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Devilish Angel1

Usure anormale des disques/plaquettes

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Je possède mon Etna (de 2004) depuis 1 an et j'ai toujours eu une usure comme celle là SUR LES 4 DISQUES. Cependant, depuis peu un bruit sur la roue avant gauche et je soupçonne que le bruit puisse venir de là.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'usure se fait ainsi...

Sur ce coup, j'hésite à changer le combo disques/plaquettes par du turbogroove/EBC mais si c'est pour que ça redevienne la même chose, j'vais l'avoir mauvaise. Evil or Very Mad







Histoire d'avoir des avis concernant le bruit de la voiture, c'est un bruit de frottement cyclique.
Quand j'avance lentement et que je touche à peine le frein, il n'y a pas ce fameux bruit d'où mon idée que ça vient du frein avant gauche.
J'ai la sensation que le freinage n'est pas constent également mais qu'il est légèrement plus mordant par moment ce qui me fait penser à un disque voilé. Je ne vois pas comment ça a pu arriver alors que je ne fais pas de circuit.
Enfin, il m'est arrivé de rouler comme un âne mais pas au point d'y faire un excès pareil. Suspect

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le frottement cyclique c'est forcément un bruit de contact entre le disque et la plaquette du au voilage naturel du disque.

Disons qu'ici le phénomène est plus amplifié, peut être que ton disque est fort voilé ou peut être que tu as un grippage de l'étrier qui fait que quand tu ne freine pas, la plaquette ne recule pas assez et continue à frotter plus fort que les autres.

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Le problème, c'est que j'ai le problème d'usure anormale sur les 4 disques...
Mais le bruit est présent uniquement sur l'avant gauche.

J'comprend pas comment j'ai pu voiler le disque...

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Essaie une autre marque de disque, peut être que celle la n'est pas top

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Sans en être certain, je crois que c'est de l'OEM.

J'comptais passer en disque Turbogroove + plaquette EBC Yellowstuff mais si c'est pour que les disques partent en sucette comme ceux là... Merci l'investissement dans le vide.
4 disques + plaquettes OEM: 200 €
2 Turbogroove + EBC: 316 €.

Donc ça me ferai chier de mettre 300 € pour 2 bons disques et les tuer "rapidement".
J'aime autant mettre 200 € pour 4 disques "banals".



Selon toi, juste changer les disques réglerait le problème ?

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Le plus simple c'est encore de lever ta voiture et de faire aller les roues à la main histoire de constater si il y a frottement dur parce que tes étriers sont serrant ou bien si c'est simplement un voilage excessif.

De toute façon pour voir si tu voiles de trop il faudrait monter un pied magnétique avec un comparateur ( lol )

Sinon comme pièces je prendrais du replacement d'origine en brembo par exemple et des plaquettes genre bosch, ferrodo etc t'es assuré de faire des bornes avec ça.

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