Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

CNC mill showcase

Messages recommandés

Gros centre d'usinage Mori Seiki, Une des top marques si pas la top marque en CNC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça prends juste quelques secondes Very Happy

Pour bosser sur une CNC il faut un certain temps d'adaptation parce que ça va tellement vite que ça fait peur au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo me fait penser que Luig ne la met pas tout à fait innocemment, il y a une idée derrière. wistle
Quelqu'un qui se met à SolidWorks et qui s'intéresse à des belles CNC, le doute n'est plus vraiment de mise. Laughing

C'est un truc qui me branche aussi pas mal les CNC, mais il faut encore trouver qui en a et s'en sert correctement avec des prix acceptables et des délais raisonnables.
Si tu as des infos sur la question Luig, je suis preneur en MP si tu veux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du fraisage CNC tous les jours mais je n'ai pas de quoi filmer, cette video est nickel.

Le CNC tu en trouve pour faire du modelisme mais pour le reste c'est du level industriel. Une machine coute dans les 100.000 €. Tu pourrais éventuellement acheter une machine d'occasion de la fin des années 80 mais il te faut encore les outils, les portes outils, les dispositifs de clamages, un étau de précision, du matos de métrologie, et un simulateur keller pour dessiner tes pièces, ça doit donc tourner au moins vers les 40.000 €
Ensuite il faut connaitre le language de programmation iso au minimum qui ressemble à ça :

G00 G17 G49 G54 G80 G90;
T01 M06;
S3400 M03;
G00 G43 X50. Y50. Z50. H17 M00;
G00 X-20. Y-20. Z5.;
G01 Z-4.;
G01 G41 D01 X10. Y10.;
G01 Y70;
etc...

Un usineur expérimenté pourrait probablement se monter une petite pme avec une machine d'occasion mais il faudrait déjà être bon et avoir facilement bossé 5 ans en industrie comme opérateur régleur programmeur CNC

Pour la machine de la video je ne serais pas étonné qu'elle soit au dela des 500.000 € Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...