Flex1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Luig a écrit:Ok alors ça n'a rien à voir avec l'aluminium ça doit être un super alliage dérivé de l'inox puisque l'inox c'est de l'acier ( Fer + carbone + chrome ) et de base est résistant à la corrosion.Je pense que l'uranus n'est pas un métal mais un stade de la trempe de l'inox, ça doit sans doute être utilisé pour des cas bien spécifiques genre fortes températures et milieu corrosifCe que je dis avec le diamètre du cardan n'a plus d'importance alors puisque si c'était de l'aluminium c'est la ou ça posait problème.Hastelloy ?T'as décidé d'installer un injecteur d'acide sous l'auto pour saboter les autres quand tu roules et toi tu seras protégé c' ça ? lolOuep fini les filtre air je passe a plus gros, de l acide mdrrrSinon oui c est bien de l hastelloy mais en terme normal pas technique ont apelle se de l alloy en diminutif. Question de l epaisseur si il vont me dire l epaisseur minimum ainsi si j ai la place je prendre le max d epaisseur niveaux cardan pour que sa passe ainsi je pourrait voir un max de puissance sans que sa casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 février 2012 tant que c'est pas du " à l'ail " ça devrait encaisser alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ptite mise a jour Changement de bloc je met autre chose ....voici donc l ecu pour vous donnée une idée ainsi que mon ptit collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ça c'est un VR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 A fond tu la dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tu attaques bientôt le montage ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Avec le collecteur c'est pas difficile de savoir ce que c'est! Chipote pas le Flex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Faut ce qui faut Ben en faite montage oui et non car je vais d abord renforcé complètement le châssis ainsi que toute la deblaxoné totalement .Voir pour le montage de mon setup frein et changer les silent bloc .Puis enfin le bloc mais ce sera en dernier ça.Mais je commence ici très très prochainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 9 avril 2012 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est bien de commencer par le châssis, les freins, ect. Il faut faire les choses dans l'ordre! Ca va être propre une fois la voiture finie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui ben en faite j ai pas trop envie de me tuer lolMais ce que je pense que je vais avoir dur ce sera transmettre le tout aux sol de+ qu elle vas être légère .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Faut peser l'auto et installer des amortos avec des ressorts tarés en conséquence, c'est sur qu'avec des suspensions d'origines ou des coilovers standards, tu risques un manque de motricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ca ca va douiller...Si tu veux la jouer low cost tu achète des filetées et tu la mets sur des balances pour règler ta répartition du poids, mais bon faut avoir les balances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Qu'es que vous appelé douiller ?car mes amorto je doit les changer c est dla merte et je suis en fond de butée en + lolEt j ai pas trop envie de jouer avec des balances pour mon poids .Sinon en amorto raisonnable de prix qu ont peut taré il y quoi comme marque que je me renseigne pour voir si il y a pour mk1On me parle souvent de mettre des amorto complet combiné filté bilstein mais bon je sais pas du tout ce que sa coute et ou ont en vend mis a aprt le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ouai bien sur, tu achète des suspensions Bilstein, et les ressorts séparément...Quelle est la différence de poids entre le moteur vw et le k20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Alors la bonne question j en sais vraiment rien du poid du moteur d origine .tout ce que je sais c est que c est un bloc en fonte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Le K20 est en alu mais c'est une boîte 6...A mon avis ça doit être + ou moins pareil, faudrait se renseigner...Tu pourrais te prendre un kit Bilstein B12 (c'est donc des Bilstein B8 avec ressorts Eibach -3)Ou alors des filetées si tu veux la poser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je pense aussi que le poids doit pas être fort loin d un k20 comme tu dit .Je comprend mieux maintenant la difference des b12 b4 etccc Je viens de regarder et ce n est pas si cher que sa sa reviens a +- 350 euro le kit complet mais seulement en b4 :/http://www.spdistrib.fr/p22354/EU4-VW10E,-SCIROCCO,-1.3L-1.5L-1.6L-1.8L-1.8L-16v,-1979-1992/product_info.htmlje vais même les acheter avant de voir pour posé le bloc ainsi j aurais déjà mon hauteur de caisse final .Maintenant ici je regarde un peu ailleurs pour voir les différente gamme et prix si sa vaut le coup de rajouter un peu ou non pour du meilleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Mettre des B4 c'est comme si tu mettais des Monroe d'origine, sans intérêt.B6 Amorto + performant, hauteur d'origineB8 Amorto + performant, pour ressorts de surbaissement -4cmB12 B8 avec ressort court EibachB14, B16 Suspensions filetées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Voila en cherchant un peu + j ai trouvé pour scirocco en b12 mais a voir les combiné en b14 ou b16 n existe pas pour scirocco 53bJe trouve le prix raisonnable j aurais crue quand même plus cher .http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=wksvtjuv3vnfb4u4y5lrujyukxvhqzycC est un bon compromis et aux moins sa ne me ruine pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ça m'a l'air d'être 500€ par combiné ? il est écrit 1 pièce en dessous sinon c'est vraiment pas cher en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bah il parle de kit av -30 et ar -30 donc me semble que c est les 4 peut etre et le 1 pieces c est le seul kit a ce prix la qu il lui reste non ?En tout cas si c est 2000 euro les amorto j oublie de suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je pensais que c'était de filetés alors non ça doit bien être 540€ le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Le kit combiné filté je ne trouve pas sur le net pour mon auto .Je vais sonné a rtec pour voir si il savent me les avoir et le prix .sinon a lire un peu partout c est du bon amorto .Ten pense quoi ? tu connait d autre bonne marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 11 avril 2012 http://shop.kw-suspensions.eu/index.php?page_id=product_single_view&sort=_&product_id=34512&mg=26&pg=160&page=14 jours de délais environ, livré chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci Anto pour t es recherche Je vais plutôt m orienter vers les b12 et faire taré les ressort en conséquence de l auto.Même si aux final j arriverais proche du prix des combiné kw v1 j aurais moins a chipoté et un meilleur rendue puis aussi moin tenté a la rabaisser et me refaire un carter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Voila j ai tel a rtec Il fait 10% de remise mais je vais essayer de gratter lors de la commande lol Sa reviens donc a 626€20 ttc les 4 amorto + 4 ressort en b12 .Il n'a pas mieux pour scirocco d'après lui et les kit combiné fileté n existe pas .Pour le tarage il lui faut simplement le poids de l auto AV et AR ainsi que la fonction que je veux faire avec genre rally, circuit etccc Le tarage coute 75 € par amorto .Je passe commande fin de ce moi ci C est bon çaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Ben va falloir deposer le K20 ce mois çi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 nan hein pas trop vite lolCe weekend je la déblaxone totalement de l av a l arrière .Puis je fait mon câblage pour mes cligno phare etccc le weekend qui suit ainsi il n y auras pas de câble dans le compartiment moteur .Ensuite quand je regarde pour adapté mes frein je commande en même temps les suspat car il faut 1 grosse semaine de délai .Voila mon ptit programme , j ai encore du chemin avant de regarder pour le mettre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Comment vas-tu savoir le poids avant/arrière sans mettre le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 avril 2012 même si c'est pas très précis, une balance de contrôle technique peut convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Nan je tare après pas avant d avoir mis le moteur sinon je fausse tout.Je vais d abord essayer pour voir le comportement de l auto et savoir mon poids av +ar exacte une fois toute faite puis je les tare si nécessaire .Mais le gars de chez rtec ma conseillé de les tester avant meme qu il ont deja des base pour " copier "car sa changer déjà pas mal le comportement de l auto .et sa me coute 70 euro par la suite pour les tarer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Luig a écrit:même si c'est pas très précis, une balance de contrôle technique peut convenirJ avais pas pensé a ça bien vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bien tout ça Flex, vivement que tu entames les travaux, gros boulot mais ça va être chouette à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 avril 2012 pour le poids avant ou arrière suffit de mettre 2 roues à chaque foisFais pareil pour la masse latérale ;-) Certaines balances de CT sont à +- 10 kg d'autres sont à +- 50 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ok je regarderais a sa .Hier petite journée démontage de tout l intérieur pour tout déblaxoné et voir ce qui avait en dessous de la moquette ..Cette saloperie d isolant et blaxon monté tout en haut du tableaux de bord a l arrière rien sauf de la mousse Un fameux tas bien lourd quand même une fois enlever.Aux final je n aie enlever qu une partie du blaxon sous le tableaux de bordJ ai pas enlever le blaxon sur le châssis même car c était vraiment une très fine couche et je trouvais pas sa trop utile .Voila aux final j ai tout remonté par dessus et pas deblaxoné le sol du chassis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Note que si tu as la possibilité de remettre du nouveau goudron, ça absorbe pas mal de vibration bien chiantes et c'est pas pour les 5-6 kg que ça prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ouep mais comme expliqué je n aie rien enlever sauf 2 plaque sous le tableaux de bord c est tout car je trouvé pas sa trop utile .Car c est clair que je ne suis pas a 5kg prés !Si je regarde a 5 kg je fait regime alors lolTu parle du tas de mousse collé que j ai enlevé qui ce trouvé sous la moquette ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 avril 2012 non je parle de couches de goudrons en plaque je ne sais pas si ça se trouve vraiment en dehors de l'usine qui fabrique l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J ai trouver sa , c est comme a l origine et sa ma l air bien absorbant . http://vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=298&category_id=158 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2012 on vend quand meme pas mal de choses pour les vw c'est coolSinon au pire dans les shop d'audio tuning tu peux trouver des moquettes ou du bitume adhésif mais celui du lien est déjà découpé pour se placer directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites