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mikevti1

GTT : redémarrage difficile

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Bonjour à tous,

Voila cette semaine nous avons remonté le moteur dans le GTT, nous avons changé les durites par des répliques en silicone, effectué un nettoyage carbu + changement des joints et également un réglage soupape.

Lors du démarrage, on s'est apperçu que le moteur "pétaradait" (rien de bien violent, juste un "bom-bom" en arrière plan) aussi bien au ralentis qu'en charge. D'où cela peut il venir ?

-mauvais allumage ? on va tenter de changer les bougies + nettoyer la tête d'allumeur.

-mauvaise carburation ? un nouveau filtre à essence voir même une nouvelle essence ne lui ferait peut-être pas de mal depuis le temps qu'elle est stocké dans le réservoir ...

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

d'autant plus que le moteur a du mal a garder son ralentis, lorsqu'il commence à chauffer et qu'il s'arrête impossible de le redémarrer sans le starter ! une idée ? cela viendrait uniquement du réglage ou alors y a t-il un autre soucis ailleur ? je suis un peu perdu

en tous cas je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite à tous une agréable journée.

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Avant de démonter ce moteur allait bien ou tu n'en sais rien ?

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en fait c'est un moteur en echange standard mis il date maintenant de 10 ans environ ... Razz

l'ancien moteur tourné nickel on a monter celui là il demarre etc ... par contre il y avait un trou lors d'accélération, on a supposé une prise d'air au carbu, de plus l'une des durites d'eau été légèrement rongé du coup on en a profité pour les changer par les silicones.

lors du démontage carbu on c'est apperçu qu'il était fissuré Shocked du coup avec un de stock que nous avions on en a fait un avec les 2 + nettoyage complet + nouveaux joints + nouveaux gicleurs

on a effectué également un réglage culbuteur : qui d'ailleur n'avait aucun jeu ! pour un moulin "sorti" de réfection plutot bizarre Evil or Very Mad

une fois le tout remonté on a procédé à un premier démarrage déjà assez difficile, le moteur se bloqué à certains moments ... Neutral il a tout de même mis en route au bout de 3/4 coups de démarreur, le starter enclenché, on entendait ce fameux "bom-bom" Suspect sinon le moteur tourner aproximativement rond, une fois la température qui commençait à monter on a relaché le starter et la pouf plus rien ... tentative de démarrage toujours sans le starter il se lance mais se coupe aussitot (peut être un ralentis trop bas), dès qu'on remet le starter hop il se lance de nouveau.

pour l'histoire du bom-bom on à quand même changer la tête d'allumeur + le doigt, les cables de bougies + les bougies, mais le bruit et toujours présent.

on va donc tenter un changement du filtre à essence + nettoyage du circuit d'alimentation ainsi que le reservoir et y remettre de la nouvelle essence car celle présente doit être aussi vieille que la voiture Laughing

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lors du remontage du carbu on a procédé au pré-réglage comme conseillé sur la doc technique sur tout ce qui est : dispositif de démarrage à froid, pompe de reprise etc ...

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et le turbo dans tout ça ?

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le turbo ba lui il a 250 000 kms Razz donc un peu de jeu mais pour l'instant rien de grave c'est pas lui qui nous ennuie le plus on en cherche un d'occase sans jeu lui poser un kit refection + un équilibrage

on a pas touché à la wastegate il est encore à sa pression d'origine +/- 0.7bars

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Beh dans ce cas vaut mieux changer le filtre à essence et vidanger le réservoir si ça fait un bail que ça n'a pas tourné. Des nouvelles bougies ça c'est indispensable c'est souvent la cause de ratées

Si après ça ça le fait encore, y faut vérifier si il n'y a pas un tuyaux de dépression poreux qui empêche le réglage à l'allumage, une bobine d'allumage foireuse, des cables de bougies défectueux etc

Note que c'est bien d'avoir changer des joints mais il faut aussi vérifier avant si le plan de la pièce n'est pas torché, j'ai déjà vu ça sur une volvo ( moteur renault ) y avait une semelle entre le carbu et le collecteur qui était torché, il a fallu le replanner

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l'allumage se fait via l'AEI la dessus, les cables de bougies on été changés, par contre je ne vois pas de quel tuyau de dépression tu veux parler de toutes façon tout à été démonté et remonter en ce qui concerne le circuit de régulation etc et rien à dire sur les durites.

Pour la cale entre le carbu et le collecteur comment puis-je vérifier si il n'est pas dans le sac ainsi que les plan de joints ?

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on les a juste passé au P500 histoire d'enlever toute la crasse, pas de coup apparant déjà une bonne chose par contre si c'est vraiment plat ça j'ai pas pensé à regarder

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tu prends une bête latte en bon état tu la pose sur la tranche et tu regarde si la pièce présente des jours importants

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ba si jamais après le grand nettoyage de printemps du réservoir ça merde toujours je regarderais à faire comme ça alors

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