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Luig

2012 Ferrari F12 Berlinetta

Messages recommandés













Arghhh magnifique


Présentation de la F12berlinetta : La Ferrari la plus rapide jamais construite

Le premier modèle de la nouvelle génération de V12 dévoilé en exclusivité sur www.ferrari.com

Maranello, le 29 février – Le dévoilement aujourd'hui de la F12berlinetta marque le début de la nouvelle ère des 12 cylindres Ferrari. Le modèle présenté délivre des performances jamais égalées grâce à un nouveau moteur exceptionnel, à un design innovant qui réexplore les thèmes classiques de la marque et à des capacités aérodynamiques extrêmes.

Dévoilée en avant-première mondiale sur Ferrari.com avant sa présentation officielle au Salon automobile international de Genève, la F12berlinetta, présentée dans une séduisante couleur trois couches Rosso Berlinetta, est le fleuron des voitures de sport à moteur central avant.

Il s'agit en fait de la routière Ferrari la plus puissante et performante jamais lancée. Son moteur incroyablement efficace en termes de mécanique, de combustion et d'efficacité de dynamique des fluides, son architecture moderne, ses capacités aérodynamiques, ses composants et ses commandes électroniques garantissent une expérience de conduite inégalée sur route comme sur piste.

La boîte pont traditionnelle de Ferrari a été repensée pour s'adapter aux performances plus extrêmes de la voiture. L'empattement a été raccourci et le moteur, le tableau de bord et les sièges ont été abaissés dans le châssis. De plus, la nouvelle suspension arrière et la boîte de vitesse ont permis aux ingénieurs Ferrari de réduire le volume arrière de la voiture. Résultat : une voiture très compacte dotée d'un centre de gravité abaissé dans le châssis et un niveau d'efficacité aérodynamique qui fait désormais office de référence.

Renommé pour son expérience dans les domaines des matériaux et des constructions en aluminium, Scaglietti a conçu un tout nouveau cadre treillis et une nouvelle carrosserie composés de 12 alliages différents (dont certains utilisés pour la première fois dans l'industrie automobile). L'atelier a également eu recours à de nouvelles techniques d'assemblage. La rigidité structurelle de la voiture s'en trouve augmentée de 20 %. La voiture ne pèse plus désormais que 1 525 kg (-70 kg par rapport au coupé V12 précédent) et présente une répartition idéale entre les deux essieux (54 % à l'arrière).

Le moteur V12 de 6 262 cc incliné à 65 ° délivre des performances et des régimes sans précédent pour un 12 cylindres à aspiration naturelle. Elle développe 740 CV, soit 118 CV/l. Le couple maximum est de 690 Nm, 80 % de celui-ci étant déjà disponible à 2 500 tr/min. Elle propose une capacité d'accélération ininterrompue jusqu'à la limite de 8 700 tr/min. Le moteur est associé à la transmission à double embrayage F1, dont les rapports plus courts ont été spécifiquement développés pour s'adapter aux performances de cette voiture. La F12berlinetta affiche un rapport poids/puissance de 2,1 kg/CV.

La consommation de carburant a été réduite de 30 % et les émissions de CO2 ont été limitées à 350 g/km. Ces chiffres placent la F12berlinetta au sommet de sa catégorie.Ces résultats ont été obtenus grâce à une phase de recherche et de développement approfondie qui s'est concentrée sur l'efficacité du véhicule dans son ensemble : moteur, aérodynamique, pneumatiques et poids.

Le développement aérodynamique de la voiture a également été couronné de succès, grâce à l'intégration de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) et de tests en soufflerie au processus de conception. La portance négative a été améliorée de 76 % (123 kg à 200 km/h), tandis que la pénétration dans l’air a été améliorée de façon significative (le cx n'est que de 0,299). Ces résultats sont à mettre à l'actif de deux nouvelles solutions. La première est le canal aérodynamique, qui utilise le capot pour générer une portance négative en acheminant l'air de la partie supérieure de la voiture vers ses flancs, où il interagit avec le sillage des passages de roue pour réduire la pénétration dans l’air. La seconde solution est le refroidissement des freins actifs, qui n'ouvre les volets directionnels mobiles aux gaines de refroidissement des freins qu'à des températures élevées. La pénétration dans l’air s'en trouve encore optimisée.

La F12berlinetta aux caractéristiques impressionnantes est équipée de freins en carbone-céramique dernière génération (CCM3) et d'une évolution du système de contrôle de suspension magnéto-rhéologique (SCM-E). Comme c'est désormais la tradition dans toutes les Ferrari, les systèmes de commande (E-Diff, ESC, F1-Trac et ABS haute performance) sont totalement intégrés.

Résultat : le nouveau modèle 12 cylindres de la Marque au cheval cabré accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint les 200 km/h en 8,5 secondes. Bouclant le tour du circuit de Fiorano en 1'23'', elle est plus rapide que les autres Ferrari de route. Les performances de pointe et l'expérience de pilotage ultime sont garanties par une réactivité immédiate aux changements de direction, des rayons de braquage plus réduits et une vitesse en courbe supérieure. Les distances d'arrêt ont également été réduites de façon significative.

Le design de la F12berlinetta est le fruit de la collaboration entre le Centre de Style Ferrari et Pininfarina. Il propose un équilibre parfait entre une aérodynamique poussée dans ses derniers retranchements et des proportions harmonieuses et interprète de façon originale et innovante les caractéristiques propres aux modèles V12 à moteur avant de Ferrari. Un coupé doté de lignes épurées et agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent un vaste espace intérieur au confort exceptionnel.Le nouvel intérieur cuir Frau apporte un somptueux mélange entre technologie moderne et détails sophistiqués faits à la main. Le tableau de bord lumineux et sobre possède de nouvelles aérations en fibre de carbone et en aluminium clairement inspirées du secteur aéronautique.

L'habitacle a été optimisé pour garantir une utilisation maximale de l'espace intérieur avec des rangements supplémentaires pour bagages derrière les sièges, facilement accessibles via la grande ouverture qu'offre le hayon. Tradition chez Ferrari, le cockpit est conçu autour du pilote. L'accent a été mis sur l'interface homme-machine. Toutes les commandes principales ont été regroupées pour être immédiatement accessibles et garantir une ergonomie optimale pour une expérience de pilotage exigeante. .

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES


Moteur

Type


V12 65 °

Cylindrée totale


6262 cc

Puissance maximale en sortie


740 CV à 8 500 tr/min

Couple maximum


690 Nm à 6 000 tr/min



Dimensions et poids

Longueur


4618 mm

Largeur


1942 mm

Hauteur


1273 mm

Poids à sec*


1525 kg

Répartition du poids


46 % à l'avant, 54 % à l'arrière

Rapport poids/puissance


2,1 kg/CV



Performances

Vitesse maximale


plus de 340 km/h

0-100 km/h


3,1 s



Consommation et émissions (cycle combiné ECE + EUDC)

Consommation**


15l/100 km

CO2**


350 g/km


*avec options d'allègement
**Avec le système HELE

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Ah c'est clair ils ont frappé fort

Je présume qu'il feront aussi une version spéciale comme avec tous leur modèles à moteur avant avec les Handling pack bounce

Il y aussi la F70x ( nom de code ) pour la futur supercar ferrari en fin d'année comme ils ont l'habitude de le faire tous les 10 ans bounce

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La F60 étant la Enzo Smile

Bien entendu il n'est pas dit qu'elle s'appellera la F70, c'est simplement le nom de code.

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Pourtant, pour peu que tu regardes sur Google, Bing,... l'Enzo est souvent considérée par erreur comme la F60 alors que la F60 est la Formule 1 de Ferrari engagée en 2009.

Donc à moins qu'ils ne considère la F1 comme une voiture à la voiture reflétant le fleuron de la marque sur route ouverte... Il n'y a pas de F60 !

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Ce n'est pourtant pas difficile à interpréter.

F40 - F50 - Enzo - F70x

F70x est bien un nom de code projet donné par les journalistes ou peut être par ferrari mais peut importe je ne vais pas commencer à faire des recherches juste pour un détail.

Tous les 10 ans ferrari sort une supercar. Les 2 premières ont été nommée par l'année anniversaire c a d F40 et F50 mais ça fait déjà un moment que Ferrari donne des noms différents aux codes projets.

Cette F12 Berlinetta était donnée par le nom de 620 GT par les journalistes et il semblerait que le code projet soit F152 ce qui n'a encore rien à voir.

Donc il est logique que la ENZO n'est qu'autre que la F60 si on avait voulu suivre la série anniversaire.

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Je suis bien d'accord avec le principe des modèles commémorant l'anniversaire de la marque tous les 10 ans, par contre je trouve que la F70 arrive un peu tôt.

La marque a été fondée en 1947 ou du moins le premier modèle siglé Ferrari a vu le jour en 1947, logiquement la F40 est sortie en 1987 et la F50 en 1997 (approximativement parce que je suis allé à Maranello en juillet 1996 et j'ai vu la F50 exposée à la Galleria Ferrari).
La F60 qu'ils n'ont jamais appelé F60 mais Enzo doit être sortie vers 2007, mais alors la F70 devrait sortir vers 2017 non?
Ou alors ils ont décidé de ne plus fêter les 10 ans par un modèle spécifique...

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La Ferrari Enzo est une supercar du constructeur automobile italien Ferrari. Pourvue d'un moteur V12 de 660 chevaux, inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires entre 2002 et 2005.


F40 en 1987 = 40 ans pile ok
F50 en 1995 = 8 ans + tard
Enzo en 2002 = 8 ans + tard
F70 annoncée pour 2012 = 10 ans + tard

A 2 ans près on peut considérer que ça fait +- tous les 10 ans sachant que la production s'étale sur 2-3 ans

Maintenant j'ai bien dit que les 2 premières étaient nommées pour l'anniversaire en année que la 3e a été attribuée au nom d'Enzo ferrari ce qui revient à un hommage anniversaire et on verra bien pour la 4e

Sinon pour être d'accord ou pas d'accord ce n'est pas moi qui gère le planning de maranello donc voyez avec eux Laughing

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Si le voyage est gratuit je veux bien venir Laughing

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Luig a écrit:
Si le voyage est gratuit je veux bien venir Laughing


Pareil! Par contre si c'est en MX je ne pourrai pas prendre Luigi sur mes genoux tout le trajet! mdr wheel chair

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A l'aise on va prendre un vieu VW bus avec un logo PEACE à la place du logo vw et on chantera tout au long du trajet Laughing

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haha fallait oser de raccourcir ça

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