Luig 0 Posté(e) le 20 avril 2012 16i16 de 204.000 kmY a un truc complètement anti mécanique sur cette auto, c'est le fait d'avoir l'entrée d'air en plastique qui aspire l'air juste au dessus du collecteur d'échappement sans avoir une entrée d'air frais donc on bouffe pas mal d'air chaud, je suis persuadé qu'on peut améliorer ça et c'est à se demander si en fait le moteur n'est pas mesuré en salle climatisée au lieu du compartiment moteur parce que c'est quand même une bride point de vue performance. Résultat :puissance et couple mesuré : 120.96cv - 134.4 Nmpuissance et couple corrigé DIN : 122.76 cv - 136.5 Nmpuissance et couple corrigé CE : 120.82cv - 134.3 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Clair que c'est pas normal d'avoir ce type d'admission.Je vais modifier ce que tu m'as dis.On verra si ça change beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bah ces encore raisonable , mes chez honda il on tjr dit plus les ed9 on des bornes plus elle tire , mon pere en a eu neuve en 91 a fait 210000km en 4ans elle turbiné beaucoup plus , plus elle en avai plus elle allé la sortie 1400 ne bride pas un peut aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 avril 2012 C'est clair qu'une sortie de 1400 ça bride un peu mais l'admission d'origine c'est vraiment du brun, Oli sait bien de quoi je parle et il sait qu'on peut facilement gagner.D'ailleur si tu sais faire une photo de ton admission d'origine, les gens comprendront mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ouf c'est assez archaïque comme systéme d'entrée d'air. A mon avis en modifiant cela ça devrait déjà changer la donne! Sinon je trouve que ce sont encore de chouettes bloc, une fois un peu chipoter il y a de quoi s'amuser. Tient Luig' je vois que tu signale la volant moteur allégé, pourtant ça n'intervient pas sur la puissance du moteur. Par contre pour la puissance aux roues on a moins de perde je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui, je vais faire une photo de la baie demain.Mon silencieux 16i16 a cassé en sortie d autoroute niveau raccord avec l'inter..Pour info, la sortie 1.4 je l'ai mis pour le CT car j'avais trouvé que ca en occaz..Mtn que l'invidia est en vente, je vais surement prendre une ligne en 52mm et un bon collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Hello tous,voila la satanée prise d'air chaud Et ici, raccord Y de la prise d'air et d'un résonateur ds le bas de parechoc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oufti oui sa m etonne pas que sa prenne la chaleur chaude , limite viré le tube pres du radiateur et retirer le y , pour mettre un tube qui va au pc , comme y a deja je pense ? ps: sympa l idée du camouflage de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Quand on ouvre le capot après un essais on sent que le plastique est bien chaud car il est en plus fixé sur le radiateur qui est lui même chaud, c'est vraiment du non sens et je suis presque sur que les 130cv du moulin sont prit sur un banc moteur climatisé avec de l'air frais et non pas dans la baie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 LoL ils baissent dans mon estime les concepteurs nippons Pour le Y, oui je vais le virer, je cherche une écope pour la loger dans la partie pc réservée aux anti-brouillards.J'ai trouvé ca sur AKR Perf.Le tout sera de faire un raccordement fiable entre l'écope et l'air box..Merci de vos conseils les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Si c'est prévu pour CRX ça peut le faire Par contre les parechocs ED et EE sont différents il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 fais attention que t'es écopes sont prevue pour des crx US donc je ne sais pas si les ouvertures sont identiques par rapport a nos version EU ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui Luig les parechocs ED et EE sont différents Mais AKR perfs me propose le model CRX 1.6 DOHC, elle n'existe pas aux us ..Vais me renseigner avant de passer commande.Merci de ta mise en garde Gregdys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 sympa l ecope , j avai maté pour l ek 170 EUR l ecope lol j ai abandonné , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bon après vous avoir un peu fait poiroter je vous montre le test que j'ai fait le même jour en débranchant le manchon du filtre à air et en l'alimentant directement avec l'air frais de la turbine par l'intermédiaire d'une gaine souple.Puissance corrigée DINC'est pour ça que je disais que j'avais bien l'impression que ce moteur était mesuré sur un banc moteur avec de l'air non surchauffé parce qu'autrement ça me semble improbable de sortir les 130cv. En tout cas on sent bien la différence sur le banc, l'auto prend moins de temps à accélérer Par contre il est possible de perdre quelques chevaux en modifiant le système d'origine à cause de la perte de charge due au filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 comme quoi c'est vraiment important de prendre de l'air bien frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 tout à fait, mais ça dépend aussi du système d'admission. Si on se trouve dans un cas très défavorable comme sur la crx le gain est important.Si par contre le système est bien étudié au départ il n'y a pratiquement rien à gagner de ce coté la.Les AE86 d'origine on +- aussi ce même style d'aspiration, probablement très pratique pour rouler par -20°C mais pas efficace en température normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ça me rappel les TU peugeot avec la gaine qui repartait du manchon jusqu'au carter du collecteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ouff comme koi l air frais est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui les gars j'étais sidéré de voir la diff !Je travail sur l'admission pour faire la meilleur connexion possible.Je vous tiendrais informé dans le topic de ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 y a pas une vidéo avec admi et sans admi par hasard ? comme ça on peut voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Si si Luig, mais je sais pas comment convertir ma vidéo .MOV en .AVI ou autre..Je tombe que sur des progs de 30jours trial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 t'as pas bêtement windows movier maker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Si mais fonctionne pas avec .mov mon pc plante car c'est du HD720pInvidia vendue, j'ai le temps de regarder pr faire la vid Voici les 2 vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 On entend bien la différence :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 avril 2012 et c'est bon ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui hein je me demande avec un collecteur SuperSprint 4-2-1 prévu au dohc et une admi modifiée ce que cava donner. Sans parler d'une bonne ligne !Y aura de la nouvelle vidéo dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 c'est clair que la on entend bien que c'est " le jour et la nuit " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 clair une belle difference =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 l admission ca peut faire tricker parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 La vidéo ça fait proBienvenu chez ghetto-tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 avril 2012 tjs decat le D16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Le 16i16 be-fr (D16A9) n'est pas catalysé.C'est le D16Z5 (allemand) qui est cata Oui luig, mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 comme dirai luigi la video ca fai pro . je kiff :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est vrai que l'ensemble Banc + vidéo c'est sympa Luigi ? Tu as besoin d'un vidéaste amateur pr tes passages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui on va essayer de faire un docu reportage comme le faisait manu bonmariage dans les années 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Hobbi a écrit:Le 16i16 be-fr (D16A9) n'est pas catalysé.C'est le D16Z5 (allemand) qui est cata Oui luig, mdrok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 LOL Luig De rien Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 23 avril 2012 je commence serieusement a apprecier les crx lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 hihi Quand le modèle est sorti, 88-91, j'étais piti et admiratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Hobbi a écrit:hihi Quand le modèle est sorti, 88-91, j'étais piti et admiratif c'est a l'age de 20 ans que j'ai aimer dejapuis j'ai été chez opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 avril 2012 A cette époque la dans mon coin c'était plutôt les E30, les GOLF 2 et les merco 190 et je me rappelle d'une escort cabriolet aussi, les CRX connaissais pas mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ouais golf 2 gti quand meme chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Luig a écrit:La vidéo ça fait proBienvenu chez ghetto-tech c est sur que ca le fait a coté de ma video pourrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pk tu dis ca Ju? Le principal c'est de montrer ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Voila tout l'intéret du dyno, c'est de pouvoir mesurer les améliorations sur les voitures Donc pour rappeller, olivier avait une conduite en plastique qui était fixée sur le radiateur et qui aspirait l'air se trouvant au dessus du collecteur d'échappement.Tout ça a été retiré et maintenant il ne reste plus qu'un morceau de manchon qui n'est même pas relié tout a fait en façade mais il n'aspire plus d'air chaud.On avait fait un test pour voir dans quelle direction il fallait aller à cette époque la.Et le comparatif entre l'air chaud et maintenantPS : Si vous retournez à la page 1 lors du premier test vous remarquerez que le rapport de transmission est parfaitement identique, ce qui permet d'avoir un vrai comparatif entre avant et après ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 quand meme 8 ch c est pas mal pour rien que de l air de redirigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 ha ui quand meme belle difference comme quoi...bientot jvais passer chez toi negro si tout va bien d'ici 2 tite semaine et passer mon epave mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 mai 2012 lol ok y a pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 comme koi l air frai apporte un gain pas negligeable djeu ti lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites