Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

1986 - Tour de qualif à brands hatch

Messages recommandés



Difficile de trouver des videos de qualifs pour cette époque la, pourtant c'est l'apogée des turbo en f1 dont les puissances moteurs tournaient à + de 1000cv.

Renault EF15b ( lotus 98T ) : 900cv en course / 1.200 cv en fin de saison pour le moteur qualif ( probablement entre 1000 et 1100cv pour la video )
BMW M12/13 ( Benetton et Brabham principalement ) : 850cv en course / 1300cv en qualif pour les Brabham a 4.9bar et 5.5bar pour les benetton dont on annoncerait environs 1500cv
Honda ra166e : 950cv en course / 1400cv en qualif
Ferrari tipo 032 : 850cv en course / 1200cv en qualif

A noté que le moteur BMW est le seul qui a une config 4 cylindre turbo alors que tous les autres sont des V6.

Par contre j'aurais aimé plus de précision concernant les puissances parce que je suis persuadé que ce n'est pas tout à fait fiable point de vue chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff plus de 1000ch dans c es petit bolide!ca c etais savoir piloter!parce qu avec des engins pareils ca devais etre chaud a metriser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai avec les williams honda





C'est du full boost, on voit que les autos sont des avions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca trace tellement qu'on dirait des RC : la vitesse est pas à l'echelle de l'auto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quant meme!!!pfff comme c deconner...quant on vois ca maint c plus impressionant que les f1 de maint (a regarder en tt cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça poussait fort à cette époque là, mais la seul chose qu'il manque c'est le son des moteur montant à plus de 18.000tr/min, c'est surtout ça qui est impressionnant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...