Luig 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Difficile de trouver des videos de qualifs pour cette époque la, pourtant c'est l'apogée des turbo en f1 dont les puissances moteurs tournaient à + de 1000cv.Renault EF15b ( lotus 98T ) : 900cv en course / 1.200 cv en fin de saison pour le moteur qualif ( probablement entre 1000 et 1100cv pour la video )BMW M12/13 ( Benetton et Brabham principalement ) : 850cv en course / 1300cv en qualif pour les Brabham a 4.9bar et 5.5bar pour les benetton dont on annoncerait environs 1500cvHonda ra166e : 950cv en course / 1400cv en qualifFerrari tipo 032 : 850cv en course / 1200cv en qualifA noté que le moteur BMW est le seul qui a une config 4 cylindre turbo alors que tous les autres sont des V6.Par contre j'aurais aimé plus de précision concernant les puissances parce que je suis persuadé que ce n'est pas tout à fait fiable point de vue chiffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oufff plus de 1000ch dans c es petit bolide!ca c etais savoir piloter!parce qu avec des engins pareils ca devais etre chaud a metriser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 mai 2011 J'en ai avec les williams honda C'est du full boost, on voit que les autos sont des avions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ca trace tellement qu'on dirait des RC : la vitesse est pas à l'echelle de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ha oui quant meme!!!pfff comme c deconner...quant on vois ca maint c plus impressionant que les f1 de maint (a regarder en tt cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 16 mai 2011 C'est clair que ça poussait fort à cette époque là, mais la seul chose qu'il manque c'est le son des moteur montant à plus de 18.000tr/min, c'est surtout ça qui est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites