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johnb16a21111

Aquamint by John

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je vais presenté mon ej9 bien qu on la connait, mes comme sa j aurai plus facile de posé des question , pour mes modif d14 powwwaaaa clown

il s'agit evidament d une ej9 d14Z2 de 99 aquamint Razz

120000km etat impec quelque pti coup a droite a gauche mes minim

je doit la simonisé car elle es rugueuse ...

niveau prepa bein on va voir avec le temp Very Happy

aller des photo ses mieux :love:

avec la jazzouill










D14Z2 Laughing


d14Z2 mtn

j ai etai chercher une boite a air ek349 , viré le resonnateur , tuyau jusqu a la prise d air , puis prise d air home made

pas encore tester pleut trop mdr , puis il me manque encore un coude j irai chercher demain







je doit encore mettre propre le coude au dessus de la boite , le peindre , sinon de la prise d air jusqu au dessou de boite , tube en 80MM comme l entrer es en 76MM au dessus Wink

pour se qui es du filtre que me conseiller vous , y a t il une difference entre le spoon , le kn , l'oem ou autres ??? merci


mtn





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elle est vraiment en bon état cette voiture. Il ne lui manque qu'un gros moteur pour aller avec le look :-)

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mikevti a écrit:
elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !



Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , lol!

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johnb16a2 a écrit:
mikevti a écrit:
elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !



Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , lol!


ptdrrrrrrr je suis plié !!

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mikevti a écrit:
johnb16a2 a écrit:
mikevti a écrit:
elle à quand même changé du tout au tout cette aqua !! et pas en mal !



Oh nonnnnnn , il est la , je vais encore perdre mes pages , lol!


ptdrrrrrrr je suis plié !!


Very Happy

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voila , j ai remonté , mes pas encore de bon filtre , donc avec filtre oem , sa va mieu je trouve , sais possible que j ai l impresion d avoir gagner du couple ? plus de brouapp brouapp comparé a la boite eg toute trouer que j avai , mtn ces au pare choc que sa brouapp brouapp Very Happy

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j ai mis du tube de mon pc ,a ma boite a air , et j ai viré tout le resonateur au dessus de la boite , pour cela qu il y a un coude , j ai vu que spoon vendait des coude en kevlar et qu il mettai cet modif sur les ek49 , donc j ai tenté le coup , et je trouve que sa apporte un ptit plus , enfin si je me trompe , j ecoute vos idée , je suis ici pour apprendre Wink

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Ho tiens une ej9 c chouette ca Smile

Ca donne quoi John niveau taxe de mise en circu ?
Ecu MALUS ??
je pense aller voir une ej9 de 2000 pr en faire un daily.

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eco je vien de l avoir , 100eur

189,48 pour taxe circulation région bientot la recevoir celle si lol
18,95 décime additionnel
61,50 Taxe mise en circulation

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100 a toucher ou leur donner ?
Véhicule polluant ?
Je prend mes renseignements pr ne pas me faire couillonner si jms.. lol ils peuvent se brosser.

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mdrr tu reve A DONNER , et encore j avai calculé d apres leur tableau , j etai a 175 euro et au final j ai recu 100 euro jvai pas me plaindre , je l ai payer mtn sa fai un an passé que j ai l auto Wink

edit : 161G polution Wink ces une 99

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johnb16a2 a écrit:
j ai mis du tube de mon pc ,a ma boite a air , et j ai viré tout le resonateur au dessus de la boite , pour cela qu il y a un coude , j ai vu que spoon vendait des coude en kevlar et qu il mettai cet modif sur les ek49 , donc j ai tenté le coup , et je trouve que sa apporte un ptit plus , enfin si je me trompe , j ecoute vos idée , je suis ici pour apprendre Wink


Ce n'est pas impossible un peu d'air frais supplémentaire apporte toujours un léger gain

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Hobbi a écrit:
Ho tiens une ej9 c chouette ca Smile

Ca donne quoi John niveau taxe de mise en circu ?
Ecu MALUS ??
je pense aller voir une ej9 de 2000 pr en faire un daily.


c est pas toi par hazar qui m a envoyer un mail pour l ej9 que je vend Question

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ce sont des filtres acoustiques c'est pour rendre ton admission silencieuse.

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Oui ou tu peux le raccorder vers ton habitacle Very Happy
Tu manqueras jms d'air

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aller encore des question lol , changer de distributeur mettre un de d16z6 servirai a quelque chose ? et si je mets un p28 ou autres style p06 d une ej2 , je peut monté des injecteur d16Z6 ,? , juste un harness ,? OBD2B to OBD1?

merci Wink

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Reprenez moi si je dis une connerie.
Un 1.4 is c'est ca?

Si tu mets un ECU pour 1.6sohc vtec, il va faire tourner ton moulin 1.4 avec des codes erreurs.

Juste Luig ?

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oui je pense aussi je vien de regarder , es le mieux es de mettre un p06 , mes toute facon il faut faire une carto avec le tout d office

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loll je voit de qui tu parle =D mes faudrai que je sache avant si tout se que j ai poster avant serai compatible avant Wink

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johnb16a2 a écrit:
aller encore des question lol , changer de distributeur mettre un de d16z6 servirai a quelque chose ? et si je mets un p28 ou autres style p06 d une ej2 , je peut monté des injecteur d16Z6 ,? , juste un harness ,? OBD2B to OBD1?

merci Wink


johnb16a2 a écrit:
oui je pense aussi je vien de regarder , es le mieux es de mettre un p06 , mes toute facon il faut faire une carto avec le tout d office


personne pour m'eclairé ? Very Happy

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Le distributeur est peut être légèrement différent entre certains modèles de moteurs mais la bobine est toujours la même donc aucun intérêt à le changer.

Si tu montes des injecteurs de D16 au lieu des injecteurs de D14 tu vas devoir changer d'ecu aussi et il faut modifier la carto car les cames, le débit d'injection sont différents.
Dans ce cas la un p06 est suffisant pas besoin d'un p28

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merci pour les info luig , donc me faut , pour l ecu que sa soit un po6 ou p28 Ces kiff ou sa na pas d importance ?

-injecteur d16z6 === sa j ai
-les coses des injecteur car celle du d14 ne son pas les meme
-ecu po6 voir p28 avoir
-harness OBD2B to OBD1?

ces tout ?

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Le harness faudrait voir les fiches on ne sait jamais que c'est du obd2a comme sur les ITR.

Pour l'ecu p06 ou p28 n'importe tu prends celui que tu peux trouver moins cher.

Attention au p28-G03 c'est l'écu des d16y8 ce n'est pas un p28 chippable.

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j ai un pote qui a un harness obd2b -------Obd1 avec p28 deja chipé mes il ne le monte pas , ces pour son ek3 , je testerai voir si mon le harness se branche dessus mes sens rouler , juste voir si ses ok , sinon ces mieu un ecu stock que deja chipé ? Pour toi luig ? ,
et pour le ct avec le CO sa ne va pas etre mauvais une fois tout sa fait ?

aujourd hui fesai sec j ai bien tester avec mon montage boite ek349 arriver d air frais , a un en droit , ou j etai fond de 4 210 kmh , et je passer la 5 elle ne monter plus et mtn a 180 JE Passe la 5 es je monte a 220 au meme endroit , sur plat 210 et une route que j aime assez sinueuse mes tout en monter avant je devai redesendre en 3eme et mtn en 4 sa va donc j ai quan meme bien gagner avec se systeme Wink

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Bah si l'écu est bien fait y aura pas de prob avec ça en principe, mais je peux toujours y jetter un oeil si les soudures sont bonnes ou si ça a été mal fait.

Pour le CT la pollution sera bonne car je régle toujours le ralenti comme à l'origine.

Et oui vive l'air frais ^^

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ah yeah alors je vai regarder a sa alors , comme sa je recupere quelque pieces , mes se serai plus pour novembre comme sa elle serai remonter pour passe sur le banc , Wink

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Luig a écrit:
Le harness faudrait voir les fiches on ne sait jamais que c'est du obd2a comme sur les ITR.

Pour l'ecu p06 ou p28 n'importe tu prends celui que tu peux trouver moins cher.

Attention au p28-G03 c'est l'écu des d16y8 ce n'est pas un p28 chippable.


normalement EK ph2 c'est OBD2B

par contre pour le P28 des D16Y8 tu es sur ? car il me semble qu'il y a 2 différentes façon de chipper les P28

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Certain le p28-G03 n'est pas un obd1, ça n'existe que sur les delsol esi euro souvent les éditions motegi et ça ressemble à un ecu p2p à l'intérieur.

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je testerai deja le p28 avec l harness que mon amis a voir si sa se branche pour etre fixé , j ai encore une petite idée , je pensé monté une cremaillére d ej9 75cv , sans DA , donc a voir , un pti 1400 qui irai pas trop mal sa peut etre sympa , fais chier d etre trop bas sinon je serai monté pret de luig passer au banc voir deja le gain , avant le changement des injecteur es carto

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Si tu montes le p28 ton moteur tournera mal car y a rien d'identique, les cames sont pas les mêmes les injecteurs ont un débit de 240cc au lieu de 195 donc ça ira pas.

Sinon pour le passage au banc c'est pas difficile si tu as des filetés tu remontes un peu ton auto de 2-3cm à l'avant et ça devrait être bon. Le truc qui fait chier c'est le plastique de soubassement qui tient par le parechoc et les tours d'aile. François avait du le démonter sur sa coupé et gilles sur son EG et pourtant tous les 2 sont déjà bien bas

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oui je sais avec le p28 mes ces pour voir si il se branche bien si je doit commander le meme , ces pas pour rouler juste voir les branchement si ses ok Wink , pour le monter je fai une carto avec les injo d16 , pour les filter oui mes le blem je doit tout demonter pour relever car les d2 ces pas les bague qui releve et redesende l auto ces la la base qui es fixer dans la fourchette Wink , si ses juste les plastique , bah parchoc 1minute ses demonté pour les coquille y a moyen que je demonte aussi Wink

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Les coquilles ça ne gène pas c'est juste le plastique de soubassement .

Oui je vois c'est quoi, c'est merdique les D2 niveau réglages.

Maintenant on peut faire simple. Tu vas sur un sol plat, tu mesures la hauteur de ta barre antiroulis par rapport au sol. Tu me donne le résultat et je te dis si ça va ou non

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