étaient les suivantes :- Est ce que la couleur du liquide de refroidissement est universel ( c'est a dire est ce qu'on peut mettre n'importe quel liquide de n'importe quel couleur dans son auto sans probleme ) ?- Est ce qu'on peut mélanger des liquides de refroidissement de couleur différentes ensemble ( pour faire l'appoint par exemple ) ?Merci d'avance les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 je ne me suis jamais posé la questionA la base le liquide de refroidissement contient des additifs qui servent augmenter le point d’ébullition de l'eau et un corps gras qui sert à lubrifier le rotor de pompe à eau.Peut être qu'il y a des liquides corrosifs ça c'est possible mais a priori dans les liquides universels, ils sont censés convenir à tous. Simplement + tu rajoute du concentré + ton moteur peut tenir la température.ex : un mix 20% liquide et eau c'est bon jusque -10°C et plus tu augmente la proportion de liquide plus tu augmente sa tenue au froid.En dehors de ça je n'ai pas d'info supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Oki merci pour l'information Luigi J'irai me renseigner et je posterai ici la réponse pour qu'on puisse avoir la réponseEt sinon ca change rien si je commande les joints et le liquide de refroidissement chez Honda ? Il n'y aura pas de risque de fuite ni quoique ce soit je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Beh non, les liquides sont quand même conçus pour ne pas être corrosifs sinon on verrait sur la plupart des forums des gens se plaindre de problème de liquide de refroidissements.C'est bien un cas qu'on ne constate jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Tu as différents types de liquides:il y a les antigels traditionnels à diluer avec de l'eau suivant la température négative que tu peux atteindre, comme l'a expliqué Luig.Il y a aussi du liquide de refroidissement prêt à utilisation qui ne se dilue pas...Ou alors, de + en plus répandu (toutes les VAG), le liquide de refroidissement type G12+.Facile à reconnaitre, il est ROSE.Il ne se dilue pas et n'est PAS miscible avec d'autres types de liquides.Donc en gros, pour ta honda, vire toute l'eau, et mets 5L de liquide universel, ça coûte rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Merci pour toutes ses informations J'y vois plus clair un grand merci a vous deux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites