Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micky_ek41

Extreme Tuners

Messages recommandés

J'espère ne pas me planter en postant içi et désolé en cas de double post mais je suis trop exité et ne peux le garder pour moi Embarassed

En ayant vu la vidéo de l'EVO IX MR de chez Extreme Tuners





j'ai été intrigué par le système de la boîte et de l'embrayage. Parce que changer les vitesses avec le papillon d'admission full open et la pédale d'embrayage relachée tout ça @ 11'000 rpm's, je voulais en savoir plus Twisted Evil

Résultat je n'ai encore rien sur la boîte Laughing mais je suis tombé sur ça :

http://forums.evolutionm.net/evo-dyno-tuning-results/447351-highest-hp-4g63-engine-2007-a.html

Un post sur EvolutionM.net avec plusieurs méchante prépa Twisted Evil j'en suis à seulement 24 pages et je suis déjà allé me finir 3 fois Laughing
Même pour ceux comme moi qui se débrouille un chouilla en anglais (surtout technique) les pix parlent d'elles-même What a Face
2-3 photos pour vous donnez une tite idée..















Allez Luig, on attend que tu t'occupes de celle de RedBaron comme celles-ci drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt1 elle torche l'Evo! Shockeddrunken


Sale préparation, rien qu'à voir l'échappement tu as déjà peur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
Pt1 elle torche l'Evo! Shockeddrunken


Sale préparation, rien qu'à voir l'échappement tu as déjà peur! Laughing


Y'a multitude d'EVO préparées dans le post, toutes plus bluffantes les une que les autres.
Si je bossais la-bas ça serait en bénévolat, pas besoin de salaire pour une ivresse pareil, c'est le paradis cette boîte What a Face
Et dire qu'il y en a qui se tape une navette spaciale pour s'envoyer dans les étoiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedaffraid
C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!
En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.
On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.

Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... affraid
Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HondaPower a écrit:
Shockedaffraid
C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!
En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.
On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.

Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... affraid
Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! Laughing )


Ils usinent tout dans cette boite : new culasse, new bloc, new volant-moteur, new piston, new bielle, new pale de turbo, new arbre à cames, new... c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HondaPower a écrit:
Shockedaffraid
C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!
En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.
On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.

Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... affraid
Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! Laughing )


On connaissait deja héhéhéhé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quelqu'un avait posté extreme tuners quelque part il me semble, en tout cas j'avais déjà vu les photos.

Pour les usinages des rotors il faut avoir une formation complète en mastercam 3D ( la rolls... ou un équivalent ) on dessine la pièce et ensuite le programme te demande la stratégie d'usinage. Il ne suffit plus alors qu'à avoir la machine full 5 axes et on est parti.

Avec ces 2 outils la rien n'est spécialement compliqué mais il faut un investissement d'au moins 500.000 €

Avec un peu de chance chris le nègre pourrait se former sur la mazak integrex pour faire du 5 axes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
ha oui quelqu'un avait posté extreme tuners quelque part il me semble, en tout cas j'avais déjà vu les photos.

Pour les usinages des rotors il faut avoir une formation complète en mastercam 3D ( la rolls... ou un équivalent ) on dessine la pièce et ensuite le programme te demande la stratégie d'usinage. Il ne suffit plus alors qu'à avoir la machine full 5 axes et on est parti.

Avec ces 2 outils la rien n'est spécialement compliqué mais il faut un investissement d'au moins 500.000 €

Avec un peu de chance chris le nègre pourrait se former sur la mazak integrex pour faire du 5 axes
Cool


Ce ne serait pas inutile pour HPF et ses gros projets à saveur fruitée!
Ce ne serait pas la première startup belge qui travaillerait dans un domaine hautement technique et qui deviendrait un acteur très sérieux et respecté sur son marché.
Avec un duo comme toi et Chris ça pourrait faire du gros boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...