johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je vais presenté mon ej9 bien qu on la connait, mes comme sa j aurai plus facile de posé des question , pour mes modif d14 powwwaaaa il s'agit evidament d une ej9 d14Z2 de 99 aquamint 120000km etat impec quelque pti coup a droite a gauche mes minim je doit la simonisé car elle es rugueuse ...niveau prepa bein on va voir avec le temp aller des photo ses mieux :love: avec la jazzouill D14Z2 d14Z2 mtn j ai etai chercher une boite a air ek349 , viré le resonnateur , tuyau jusqu a la prise d air , puis prise d air home made pas encore tester pleut trop mdr , puis il me manque encore un coude j irai chercher demain je doit encore mettre propre le coude au dessus de la boite , le peindre , sinon de la prise d air jusqu au dessou de boite , tube en 80MM comme l entrer es en 76MM au dessus pour se qui es du filtre que me conseiller vous , y a t il une difference entre le spoon , le kn , l'oem ou autres ??? merci mtn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 avril 2012 elle est vraiment en bon état cette voiture. Il ne lui manque qu'un gros moteur pour aller avec le look :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 merci luig ,lolll dison que les swap , ces pas pour moi , pour cela que j ameliore un peut les 1400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 mikevti a écrit:elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 johnb16a2 a écrit:mikevti a écrit:elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , ptdrrrrrrr je suis plié !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 mikevti a écrit:johnb16a2 a écrit:mikevti a écrit:elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , ptdrrrrrrr je suis plié !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 voila , j ai remonté , mes pas encore de bon filtre , donc avec filtre oem , sa va mieu je trouve , sais possible que j ai l impresion d avoir gagner du couple ? plus de brouapp brouapp comparé a la boite eg toute trouer que j avai , mtn ces au pare choc que sa brouapp brouapp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 avril 2012 en quoi consiste la modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j ai mis du tube de mon pc ,a ma boite a air , et j ai viré tout le resonateur au dessus de la boite , pour cela qu il y a un coude , j ai vu que spoon vendait des coude en kevlar et qu il mettai cet modif sur les ek49 , donc j ai tenté le coup , et je trouve que sa apporte un ptit plus , enfin si je me trompe , j ecoute vos idée , je suis ici pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ho tiens une ej9 c chouette ca Ca donne quoi John niveau taxe de mise en circu ?Ecu MALUS ?? je pense aller voir une ej9 de 2000 pr en faire un daily. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 eco je vien de l avoir , 100eur 189,48 pour taxe circulation région bientot la recevoir celle si lol 18,95 décime additionnel 61,50 Taxe mise en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 100 a toucher ou leur donner ?Véhicule polluant ?Je prend mes renseignements pr ne pas me faire couillonner si jms.. lol ils peuvent se brosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 mdrr tu reve A DONNER , et encore j avai calculé d apres leur tableau , j etai a 175 euro et au final j ai recu 100 euro jvai pas me plaindre , je l ai payer mtn sa fai un an passé que j ai l auto edit : 161G polution ces une 99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Mdrrr oui je rêve assis là, vais coucher c mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 lol on es en belgique ici mdrrr , on va dire que ces encore raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 avril 2012 johnb16a2 a écrit:j ai mis du tube de mon pc ,a ma boite a air , et j ai viré tout le resonateur au dessus de la boite , pour cela qu il y a un coude , j ai vu que spoon vendait des coude en kevlar et qu il mettai cet modif sur les ek49 , donc j ai tenté le coup , et je trouve que sa apporte un ptit plus , enfin si je me trompe , j ecoute vos idée , je suis ici pour apprendre Ce n'est pas impossible un peu d'air frais supplémentaire apporte toujours un léger gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 C'est mieux que du chaud comme chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ok merci luig lol hobbi il te reste a faire de meme =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Hobbi a écrit:Ho tiens une ej9 c chouette ca Ca donne quoi John niveau taxe de mise en circu ?Ecu MALUS ?? je pense aller voir une ej9 de 2000 pr en faire un daily.c est pas toi par hazar qui m a envoyer un mail pour l ej9 que je vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ptite quesion , a quoi sert , la reserve a droite sur le manchon ?merci edit voila on vois,mieux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ce sont des filtres acoustiques c'est pour rendre ton admission silencieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui un "résonateur" d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ah ok , bien fait de ne pas mettre se manchon la alors , j ai mis un sent merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui ou tu peux le raccorder vers ton habitacle Tu manqueras jms d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 lollll =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 aller encore des question lol , changer de distributeur mettre un de d16z6 servirai a quelque chose ? et si je mets un p28 ou autres style p06 d une ej2 , je peut monté des injecteur d16Z6 ,? , juste un harness ,? OBD2B to OBD1?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Reprenez moi si je dis une connerie.Un 1.4 is c'est ca?Si tu mets un ECU pour 1.6sohc vtec, il va faire tourner ton moulin 1.4 avec des codes erreurs.Juste Luig ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui je pense aussi je vien de regarder , es le mieux es de mettre un p06 , mes toute facon il faut faire une carto avec le tout d office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je connais quelqu'un qui fait les cartos si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 loll je voit de qui tu parle =D mes faudrai que je sache avant si tout se que j ai poster avant serai compatible avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 johnb16a2 a écrit:aller encore des question lol , changer de distributeur mettre un de d16z6 servirai a quelque chose ? et si je mets un p28 ou autres style p06 d une ej2 , je peut monté des injecteur d16Z6 ,? , juste un harness ,? OBD2B to OBD1?merci johnb16a2 a écrit:oui je pense aussi je vien de regarder , es le mieux es de mettre un p06 , mes toute facon il faut faire une carto avec le tout d office personne pour m'eclairé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Le distributeur est peut être légèrement différent entre certains modèles de moteurs mais la bobine est toujours la même donc aucun intérêt à le changer.Si tu montes des injecteurs de D16 au lieu des injecteurs de D14 tu vas devoir changer d'ecu aussi et il faut modifier la carto car les cames, le débit d'injection sont différents. Dans ce cas la un p06 est suffisant pas besoin d'un p28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 merci pour les info luig , donc me faut , pour l ecu que sa soit un po6 ou p28 Ces kiff ou sa na pas d importance ? -injecteur d16z6 === sa j ai -les coses des injecteur car celle du d14 ne son pas les meme -ecu po6 voir p28 avoir -harness OBD2B to OBD1?ces tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Le harness faudrait voir les fiches on ne sait jamais que c'est du obd2a comme sur les ITR.Pour l'ecu p06 ou p28 n'importe tu prends celui que tu peux trouver moins cher.Attention au p28-G03 c'est l'écu des d16y8 ce n'est pas un p28 chippable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 j ai un pote qui a un harness obd2b -------Obd1 avec p28 deja chipé mes il ne le monte pas , ces pour son ek3 , je testerai voir si mon le harness se branche dessus mes sens rouler , juste voir si ses ok , sinon ces mieu un ecu stock que deja chipé ? Pour toi luig ? , et pour le ct avec le CO sa ne va pas etre mauvais une fois tout sa fait ? aujourd hui fesai sec j ai bien tester avec mon montage boite ek349 arriver d air frais , a un en droit , ou j etai fond de 4 210 kmh , et je passer la 5 elle ne monter plus et mtn a 180 JE Passe la 5 es je monte a 220 au meme endroit , sur plat 210 et une route que j aime assez sinueuse mes tout en monter avant je devai redesendre en 3eme et mtn en 4 sa va donc j ai quan meme bien gagner avec se systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bah si l'écu est bien fait y aura pas de prob avec ça en principe, mais je peux toujours y jetter un oeil si les soudures sont bonnes ou si ça a été mal fait.Pour le CT la pollution sera bonne car je régle toujours le ralenti comme à l'origine.Et oui vive l'air frais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ah yeah alors je vai regarder a sa alors , comme sa je recupere quelque pieces , mes se serai plus pour novembre comme sa elle serai remonter pour passe sur le banc , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 avril 2012 pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Luig a écrit:Le harness faudrait voir les fiches on ne sait jamais que c'est du obd2a comme sur les ITR.Pour l'ecu p06 ou p28 n'importe tu prends celui que tu peux trouver moins cher.Attention au p28-G03 c'est l'écu des d16y8 ce n'est pas un p28 chippable.normalement EK ph2 c'est OBD2Bpar contre pour le P28 des D16Y8 tu es sur ? car il me semble qu'il y a 2 différentes façon de chipper les P28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Certain le p28-G03 n'est pas un obd1, ça n'existe que sur les delsol esi euro souvent les éditions motegi et ça ressemble à un ecu p2p à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ha ok ba c'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 je testerai deja le p28 avec l harness que mon amis a voir si sa se branche pour etre fixé , j ai encore une petite idée , je pensé monté une cremaillére d ej9 75cv , sans DA , donc a voir , un pti 1400 qui irai pas trop mal sa peut etre sympa , fais chier d etre trop bas sinon je serai monté pret de luig passer au banc voir deja le gain , avant le changement des injecteur es carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Si tu montes le p28 ton moteur tournera mal car y a rien d'identique, les cames sont pas les mêmes les injecteurs ont un débit de 240cc au lieu de 195 donc ça ira pas.Sinon pour le passage au banc c'est pas difficile si tu as des filetés tu remontes un peu ton auto de 2-3cm à l'avant et ça devrait être bon. Le truc qui fait chier c'est le plastique de soubassement qui tient par le parechoc et les tours d'aile. François avait du le démonter sur sa coupé et gilles sur son EG et pourtant tous les 2 sont déjà bien bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 oui je sais avec le p28 mes ces pour voir si il se branche bien si je doit commander le meme , ces pas pour rouler juste voir les branchement si ses ok , pour le monter je fai une carto avec les injo d16 , pour les filter oui mes le blem je doit tout demonter pour relever car les d2 ces pas les bague qui releve et redesende l auto ces la la base qui es fixer dans la fourchette , si ses juste les plastique , bah parchoc 1minute ses demonté pour les coquille y a moyen que je demonte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Les coquilles ça ne gène pas c'est juste le plastique de soubassement .Oui je vois c'est quoi, c'est merdique les D2 niveau réglages. Maintenant on peut faire simple. Tu vas sur un sol plat, tu mesures la hauteur de ta barre antiroulis par rapport au sol. Tu me donne le résultat et je te dis si ça va ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ok je vai tester de regarder dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 voila j ai regardé , je suis a +- 5cm du sol avec l antiroulis au plus bas , avec les jantes en 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c est bas tout ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites