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Luig

HPF dyno - Honda Accord CU1 2.0L i-VTEC

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Le paquebot est passé mais je ne savais pas qu'il avait une boite auto.

Donc la mesure est prise aux roues, faudrait que je réessaye la prochaine fois en repassant en N après la pleine charge mais j'ai peur que de toute façon ça ne soit pas vraiment significatif car le rapport ne restera pas en prise...

J'ai donc mesuré la puissance aux roues et j'ai éliminé le relevé à 2000 tr/ min car il y a comme une sorte de " Boost " qui relance l'auto directement à 2500 tr/min même en démarrant à 1300 tr/min.



Il faut probablement compter +- 30 cv de perte transmission avec une boite auto, on sait qu'une boite S80 avec le torsen coute +- 35cv à une ITR ( 35cv à 8500 tr - 25 cv à 7000 tr ) ce qui devrait ramener la puissance moteur entre 150 et 155 cv à priori car la boite auto doit avoir un poil plus de pertes.

Resultat :

Puissance et couple mesuré à la roue : 121.72 cv - 151.9 Nm
Puissance et couple corrigé DIN à la roue : 123.02 cv - 153.5 Nm
Puissance et couple corrigé CE à la roue : 120.13 cv - 149.9 Nm


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J'ai jetté un oeil dans le manuel du banc

Pertes dues à l'accélération : 7 %
Pertes dues à la vitesse :
- Pertes boites 2%
- Pertes pneus 10 à 15 %

Total en prenant la plus grande perte = 24%

123.02 cv * 1.24 ( 24 % ) = 152.2 cv DIN moteur ( 156 cv DIN constructeur )

C'est une estimation mais elle donne une petite idée qu'on est dans le juste :-)

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ha le queen mary 2 est passé !! ba ca va il a tout de même la forme !

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