Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Je suis tombé sur un topic de davevador sur le forum integra type R qui est ouvert à tous sans inscription et voila ce que je trouve Re: Test dyno de mon B18c6Messagede colin le Sam Mai 05, 2012 9:47 pmRapport de transmission sur la feuille de d@vev@dor: 5.186Rapport de transmission sur la feuille de Amo: 5.311Il n'y a pas un problème?Re: Test dyno de mon B18c6Messagede DipDip le Sam Mai 05, 2012 10:44 pmNe serait-ce pas une des nombreuses facons de tricher qu'utilisent certains prestataires enfin de sortir des valeurs flateuses (sinon le client n'est pas content et fait de la mauvaise publicité).Enfin je dis, je dis, je dis rien..... PS:Si un rapport de transmission est indiqué c'est que la puissance et le couple visualisé sur la feuille est moteur et non pas roue.De plus la puissance moteur est donnée en "hp" ou "ch" et la puissance roue en "whp" (Wheel Horse Power).J'aime autant être clair, ça m'agace quand même de voir des gens qui ne me connaissent pas prononcer le mot " triche ", car c'est bien de surfer sur internet et compagnie mais on sait très bien que ce n'est pas ça qui va faire que l'on connait le fonctionnement d'un banc de puissance mieux que celui qui détient le manuel d'utilisateur du banc en question Le rapport de transmission affiché n'est pas le rapport de boite de la voiture.C'est un calcul total que le software du banc détermine automatiquement en fonction du diamètre de roue introduit dans les paramètres avant essais.Je pourrais très bien introduire un diamètre de roue de 300mm au lieu de par exemple 580mm. Le rapport de transmission calculé à 2000 tr/min avec le compte tour est alors de par exemple 2.286Si par contre j'introduis le diamètre de 580mm il me calculera peut être 5.189 de rapport total.J'ai déjà fait l'essai sans introduire de diamètre de pneu en laissant la valeur par défaut et ensuite en refaisant une calibration du banc avec le vrai diamètre de pneu et ça ne change rien au résultat de la voiture car le software calcule tout lui même ce qui retire des erreurs humaines et permets d'être juste dans les mesures. C'est aussi pour ça que certains ne prennent même pas la peine de mesurer le diamètre de roue si le soft fait un calcul automatique ( c'est d'ailleur expliqué dans le manuel que le diamètre de roue est facultatif )Je ne dis pas qu'il est impossible de tricher, il faut peut être rentrer manuellement un rapport de transmission mais ça ne m'intéresse pas, je n'ai rien a en tirer et en plus ça fausse les comparaisons avec les autres voitures qui sont déjà passées. Il ne faut pas perdre de vue que ce banc sert de benchmark donc si un b16b sort 170cv et qu'un b18c6 en sort 174, on peut facilement situer le niveau autre ces 2 voitures.Les seules différences qu'il y a entre les 2 essais ITR sont probablement des diamètres de pneus légèrements différents( je ne connais pas de mémoire les tailles des pneus des 2 voitures que j'ai passé ) mais aussi le fait que je ne sais pas toujours bloquer à 2000 tr/min pile poil l'auto car pour cela il faudrait toujours monter un compte tour digital branché sur les fils de bougies, sachant qu'il y a parfois des différences entre les comptes tours d'origine... Cela implique donc un rapport de transmission total légèrement différent mais ce qui compte en fait c'est surtout de garder le rapport de transmission initial propre à la voiture pour pouvoir comparer si il y a des évolutions et non pas pour comparer avec une autre voiture et c'est uniquement pour cela que je l'affiche afin de pouvoir repartir sur la même valeur lorsqu'on repasse, la preuve avec le b16b ;-)Quand vous avez un doute, plutôt que de poser des questions avec des personnes étrangères, venez me poser des questions, vous savez que j'y réponds toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 14 mai 2012 A l'aise hein firminx tsais bien que pour faire de la prepa des etudes ça sert à rien y a tout sur internet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 14 mai 2012 C'est clair, tout est expliqué avec Wikipédia sur "comment utiliser un banc de puissance"...A croire que les gens préfère avoir un mauvais résultat qui donne plus de CV plutôt que l'inverse. Faut dire qu'à cette époque les gens aiment bien se faire rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tous de gays voyous homosexuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 c est pas aimer se faire rouler! il preferent avoir la belle feuille et dire "je sort ca!" le test n est pas pour eux mais our epater la galerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ouep c est clair ce que vous dite tous mais bon tfaçon osef de squil ce racontent !Nous ont te fait confiance, t es sincère t es pas la pour te faire du bénef sur le dos des gens en leur vendant du rêve c est d abord avant tout une passion puis voila qu il aille ce faire f***** si pas ta même pas a te justifier !Sa me tue moi ce genre de gens .Mais je comprend que sa te fait chier ce qu il dise alors qu il t en parle pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 lefji a écrit:c est pas aimer se faire rouler! il preferent avoir la belle feuille et dire "je sort ca!" le test n est pas pour eux mais our epater la galerie...je pense aussi ! surtout après avoir bidouiller à quelques truc pour dire "j'ai gagner tout plein de watts !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites