chris221 0 Posté(e) le 1 août 2011 Voici une sortie de "grange".C'est une rover sd1 vitesse"La Rover SD1 était un modèle d'automobile haut de gamme de la compagnie MG Rover au début des années 1970. SD signifiait Specialist Division.Elue voiture de l'année en 1977, ce véhicule très profilé esthétiquement (dont la ligne dessinée par David Bache était clairement inspirée de la Ferrari Daytona) était proposé avec un V8 de 3 500 cm3, la Rover 3500, et plusieurs exécutions dont la luxueuse finition Vanden Plas.La SD1 fut restylée en 1981, avec l'apparition des "série 2". Au niveau des modifications, on note l'adoption d'un tout nouveau tableau de bord beaucoup plus lisible et complet (le bois refait également son appartition) et la carrosserie est légèrement restylée : nouvelles optiques, nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs, spoiler, baguettes latérales et nouvelles jantes alu.La gamme SD1 se décline en plusieurs motorisations :un 4 cylindres 2 litres provenant de la Morris Ital développant 90ch deux moteurs 6 cylindres en ligne d'origine Triumph de 2 300 cm3 et 2 600 cm3 développant respectivement 125 et 138ch un V8 de 3 500 cm3 d'origine Buick de 157ch un 4 cylindres Diesel VM Motori de 2 400 cm3 afin de s'adapter à la crise pétrolière de 1974. Enfin, le fleuron de la gamme est représenté par le modèle "Vitesse", modèle sportif dont le V8 à allumage électronique développe 190ch. Cette version Vitesse a servi de base pour la version compétition qui a écumé les circuits de supertourisme partout en Europe dans les années 80's." (wikipedia)Il y a pas mal de boulot dessusJuste que mon pere a piqué les belles jantes d'origine pour les mettre sur sa sd1 , pfff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 1 août 2011 ha oui pas mal...j en connais 1 qui aimerais bien la MG B qu on vois derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 1 août 2011 Y'a l'air d'avoir pas mal de belles caisses en arrière plan. Sinon je ne connaissait pas trop ce modèle de chez Rover, mais en y jetant un oeil de plus près ça peut être pas mal une fois fini (en rouge elle donne vraiment bien par contre!). Une resto c'est une resto, à partir du moment qu'on aime la voiture sur laquelle on travaille c'est toujours fun ce genre de projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 août 2011 Outch ça faisait des années que j'en avais plus vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 23 août 2011 Remise des jantes d'origine avec des pneus pas foutus.Ça faisait peut être 5 ans qu'elle n'avait pas tournée. On a démontée la pompe, elle était calée. on l'a décalée, mis un peu d'essence et une nouvelle batterie. Niveau d'eau et de liquide de direction. Et on l'a démarrée au brake cleaner. nickel, elle tourne. Il y a un petit trou dans échappement. On a réparé le rétro aussi.Pour l’échappement, j'ai ma petite idée.Les deux lignes qui partent du v8.Ensuite.ça, je vais le supprimer et mettre un tube droit.Le pot arrière,Que je remplacerai bien par cette double sortie que j'inclinerais un peu vers le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites