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Rayme111

AEM EMS

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Bonjour à tous, bon j'hésite entre mettre le post ici ou dans "recherche" m'enfin bon vous me direz.

Alors voilà, j'ai fait quelques recherches pour trouver un AEM EMS en OBD1 pour mon Honda.

J'ai vu des prix différents et souvent en dollars ce qui implique frais de port plus ou moins élevès + éventuellement de la douane.

Bon, en gros ca revient vite assez cher.

Vu que plusieurs membres tournent avec ce boitier, avez-vous des liens par exemple en Uk ou du moins en Europe à des prix assez intéressants ?

Le boitier se vend aussi avec une UEGO, pensez-vous que ca vaut le coup d'acheter l'ensemble ou il est préférable d'acheter le boitier seul et acheter une large bande par la suite d'une autre marque ?

Voilà mes questions pour dire d'avoir des bons conseils, j'aviserai après Very Happy

Rémy.

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Salut alors je voulais d abord te demander en auras tu vraiment l utilité de ce boitié? envisage tu une grosse prépa ? pour moi si tu ne touche pas a l interne de ton bloc et que ton moulin tourne bien, un p30 chippé seras déja tres bien c est juste mon avis Wink sinon demande a luigi il connait un shop pour les avoirs

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Oui j'ai dans l'objectif de réaliser un all motor avec ITB's, j'ai déjà un p30 chippé.

J'ai trouvé ceci seulement je vois serie 2 et aux US, j'ai vu série 4 donc je me demande si la différence est négligeable ou pas ?

http://cgi.ebay.co.uk/AEM-SERIES-2-EMS-ECU-COMPUTER-HONDA-CIVIC-92-95-CRX-/300387760616pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f08179ee

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Si tu veux un aem vas chez tonton luis il a de très bon prix !
Profite en c est le moment !

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Je commencerais par fignoler le p30, tant que tu n'as pas les ITB ni la prépa moteur ce n'est pas forcément indispensable de claquer 900€ pour 5cv de plus entre les 2 boitiers

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J'aimerais apprendre à maitriser l'AEM avec ses options sur B16 stock avant de m'attaquer au all motor. Plutot je m'y mettrai, plus vite je le maitriserai

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si tu veux apprendre c'est plus facile de commencer avec le p30 qui est déjà chippé, il y a les map d'origine qui sont modifiables c'est dans la logique des choses

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C'est déjà fait mais j'ai utilisé Crome, je voulais la liscence Ectune mais je ne sais pas si c'est un bon investissement. Tu en penses quoi ?

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l'ectune c'est équivalent à hondata s300 honnetement c'est un très bon investissement.

En plus tu as le support de calvin banks le créateur en cas de pépin. ça gère aussi les turbos, les itb etc.

C'est ce que piv utilise mais lui il a la licence dealer donc il peut graver des eeprom et t'as pas besoin d'un émulateur en permanence.

En tout cas sur honda y a 3 choses qui se valent, l'aem ems, le hondata s300 et ectune.

L'avantage des 2 derniers sur l'aem et ça c'est pas négligeable c'est que la résolution de la carto est plus grande, tu as une table vtec et non vtec comme dans crome alors que l'aem tu n'as qu'une seule map pour vtec et non vtec. Forcément la grande force c'est que tu pars sur de l'oem y comprit les cartos d'origine

L'autre inconvénient expérimenté avec aem c'est que parfois y a des problèmes de phasages entre l'ecu et le distributeur d'allumage ce qui crée des démarrages plus long et parfois t'as aussi des petites coupures moteurs quand tu roules.

Et dernier inconvénient qui est le résultat des 2 précédents, on consomme un peu plus avec l'aem et ça y en a qui peuvent surement confirmer.

Pourquoi les gens roulent avec des aem ? parce qu'ils ont fait des bonnes occases sur japancar et qu'ils ont acheté ça à un prix très bas. Sinon pour un budget plus raisonnable je partirais sur ectune si tu n'as pas un s300 ou un aem d'occasion.

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Luig a écrit:
ça gère aussi les turbos, les itb etc.


Là, c'est intéressant !

Luig a écrit:
L'avantage des 2 derniers sur l'aem et ça c'est pas négligeable c'est que la résolution de la carto est plus grande, tu as une table vtec et non vtec comme dans crome alors que l'aem tu n'as qu'une seule map pour vtec et non vtec.


Mouais c'est vrai que c'est moyen dans ce cas là.

Luig a écrit:
L'autre inconvénient expérimenté avec aem c'est que parfois y a des problèmes de phasages entre l'ecu et le distributeur d'allumage ce qui crée des démarrages plus long et parfois t'as aussi des petites coupures moteurs quand tu roules.


Je veux quelque chose qui soit fiable tout le temps donc c'est un problème.

Luig a écrit:
Pourquoi les gens roulent avec des aem ? parce qu'ils ont fait des bonnes occases sur japancar et qu'ils ont acheté ça à un prix très bas. Sinon pour un budget plus raisonnable je partirais sur ectune si tu n'as pas un s300 ou un aem d'occasion.


J'en avais vu un à 500 euros, s j'avais su . . .


En tout cas, un grand merci pour tes conseils.

Le système pour obtenir la liscence Ectune est un peu bizarre mais si tu me dis que c'est nickel alors je te fais confiance, je vois que tu sais quand même de quoi tu parles Smile

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j'ai déjà testé pas mal de choses et en fait ça dépend d'une voiture à l'autre.

J'ai tourné en ITB sur b16 avec aem ems mais j'ai eu des soucis d'allumage donc j'avais été obligé d'acheter un msd pro billet ( 600 € ) et la ça allait. Maintenant françois a racheté mon ancien aem et chez lui ça démarre bien. Rémi zone rouge il en a un aussi et ça a l'air d'aller mais tous les 2 ont parfois une petite coupure vers 3000 tr/min quand ils roulent de façon calme. J'ai jamais trouvé le problème et je pense que c'est du à la liaison aem- distributeur honda. Par contre sur la mienne ne j'ai jamais rencontré ce soucis.

Dernièrement j'ai eu des prob avec la delsol de vanni et son aem, le moteur tourne sur 3 cylindres à cause d'un mauvais phasage. J'ai repris le boitier chez moi je l'ai testé sur la mienne et ça démarre nickel. J'ai aussi testé ça sur une eg b18 et ça allait très bien. J'espère que ça ira mieux sur celle de vanni en changeant le firmware.
Si pas faudra tester mon ancien MSD.

Sinon pour l'ectune en fait tu dois acheter un émulateur d'eprom sur le site, soit le demon soit le ostrich. Ensuite la licence qu'il te donne n'est valable que pour toi mais tu peux modifier la carto à volonté comme tu le fais sur crome sauf que le logiciel et le code source sont de loin très supérieurs à crome.
Je n'ai pas encore eu l'occase de tester ectune mais j'ai déjà vu des comparatifs entre des cartos turbos faites sur crome et puis sur ectune y avait pas loin de 20cv de différence.

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Luig a écrit:
Sinon pour l'ectune en fait tu dois acheter un émulateur d'eprom sur le site, soit le demon soit le ostrich. Ensuite la licence qu'il te donne n'est valable que pour toi mais tu peux modifier la carto à volonté comme tu le fais sur crome sauf que le logiciel et le code source sont de loin très supérieurs à crome.
Je n'ai pas encore eu l'occase de tester ectune mais j'ai déjà vu des comparatifs entre des cartos turbos faites sur crome et puis sur ectune y avait pas loin de 20cv de différence.


Ah bey justement que tu en parles, demon ou ostrich ? Je t'avoue, j'en sais rien Rolling Eyes

J'ai bien compris justement l'histoire de modifier la carto que pour un seul véhicule, un peu comme une sécurité pour le créateur (il a raison d'ailleurs d'un côté).

Je l'espère que c'est supérieur à Crome, ce serait la meilleure Laughing

Non plus sérieusement, elle me tentait bien il y a un moment mais j'ai changé de direction à cause de ce système mais vu que tu me dis que c'est nickel, je vais y réfléchir plus appronfondissement. Et le prix est attractif quand même même si tu dois acheter un émulateur, c'est intéressant.

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Le ostrich ça va bien j'en ai 1, très simple d'utilisation. Le demon c'est une carte imprimée a placer à l'intérieur de l'ecu. Il a le datalogging qui est embarqué au lieu d'un truc séparé pour le premier et il est aussi plus rapide.

J'crois que tu sais mettre en mémoire 16 cartos différentes sans avoir besoin du pc et le ostrich tu n'en as qu'une seule.

Pour le moment le demon c'est ce qui a de plus évolué comme émulateur.

399$ ( 272€ ) le combo : http://store.ectune.com/Shop/tabid/220/List/0/ProductID/22/Default.aspx

Bref intéressant par exemple si tu veux switché entre une carto 95 et carto sp 98 quand tu roules beaucoup avec ton auto sans a chaque fois mettre le pc


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Luig a écrit:
Le ostrich ça va bien j'en ai 1, très simple d'utilisation. Le demon c'est une carte imprimée a placer à l'intérieur de l'ecu. Il a le datalogging qui est embarqué au lieu d'un truc séparé pour le premier et il est aussi plus rapide.

J'crois que tu sais mettre en mémoire 16 cartos différentes sans avoir besoin du pc et le ostrich tu n'en as qu'une seule.

Pour le moment le demon c'est ce qui a de plus évolué comme émulateur.

399$ ( 272€ ) le combo : http://store.ectune.com/Shop/tabid/220/List/0/ProductID/22/Default.aspx

Bref intéressant par exemple si tu veux switché entre une carto 95 et carto sp 98 quand tu roules beaucoup avec ton auto sans a chaque fois mettre le pc




Justement tu lis dans mes pensées pas possible Laughing

J'avais l'envie de pouvoir switcher entre deux cartos et le demon le permet. C'est très intéressant ca. Et pour le datalogging c'est vraiment sympa aussi. Chaud ou ca va pour l'installer dans l'ECU ? Je suppose que tu as un plan ou tu dois le deviner ?

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ça se clipse à la place de l'eeprom tout simplement



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Luig a écrit:
ça se clipse à la place de l'eeprom tout simplement



Ah d'accord, on dirait pas comme ca, merci pour les infos Wink

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j'ai rajouté une photo ça se voit mieux

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Luig a écrit:
j'ai rajouté une photo ça se voit mieux


C'est bien sympa de ta part, je vois baucoup mieux comment c'est fait. Je vais bien m'informer par ci par là sur eCtune et cet émulateur et après, je prendrais ma décision Very Happy

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tu devrais trouver des bons feedback la dessus

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Luig a écrit:
tu devrais trouver des bons feedback la dessus


Sur des forums francais ? Aux US peut etre ? Je veux zieuter, je trouverai surement quelque chose

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Il faut se fier aux américains qui sont nettement plus nombreux à avoir du lourd que des français Laughing

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Luig a écrit:
Il faut se fier aux américains qui sont nettement plus nombreux à avoir du lourd que des français Laughing


Mais je vois du tout de quoi tu parles Laughing

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