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Luig

HPF DYNO - Honda CRX ED9 - mod [ Oli ]

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16i16 de 204.000 km



Y a un truc complètement anti mécanique sur cette auto, c'est le fait d'avoir l'entrée d'air en plastique qui aspire l'air juste au dessus du collecteur d'échappement sans avoir une entrée d'air frais donc on bouffe pas mal d'air chaud, je suis persuadé qu'on peut améliorer ça et c'est à se demander si en fait le moteur n'est pas mesuré en salle climatisée au lieu du compartiment moteur parce que c'est quand même une bride point de vue performance.

Résultat :
puissance et couple mesuré : 120.96cv - 134.4 Nm
puissance et couple corrigé DIN : 122.76 cv - 136.5 Nm
puissance et couple corrigé CE : 120.82cv - 134.3 Nm

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Clair que c'est pas normal d'avoir ce type d'admission.

Je vais modifier ce que tu m'as dis.
On verra si ça change beaucoup.

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bah ces encore raisonable , mes chez honda il on tjr dit plus les ed9 on des bornes plus elle tire , mon pere en a eu neuve en 91 a fait 210000km en 4ans elle turbiné beaucoup plus , plus elle en avai plus elle allé Wink

la sortie 1400 ne bride pas un peut aussi ??

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C'est clair qu'une sortie de 1400 ça bride un peu mais l'admission d'origine c'est vraiment du brun, Oli sait bien de quoi je parle et il sait qu'on peut facilement gagner.

D'ailleur si tu sais faire une photo de ton admission d'origine, les gens comprendront mieux

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Ouf c'est assez archaïque comme systéme d'entrée d'air. A mon avis en modifiant cela ça devrait déjà changer la donne! Wink

Sinon je trouve que ce sont encore de chouettes bloc, une fois un peu chipoter il y a de quoi s'amuser. Smile


Tient Luig' je vois que tu signale la volant moteur allégé, pourtant ça n'intervient pas sur la puissance du moteur. Par contre pour la puissance aux roues on a moins de perde je suppose?

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Oui, je vais faire une photo de la baie demain.

Mon silencieux 16i16 a cassé en sortie d autoroute niveau raccord avec l'inter..

Pour info, la sortie 1.4 je l'ai mis pour le CT car j'avais trouvé que ca en occaz..
Mtn que l'invidia est en vente, je vais surement prendre une ligne en 52mm et un bon collecteur Wink

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Hello tous,
voila la satanée prise d'air chaud Mad





Et ici, raccord Y de la prise d'air et d'un résonateur ds le bas de parechoc ?

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oufti oui sa m etonne pas que sa prenne la chaleur chaude , limite viré le tube pres du radiateur et retirer le y , pour mettre un tube qui va au pc , comme y a deja je pense ?

ps: sympa l idée du camouflage de la batterie Wink

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Quand on ouvre le capot après un essais on sent que le plastique est bien chaud car il est en plus fixé sur le radiateur qui est lui même chaud, c'est vraiment du non sens et je suis presque sur que les 130cv du moulin sont prit sur un banc moteur climatisé avec de l'air frais et non pas dans la baie moteur Smile

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LoL ils baissent dans mon estime les concepteurs nippons Very Happy

Pour le Y, oui je vais le virer, je cherche une écope pour la loger dans la partie pc réservée aux anti-brouillards.

J'ai trouvé ca sur AKR Perf.


Le tout sera de faire un raccordement fiable entre l'écope et l'air box..

Merci de vos conseils les gars Smile

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Si c'est prévu pour CRX ça peut le faire Smile

Par contre les parechocs ED et EE sont différents il me semble ?

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fais attention que t'es écopes sont prevue pour des crx US donc je ne sais pas si les ouvertures sont identiques par rapport a nos version EU ...

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Oui Luig les parechocs ED et EE sont différents Wink

Mais AKR perfs me propose le model CRX 1.6 DOHC, elle n'existe pas aux us ..
Vais me renseigner avant de passer commande.

Merci de ta mise en garde Gregdys

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Bon après vous avoir un peu fait poiroter Laughing je vous montre le test que j'ai fait le même jour en débranchant le manchon du filtre à air et en l'alimentant directement avec l'air frais de la turbine par l'intermédiaire d'une gaine souple.

Puissance corrigée DIN



C'est pour ça que je disais que j'avais bien l'impression que ce moteur était mesuré sur un banc moteur avec de l'air non surchauffé parce qu'autrement ça me semble improbable de sortir les 130cv. En tout cas on sent bien la différence sur le banc, l'auto prend moins de temps à accélérer Wink

Par contre il est possible de perdre quelques chevaux en modifiant le système d'origine à cause de la perte de charge due au filtre à air.

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tout à fait, mais ça dépend aussi du système d'admission. Si on se trouve dans un cas très défavorable comme sur la crx le gain est important.

Si par contre le système est bien étudié au départ il n'y a pratiquement rien à gagner de ce coté la.

Les AE86 d'origine on +- aussi ce même style d'aspiration, probablement très pratique pour rouler par -20°C mais pas efficace en température normale

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ça me rappel les TU peugeot avec la gaine qui repartait du manchon jusqu'au carter du collecteur !

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Oui les gars j'étais sidéré de voir la diff !
Je travail sur l'admission pour faire la meilleur connexion possible.

Je vous tiendrais informé dans le topic de ma caisse Wink

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y a pas une vidéo avec admi et sans admi par hasard ? comme ça on peut voir la différence Smile

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Si si Luig, mais je sais pas comment convertir ma vidéo .MOV en .AVI ou autre..
Je tombe que sur des progs de 30jours trial Mad

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t'as pas bêtement windows movier maker ?

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Si mais fonctionne pas avec .mov mon pc plante car c'est du HD720p
Invidia vendue, j'ai le temps de regarder pr faire la vid Wink

Voici les 2 vidéos.



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On entend bien la différence :-)

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Oui hein je me demande avec un collecteur SuperSprint 4-2-1 prévu au dohc et une admi modifiée ce que cava donner. Sans parler d'une bonne ligne !

Y aura de la nouvelle vidéo dans l'air Very Happy

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La vidéo ça fait pro

Bienvenu chez ghetto-tech lol!

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Le 16i16 be-fr (D16A9) n'est pas catalysé.
C'est le D16Z5 (allemand) qui est cata Wink

Oui luig, mdr

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comme dirai luigi la video ca fai pro . je kiff :p

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C'est vrai que l'ensemble Banc + vidéo c'est sympa Wink
Luigi ? Tu as besoin d'un vidéaste amateur pr tes passages ?

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Oui on va essayer de faire un docu reportage comme le faisait manu bonmariage dans les années 80 Laughing

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Hobbi a écrit:
Le 16i16 be-fr (D16A9) n'est pas catalysé.
C'est le D16Z5 (allemand) qui est cata Wink

Oui luig, mdr

ok merci pour l'info

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hihi Smile
Quand le modèle est sorti, 88-91, j'étais piti et admiratif Wink

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Hobbi a écrit:
hihi Smile
Quand le modèle est sorti, 88-91, j'étais piti et admiratif Wink

c'est a l'age de 20 ans que j'ai aimer deja

puis j'ai été chez opel affraid

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A cette époque la dans mon coin c'était plutôt les E30, les GOLF 2 et les merco 190 et je me rappelle d'une escort cabriolet aussi, les CRX connaissais pas mdrr

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Luig a écrit:
La vidéo ça fait pro

Bienvenu chez ghetto-tech lol!


c est sur que ca le fait a coté de ma video pourrie LaughingLaughing

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Voila tout l'intéret du dyno, c'est de pouvoir mesurer les améliorations sur les voitures Smile

Donc pour rappeller, olivier avait une conduite en plastique qui était fixée sur le radiateur et qui aspirait l'air se trouvant au dessus du collecteur d'échappement.
Tout ça a été retiré et maintenant il ne reste plus qu'un morceau de manchon qui n'est même pas relié tout a fait en façade mais il n'aspire plus d'air chaud.

On avait fait un test pour voir dans quelle direction il fallait aller à cette époque la.



Et le comparatif entre l'air chaud et maintenant




PS : Si vous retournez à la page 1 lors du premier test vous remarquerez que le rapport de transmission est parfaitement identique, ce qui permet d'avoir un vrai comparatif entre avant et après ;-)

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quand meme 8 ch c est pas mal pour rien que de l air de redirigé

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ha ui quand meme belle difference comme quoi...bientot jvais passer chez toi negro si tout va bien d'ici 2 tite semaine et passer mon epave mdr

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lol ok y a pas de prob

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