Luig 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Aujourd'hui c'était une grosse journéeProblème de sonde lambda, problème de VTEC, bref l'auto à commencer à avoir une bonne base a partir de 15h30 +- alors qu'on a commencé vers 9h30 du mat.J'ai dégrossi les réglages sur route avant de passer au banc.Je n'ai pas su gagner beaucoup à part des tours minutesComparatif puissance entre le résultat après route et peaufinage au banc c a d pas grand chose a part les tours/min en plusLe couple En réalité c'est le couple en VTEC qui devrait être beaucoup plus haut et beaucoup plus plat. Si l'auto arrivait à maintenir ses 190 Nm jusque 8500 tours elle pourrait déjà sortir environs 230 Cv ce qui pour moi est plus logique.Je comparerai la courbe de couple à la roue d'un b18c avec le B20 il faut que je prenne le fichier sur l'autre pc.Une fois sur route l'auto va vraiment bien si on est pas censé savoir qu'elle doit sortir plus mais il faut voir si ce n'est pas un manque de rodage car le moteur n'a jamais atteint ces RPM ou si c'est un problème de calage des cames. Dommage mais si on peut trouver la solution ce n'est que partie remise En résuméPmax mesurée = 204.15 cvPmax corrigée DIN = 205.25 cvPmax corrigée CE/95 = 201.37 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Voila le comparatif que je disaisOrange = B16Vert = B18C jdmRouge = B20 prépaSi le couple du B20 sait rester stable comme le couple du B18, il se fait alors nettement atomiserY a pas mal de facteurs qu'on peut prendre en compte pour améliorer le couple en VTEC- Rodage moteur- Calage des cames- Perméabilité de la culasse ( P72 ) ce n'est pas une PR3 comme le B18Du moins c'est ce qui me vient pour le moment à l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 100hp du litre good Surtout s'il en reste encore derrières à dénicher Les courbes c'est de la Civic aux couleurs "Subaru" d'hier ?? Je suis passé devant chez toi par hazard (Civic bleu un peu rabaissée avec des Grid blanche) et j'ai découvert le St-Graal Grand Manitou sans relâche, même le dimanche il vous bénit votre moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ah c'est toi que j'ai vu passer alors, j'ai aperçu furtivement ta voiture mais sans savoir qui était dedans.L'ek c'est une bleu subaru avec de jantes ITR 16" dorées, vraiment superbe, un des rares projets vraiment complets. Bon il est un peu déçu que les chiffres ne sont pas plus haut mais il est bien conscient que l'auto va fort quand même.Je peux quand même émettre des doutes face à ce que les gens racontent, cames rocket motorsport, config B20 piv etc etc , y doit certainement y avoir une partie de show n shine parce que je suis tombé sur une config +- similaire d'un français type max mais avec des AAC crower et il sortirait apparament 208cv.On reste loin des 260cv du b20 de piv qui a encore des cames différentes, probablement un beaucoup plus gros rapport volumétrique et on ne sait pas non plus si il n'a pas fait tourner le moteur avec un peu d'essence compétition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'avoue, j'ai bavé sur le 3/4 arrière droit de la Civic avec toutes ses belles couleurs Je voulais aller chez Gelatissimo mais laisse tombé la file de dingue Il y a moins de monde sur les routes en plein Bruxelle à 16h heure de pointe Si j'avais été seul dans l'auto je me serai arrêté un instant faire un tit coucou mais ma demoiselle était dans l'auto..Même si elle kiff tout ce qui est Civic et vitesse, un passage au banc et carto c'est pas assez de "spectacle" pour elle Il y a bien un jour où je passerai sans vouloir te déranger dans ton travail car j'aimerai discuter de 2-3 tites choses sur un "projet" gros en travaux pour passer mon temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bah tu passes quand tu veux c'est pas un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Luig a écrit:bah tu passes quand tu veux c'est pas un soucisMerci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je pense avoir compris le manque de chevaux.J'ai demandé à anto ce qu'il a fait sur sa culasse et il m'a dit qu'il n'avait fait qu'un port matching. Donc pour moi la culasse est sous dimensionnée il devrait la retirer, l'envoyer chez un spécialiste culasse pour refaire les conduits, monter les soupapes en cote maxi. ça va augmenter les CFM et à mon avis il peut aller sortir les chevaux bloqués J'ai trouvé des tofs de l'auto sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 26 mars 2012 et ma tronche dessus aussi lolmais j'adore elle claque a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mars 2012 En voyant la photo j'ai même ta voix en tête xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Luig a écrit:En voyant la photo j'ai même ta voix en tête xDlolet bien vendredi tu l'entendra normalement mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a21111 0 Posté(e) le 3 août 2012 ah bein sa va elle sort quan meme bien ces cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites