Micky_ek41 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 J'espère ne pas me planter en postant içi et désolé en cas de double post mais je suis trop exité et ne peux le garder pour moi En ayant vu la vidéo de l'EVO IX MR de chez Extreme Tunersj'ai été intrigué par le système de la boîte et de l'embrayage. Parce que changer les vitesses avec le papillon d'admission full open et la pédale d'embrayage relachée tout ça @ 11'000 rpm's, je voulais en savoir plus Résultat je n'ai encore rien sur la boîte mais je suis tombé sur ça :http://forums.evolutionm.net/evo-dyno-tuning-results/447351-highest-hp-4g63-engine-2007-a.htmlUn post sur EvolutionM.net avec plusieurs méchante prépa j'en suis à seulement 24 pages et je suis déjà allé me finir 3 fois Même pour ceux comme moi qui se débrouille un chouilla en anglais (surtout technique) les pix parlent d'elles-même 2-3 photos pour vous donnez une tite idée..Allez Luig, on attend que tu t'occupes de celle de RedBaron comme celles-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Pt1 elle torche l'Evo! Sale préparation, rien qu'à voir l'échappement tu as déjà peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Reden a écrit:Pt1 elle torche l'Evo! Sale préparation, rien qu'à voir l'échappement tu as déjà peur! Y'a multitude d'EVO préparées dans le post, toutes plus bluffantes les une que les autres.Si je bossais la-bas ça serait en bénévolat, pas besoin de salaire pour une ivresse pareil, c'est le paradis cette boîte Et dire qu'il y en a qui se tape une navette spaciale pour s'envoyer dans les étoiles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 HondaPower a écrit: C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! )Ils usinent tout dans cette boite : new culasse, new bloc, new volant-moteur, new piston, new bielle, new pale de turbo, new arbre à cames, new... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 HondaPower a écrit: C'est pas de la prépa avec des accessoires auto du rayon voiture de chez CORA ça!En visitant le site, il explique les différents rotors de turbos qui sont sur la photo que tu as mise, il y en a un custom en titane, un autre custom et un standard Garrett de 80 mm moulé.On voit très clairement les traces d'usinage CNC sur les 2 premiers, ça doit être usiné sur des toutes bonnes machines pour aller usiner entre les pales avec cette forme courbée.Et le bloc refait dans un bloc d'alu usiné... Ca va donner des idées à Luigi je pense (enfin non, je crois qu'il y a déjà pensé avant ça! )On connaissait deja héhéhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Une petite vidéo de ce que ça donne pour usiner un rotor de turbo à l'aide d'une CNC 5 axes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ha oui quelqu'un avait posté extreme tuners quelque part il me semble, en tout cas j'avais déjà vu les photos.Pour les usinages des rotors il faut avoir une formation complète en mastercam 3D ( la rolls... ou un équivalent ) on dessine la pièce et ensuite le programme te demande la stratégie d'usinage. Il ne suffit plus alors qu'à avoir la machine full 5 axes et on est parti.Avec ces 2 outils la rien n'est spécialement compliqué mais il faut un investissement d'au moins 500.000 €Avec un peu de chance chris le nègre pourrait se former sur la mazak integrex pour faire du 5 axes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Et faire faire une pièce comme ca ca coûte cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HondaPower11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Luig a écrit:ha oui quelqu'un avait posté extreme tuners quelque part il me semble, en tout cas j'avais déjà vu les photos.Pour les usinages des rotors il faut avoir une formation complète en mastercam 3D ( la rolls... ou un équivalent ) on dessine la pièce et ensuite le programme te demande la stratégie d'usinage. Il ne suffit plus alors qu'à avoir la machine full 5 axes et on est parti.Avec ces 2 outils la rien n'est spécialement compliqué mais il faut un investissement d'au moins 500.000 €Avec un peu de chance chris le nègre pourrait se former sur la mazak integrex pour faire du 5 axes Ce ne serait pas inutile pour HPF et ses gros projets à saveur fruitée!Ce ne serait pas la première startup belge qui travaillerait dans un domaine hautement technique et qui deviendrait un acteur très sérieux et respecté sur son marché.Avec un duo comme toi et Chris ça pourrait faire du gros boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites