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Luig

HPF DYNO - Honda EJ6 - stock [ guimauve ]

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J'ai passé la coupé ILS.

Annoncée pour 105cv d'origine.

L'auto présente une petite fuite à l'échappement et il y a une fissure au collecteur. J'ai probablement une petite prise d'air à l'admission car le ralenti est un peu haut. J'ai aussi retardé l'allumage donc il n'est pas calé parfaitement ( - 4° ) du fait du ralenti un peu haut.
Moteur 255.000 km

Résultat corrigé CE





Résultat Mesuré




Une fois la fuite éliminée qui me permettra de régler l'allumage correctement, je devrais pouvoir récup mes 5cv facilement ^^

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255000 km et 99.7 ch c est + que correcte vue les borne du moulin .
comme quoi c est du bon moulin c est honda

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T'inquiète elle va sortir + que d'origine quand je pourrai faire descendre le ralenti, si j'avais laissé le distributeur tel qu'il était mis j'aurais surement sorti les 105cv

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C'est fou ça quand on vois les km du bloc, y'a pas a dire c'est pas de la mert' Honda! Razz

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Reden a écrit:
C'est fou ça quand on vois les km du bloc, y'a pas a dire c'est pas de la mert' Honda! Razz

Ya que les blocs aussi wistle
lol!

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ca va comme perte juste 5cv apres 255.000km je suis etonné

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En fait l'auto c'est une 1ère propriétaire avec carnet d'entretien full jusque 250.000 km

Elle a toujours été entretenue nickel cela explique pourquoi :-)

Mais comme je l'ai dit, la perte est due principalement au retard d'allumage. Une fois que c'est réglé comme il faut le moteur sortira problement un peu plus que sa puissance d'origine

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moi je trouve sa normal sur opel c'est pareille Wink
mais maintenant temps mieux c'est toujours bien d'avoir les cv dit par comme certaines marques meme sorti d'usine tu perds des cv lol

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Ne lisez pas en diagonale pour ne pas mal comprendre l'essais.

Le ralenti a chuté tout seul avec le nettoie frein, surement un petit grippage du a l'inactivité de l'auto. Donc l'allumeur a été recalé à sa position zéro et comme je l'avais dit elle a récupéré ses chevaux.

La pmax mesurée est de 106.19 cv

Pour me calquer sur l'essais d'hier je suis passé de 99.74 à 103.11 en gardant la même norme. Ce résultat donne 105.57 cv DIN ( norme souvent utilisée par les constructeur )





Mais comme je le prévois, en réparant 2-3 trucs l'auto n'a pas roulé depuis 2 ans quand même et si j'avance encore un peu l'allumage elle peut nous sortir un meilleur score Smile


En résumé :

Puissance CE/95 : 103.11
Puissance DIN : 105.57
Puissance mesurée réellement : 106.19
Kilométrage moteur : 255.000 km
Fuite à l'échappement + collecteur d'échap fissuré

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106.19 cv avec 255.000km et une fuite au collecteur pas mal du tout Very Happy

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Pas mal sa,faudra que je vienne fois passer la mienne voir se que elle sort avec c'est 407.000km et ma perte au collecteur et ma butée morte lol

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