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Luig

HPF DYNO - CRX ED9 low mileage

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Un test intéressant

Il y a quelques semaines d'ici j'ai passé la crx d'un gars, une ed9 full stock quand je dis full stock c'est vraiment qu'elle est comme sortie du concessionnaire et il a voulu avoir une baseline avant d'entreprendre quelques modifs.

Moteur 76.000 km, tout propre c'est rare. L'auto possède toujours le merdique système d'origine de prise d'air chaud.

première tentative en résultat DIN : 127.4 et 140.9 Nm de couple

L'auto est passée chez BFR celui qui fait les lignes. Il a fait une ligne complète incluant un collecteur 4/2/1.

Résultat DIN : 127.93cv et 145.1 Nm de couple

superposition des résultats






Gain max pas terrible

+- 4cv à la mi régime
+- 8Nm à la mi régime

On parle bien de ligne complète + collecteur 4/2/1 ça fait quand même un sérieux investissement quand c'est du sur mesure.

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Si on garde l'admission d'origine non ça ne convient pas, un simple changement de silencieux fera l'affaire

Maintenant d'origine le collecteur est plus plat et il y a une tôle pare chaleur dessus. Ici le collecteur ressort plus et n'a pas de pare chaleur, du coup le snorkel d'entrée d'air est vachement bouillant. Peut être qu'on a pas de gain à cause de ça ou peut être qu'il n'y a pas de gain point à la ligne.

Je sais que le gain max en virant le snorkel d'air chaud est d'exactement + 10cv.

On doit donc tourner aux alentours des 138cv une fois retiré, si l'auto sort + que 138 alors on peut estimer plus ou moins le gain réel de tout le système d'échappement

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Oui c'est vrai que pour une ligne complete de chez complete le résultat est pas vraiment satisfaisant pour la somme investie

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et vous avez pas essayer en virant l'admission d'origine avant de poser la ligne ?

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Non c'était fait exprès pour voir le gain de la ligne.

De toute façon sans l'admi il sortirait +- 136-137cv

Si il en ressort la même chose c'est que la ligne et le collecteur n'apportent rien. Si par contre il dépasse les 140cv alors on peut attribuer l'écart en gain d'échappement.

Ce ne sont que des maths ;-)

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oauis c'est sur mais bon perso j'aurais déjà fait l'admission correctement avant de changer la ligne pour etre réélement fixé

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Beh je vois pas ou il est le soucis ? il repassera après avec son admi modifiée donc ça change rien.

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ba on dit toujours que tous les moteur ne sont pas les même ... pourquoi gagnerai tous t'il 10cv avec la nouvelle admission alors qu'a l'origine 2 CRX ne sorte pas la même chose

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Le problème qu'on a ici c'est qu'on aspire de l'air chaud. On sait que si l'air chauffe sa masse volumique diminue de façon proportionnelle.

C'est pas comme si on changeait les pistons, des pièces dans une culasse ou qu'on changeait le type d'admission, ici ce qu'on va modifier c'est la température de l'air qui va rentrer et elle sera plus basse de x °C

On sait que tous les x°C on doit avoir un gain de autant de %

Si le banc ne se limitait qu'a la puissance mesurée ça serait difficile d'estimer le gain mais ici avec les normes de corrections on peut prévoir le résultat.

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