Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Dyno K20 uk

Messages recommandés

Même endroit que le topic précédent sur un Dynodynamics qui comme vous le savez est proche de ce que le mien donne comme résultat

Les résultats avec les modifs sont dans la vidéo

Ici une ep3 au même banc mais config inconnue

Tout le monde va vouloir swapper k20A et mettre les même pièces que dans la vidéo après ça, bande d'ingrats.

Il y a quand même quelque chose qui me semble bizare sur l'acquisition de donnée c'est que le banc affiche directement la puissance moteur alors qu'il faut attendre la décélération en débrayant pour la connaitre réellement...

Tant qu'à faire autant être complet

Mais comme je dis à la fin de la vidéo, je ne comprends pas le fonctionnement du banc qui donne la puissance directement en fin de run.

Chez moi quand je fais ça, c'est pour me donner la puissance aux roues mais ça m'étonnerait qu'elles sortent entre 215 et 240cv aux roues. Je serais curieux de savoir comment on procède pour le calcul, je vais aller faire un tour chez le constructeur pour en savoir plus

ProFunction's Dyno Dynamics dynamometer uses rollers with very little mass and directly measures power rather than calculating it. Quick drops in power will be picked up by the load sensor and will show on the dyno graph. This is very useful for finding problems and ensuring that your engine is running correctly. It does this by using eddy current generators to resist to the torque produced by the wheels. Because it can accurately measure the current used to hold the torque produced by the wheels, it can accurately measure torque. There is no calculation, there is no universal formula! The torque generated in resistance of the roller is what the vehicle produces.

En français ça veut dire que le banc mesure directement le couple produit par la voiture sur le banc.
Mais le prob c'est que ça veut dire qu'il mesure directement la puissance aux roues et qu'il y a une formule toute faite qui en fonction du diamètre des roues et d'un pourcentage de perte transmission calcule directement la puissance moteur.

J'aime pas trop, je préfère la méthode par inertie. Sur mon banc il y a un encodeur optique à 1000 impulsions par tour ( pour info une auto a un encodeur inductif avec 56 impulsions par tour Laughing ) qui mesure l'accélération d'une masse produite par le couple des roues. Ensuite quand on débraye on mesure la décélération de la masse produite par le couple résistant.
Il suffit alors d'additionner la puissance à la roue avec la puissance perdue pour avoir la puissance au moteur.

C'est une méthode fiable et on n'utilise pas de formule.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour peu que la formule est juste, les résultats sont similaires au mien comme c'est le cas pour les B18 et les B16b.

On sera fixé quand j'aurai un k20 sur le mien ^^

Voila j'ai trouvé la réponse à ma question

ça se passe toujours chez SRR donc c'est toujours le même banc. A la fin de la vidéo on a le résultat présenté sous la forme d'un journal

100.7 bhp @ wheels
124.4 bhp @ fly - volant moteur ( Est )

C'est donc bien une puissance moteur estimée et non pas calculée par une mesure inversée de la décélération.

Donc tant que la formule utilisée est bonne on s'approche de la réalité d'un banc à inertie mais ça ne reste que de l'estimation, c'est un calcul dérivé de la puissance à la roue.

Quand vous voyez en haut à gauche les unités en S_HP ça veut dire Shootout HP ou puissance moteur estimée

Quand vous voyez en haut à gauche les unités en HP ça veut dire que c'est la lecture directe de la puissance aux roues

De la bonne video et une tres bonne explication !
Ce qui est bon c est que c est un k20a que j ai SmileSmileSmile
J ai un collecteur skunk et admi donc j aurais dans les 220 230 hp selon ta video !

Pour le swap k20a qui en a plusieurs qui voudront je crois pas il abandonneront vite vue le tarif !

Tu en auras un de k20a plus tard sur ton banc tracasse Twisted Evil

ho t'en fait pas luig c'est juste de l'hironie Very Happy

ba faudrait que je passe avec le mien bon ce n'est qu'un a2 mais bon on fait avec ce qu'on a Laughing

au fait tu as tester ton moteur mike? genre au niveau de la compression?

non rien de tout ça mais avant de repasser j'aimerai bien faire un bon entretien poru que tout ça déjà correct à ce niveau là : l'huile, les filtres, les bougies, et apparemment j'ai ma boite à air qui est déboité de l'arrivé d'air donc ça ne peut pas arranger les choses non plus, peut être pas sur le banc mais tout du moins sur la route

quand j'aurai recuperer ma dc5 de carosserie, tu aura l'occasion de le tester le k20a Twisted Evil

• Créer...