rob03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Voilà, je viens vous présenter ma nouvelle petite auto plaisir puisque j'ai racheté un daily pour la famille C'est une Toyota Celica T16 avec le moteur 2.0 litres Twincam de 1987.J'ai beaucoup cherché après ce modèle et je pense avoir trouvé une des plus propre de France ... Voilà pourquoi je descends avec Junta jeudi matin jusque Avignon lolAu niveau pièces, il y a pas mal de pièces qui ont été importées du Japon par l'ancien propriétaire ( arbres à cames, embrayage, volant moteur ... ), je vous ferai un petit listing plus tard.Pourquoi une T16 ? Et bien parce que mon père en a eu une quand j'avais 6 ans et que j'avais cette caisse dans la peau étant gosse, et que j'adore son look !Voici quelques photos de l'auto, j'en posterai d'autres quand elle sera dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Félicitation elle est vraiment en très bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Alors quelques précisions, j'ai vu que ma présentation était middle lol.Elle a 147.000km certifié, et a toute sa forme !Elle a reçu un traitement anti rouille et anti humidité.Pour le reste, je vous dirai ça quand j'aurai été dans le siège conducteur A l'origine elle sort 150cv, apparemment, elle serait à environ 165cv à l'heure actuelle, de toute manière, je la passerai au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Peu kilométrée aux vues de l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'était une voiture week-end pour les deux anciens proprios ... Elle a été super bichonée et à toujours dormi au garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ca va être top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Hâte de voir les phares levés lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Hâte de la voir tout court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Elle tue j aime vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci Flex !De toute manière, vous la verrez un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Re, pour commencer, pur road trip de fou ! On arrive, 15h00 environ devant la gare, le gars me sonne, un petit quart d'heure de retard, on attend et un moment on voit le bout du museau de la Celica se pointer ... A première vue, elle tient ses promesses, superbe !On repart chez le gars avant d'aller la voir sous toutes ses coutures, on arrive, on regarde tout, et rien à redire à part deux mini détails mais bon une mini gratte sur une caisse de 24 ans passés, ça se pardonne.Bref, la carrosserie est une peau de bébé ! On reprend donc la route avec un carnet de factures impressionnants ! La distribution, l'embrayage, le volant moteur, les disques et les plaquettes ont 6000 kilomètres lolLe gars va retrouver la marque des arbres à cames qui ont été monté dessus ( Chez Toyota ), et à bas régime, au ralenti, on sent que ça tourne un peu "carré" avec ce ralenti qui vassille légèrement avec ce broum broum broum Du pur bonheur ! La voiture sort 177cv au banc, et ça se sent !Donc on reprend la route à 16h45 après avoir mis 47 litres de SP98 dedans.J'enchaine 275 kilomètres non stop, on s'arrête, buffalo grill obligé ( 19h35 )On repart du buffalo vers 20h15, je reprends la route et la je vide le plein si bien qu'on a eu peur malgré tout, 585 kilomètres ( entre les accélérations, retomber un rapport de temps en temps etc ), je trouve que la conso est correcte.On remet 40 litres et go, Gilles enchaine 260 bornes et fatigue un poil donc on s'arrête, pause de 10 minutes, et je reprends le volant jusque Lille pour aller rechercher mes plaques de mon daily que j'avais laissé le matin au gars pour faire tous ses papiers !On en profite que la SP98 soit moins chère par la, et la go jusque chez moi, non stop, avec quelques petites poussées une fois sur le territoire belge.Seul bémol à notre histoire, on pense que Gilles s'est fait flashé, on était dans le noir et sur le côté droit, il aurait vu un bon flash alors que je dormais ( donc je n'ai rien vu )La vitesse GPS affichait 139 en zone 130 ... On verra ce que ça dira ...Je dépose Gilles chez lui pour qu'il aille faire un petit dodo, et rentre pépère chez moi pour me reposer également ... il est 5h04 du matin !Notre road trip aller retour jusqu'Avignon a duré 23heures !L'auto a avalé les kilomètres comme pour rire.Mes premières impressions sont excellentes, la conduite est totalement différente de mon ancienne Integra, avec la configuration actuelle, elle pousse très fort ! J'ai l'impression de conduire une Turbo par certain moment, la plage idéale d'utilisation se situe entre 3000 et 5500 tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ben les gars, elles est super belle.Même l'intérieur est nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est toujours amusant les road trips même si parfois ça parait un peu long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Donc petit résumé du setup actuel de l'auto :Moteur 3SGE :- Arbres à cames Crower Stage 2- Embrayage Exedy Stage 2- Volant moteur allégé Fidanza- Pompe à essence gros débit Walbro- Faisceau d'allumage Nology- Bougies Iridium Denso- Filtre à Air "Green"- Catback SebringChassis :- Suspension Koni réglables- Barre anti rapprochement avant et arrièreExtérieur :- Jantes OZ Racing 16"Pour le reste l'auto est stock.Après l'hiver, changement des jantes pour un style "Rs Watanabe", probablement une ligne complète ( à voir ), changement des disques et plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Propre quand même le set up de la bête! Un bonne ligne groupe A là dessus, faut pas chipoter fi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Clair une bonne ligne inox qui chante manque plus que sa,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Petite sortie dans le village aujourd'hui pour faire quelques photos étant donné le super temps Photos prises avec ma Galaxy Tab car je n'ai pas encore un bon appareil ... je vais m'équiper en 2012, je le sens Voici une petite série : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 toujours en plaque françaises le filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Et elles resteront dessus jusque l'année prochaine D'ici la, elle dormira dans le hangar donc pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est vrai qu'on se dit que l'hiver ne devrait pas tarder mais quand on voit les belles journées qu'on a encore, ça doit être un peu frustrant de ne pas pouvoir profiter de ces derniers jours de beau temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Belles photos! J'adore l'avant dernière, celle prise de face! (je la verrai bien en signature tient )Ah ça y est, c'est fait pour le hangar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Normalement oui, j'aurai une réponse demain ou mardi Demain dans la journée, je vais chercher une bâche pour qu'elle fasse dodo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Fait gaffe qu'elle ne stocke pas l'humidité. Et si tu la met en extérieur, bien vérifier qu'elle soit propre (et la carrosserie). Ca serai con que des griffes se fasse à cause du mouvement de la bâche sur les crasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 l'idéal c'est une bâche respirante comme j'avais pour l'evo, l'eau ne rentre pas mais l'air circule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites