julien39 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour a tous ,J'ai acheter 4 filetés TEIN superstreet et je compte les monter prochainementCependant, après m'etre un peu renseinger , l'avant se monte sans aucune difficultés ( enlever les 2 écrou a la cloche d'amortisseur et enlever les 2 boulons en dessous...Par contre pour l'arrière j'ai entendu dire que les boulons qui tiennent la suspension au bras de suspension casse quasi a chaque fois ... Ce qui implique de forer le boulons pour le faire sortir et risque de détruire le silentbloc, donc démontage de tout le bras de suspension , changement des silentbloc a la presse etc ... Ma question est :Est ce qu'il y a une technique pour éviter de casser le boulons ?Je suppose qu'il faut mettre de la WD40 le jour avant le démontage et en mettre régulierement ...Je suppose aussi qu'il ne faut pas forcer directement comme un boeuf ...J'ai entendu qu'il falais tapper sur le boulon au marteau pour enlever les saletés et pour avoir plus de chance d'enlever le boulon ... est ce juste ?J'ai entendu aussi qu'on pouvais serrer un tout petit peu le boulon avant de le déserrer pour qu'il vienne plus facilement ... Bonne méthode ?Si quelqu'un a des conseils a me donner je suis prenneurMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 la vis en question est une vis qui est rainurée et qui se soude dans la bague du silentbloc. Si tu ne sais pas la retirer, tu dois déposer l'amortisseur avec le triangle. Tu disques l'écrou qui est soudé sur l'amortisseur, ça coupera aussi la partie filetée de la vis, tu peux utiliser 2 chevrons pour pouvoir poser le triangle dessus.Tu prends une masse, une bonne chasse et tu frappes.Quand c'est grippé comme ça, le wd40 n'arrive pas à pénétrer à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Oki merci pour l'information LuigiJ'ai vu que certains mettaient le cric sous le bras de suspension pour que l'amortisseur soit comprimé et que soit disant le boulons de l'amortisseur vient plus facilement et se casse moins souventinfo ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micky_ek41 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Alors de mon expérience personnelle je n'ai pas de solution miracle pour t'aider et crois moi, sur mes 3 voitures, j'ai tout essayé pour ces foutues visses de mer** et rien à faire Je ne retombe plus sur ma facture sinon je t'aurai donné les références de chez Honda pour les visses ainsi que les silent-bloc. Pour les 2 silent-bloc et les 2 visses j'en ai eu pour moins de 50€ et crois moi, faut pas hésiter car ça te facilite le travail Si la visse ne veux pas se désserer ou tourne sot dans le silent-bloc ben comme Luigi le dit, tu disques l'écrou sur le pied d'amortisseur et tu essaye de chasser mais je n'y suis jamais arrivé personnellement. A ce moment, tu peux disquer à l'intérieur du pied d'amortisseur le silent-bloc ainsi tu libères le bras de suspension du pied d'amortisseur vu que tu coupe la visse de fixation car si tu coupe la tête de la visse, tu seras toujours emmerdé par l'axe de la visse qui reste dans le pied d'amortisseur et avant d'écarter la fourche pour sortir le bras...Maintenant tu te retrouve avec ton amortisseur d'un coté et ton bras de suspension de l'autre. Si tu ne dispose pas de presse, même au garage du coin qui pour les 2 minutes que ça prendra te le fera à l'oeil j'en suis sûre, tu peux faire comme Luigi a dit (et oui encore lol) sur des chevrons et extraire le silent-bloc en frappant. Tu peux diminuer l'effort en chauffant tout autour du silent-bloc pour dilater le bras de suspension.Ou alors tu te fais un presse improvisée avec un cric bouteille et un encadrement de porte solide (si si ça fonctionne je te jure, en tout cas pour des silent-bloc de BMW oui)Tu couche le cric bouteille sur le sol, le pied contre l'encadrement de porte. Tu cale le bras de suspension contre l'autre partie de l'encadrement de porte avec des chevrons en laissant un espace pour que le silent-bloc puisse sortir et tu actionne le cric. T'as juste besoin d'une douille douille pour prendre appuis sur le silent-bloc.Pour remettre le nouveau silent-bloc, tu peux le faire en frappant avec une douille qui viendra prendre appuit sur la cage extérieur du silent-bloc ou alors avec la "presse" faite maison.Une fois que tout ça est fait, tu remplis le trou intérieur du silent-bloc (là ou passe la visse) de graisse bien épaisse (pas du wd-40 ) et tu peux tremper la visse de fixation dans la graisse également comme ça au prochain démontage, tu ne seras plus emmerdéJ'espère avoir pu t'aider et si jamais je me suis mal exprimé, fais le savoir, j'essayerais de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Perso j'ai jamais eu ce problème... Que ce soit sur mon EG9, sur l'Acura ou sur la DelSol de Fred... Faut croire que j'étais moins poissard que je pensais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 perso moi non plus,on a du les enlever pour mettre les koni et un bon coup de debouloneuse et c'ete bon hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci a tous pour vos commentairesAvec un peu de chance tout va aller comme sur des roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 j'avais eu la blague sur mon EG mais ce n'est pas très compliqué à résoudre du moment que toutes les vis des trains arrières ne sont pas grippées pour pouvoir sortir le triangle...Sinon il est possible aussi de le faire avec un marteau burineur pneumatique monté avec une chasse pour ceux qui peuvent en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est toujours bon a savoir ca LuigiJ'essayerai de faire ca en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites