Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junta1

Je recherche un "tuyauteur"

Messages recommandés

Salut les mecs,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire deux tubes acier d'environ 45 cm de long et en 2 pouces 1/4 (ou 1/2, je sais plus). Le souci principal c'est que le bord gauche du tube doit +/- se trouver dans l'axe du bord droit de l'autre extrémité.

Je suis pas sûr que ça soit très clair mais ça devrait suffire pour me diriger vers quelqu'un.
Je pensais à Luig, Pirate ou encore ITRman.

Ce serait pour remplacer les silencieux de la Chevy que je veux virer.

Quand tu sais quoi on s'arrange pour que je t'amène l'outil à découper dont je te parlais l'autre jour. Wink

Alors, personne pour me renseigner Question Luig, vu comment t'as l'air occupé pour le moment je me doute que t'aurais pas trop le temps de regarder à ça mais tu connais sûrement quelqu'un qui pourrait m'aider, non QuestionSmile

Désolé je n'avais pas fait attention au topic.

Je ne comprends pas bien, tu dois découper 2 morceaux de tubes de 45cm de long ou bien tu dois faire une modif de ligne ?

En faite il veut remplacer les deux marmites par des tubes tout simplement Luig'. Wink

Histoire d'entendre un peu mieux chanter le bon vieux V8 de la Chevy!

Razz

C'est ça, c'est pour remplacer les silencieux que je veux supprimer. Mais comme l'entrée et la sortie des marmites sont décallées il faudrait pouvoir ceintrer un peu les tubes ou souder en plusieurs morceaux. Les extrémités du tube devant rester parrallèles.
Idéalement il faudrait de l'acier pour rester homogène mais au pire ça pourrait être en inox si on trouve que ça comme tube.

oui je vois, il faudrait du tube du bon diamètre + 4 coudes 90°. Soit tu sais t'en procurer soit tu mp itrman qui lui doit savoir en avoir.

Si tu veux junta moi je sais en avoir a coup sur de l inox et de bonne qualité ( comme ma ligne qui etait sur le k20 et celle que luigi fait egalement pour son auto)
dit moi ce que tu veux en qualité d inox, si il te faut des coude et ta longeur + diametre du tuyau et jte tiens aux jus du prix .
si jamais tu veux en fer ya moyen mais ce sera du epais je pense ...

En faite ça ressemble à ça;

On voit que le bord droit de l'entrée est à la même hauteur que le bord gauche de la sortie.

Junta confirmera ça, mais c'est ce que j'ai pu comprendre. Smile

(j'ai fait ça à la va vite avec paint au cas où! Laughing )

j'avais compris, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait des coudes ( si on veut faire ça proprement ).

Par contre si le désaxement est relativement faible, on peut bricoler sur un tube droit en coupant des parties en bié.

Le désaxement est en effet assez faible et je cherche pas, sur ce coup ci, à avoir un truc fait dans les règles de l'art. Faut juste que ce soit propre mais sans plus, c'est seulement pour le délire de faire plus de bruit. Je serais plus exigent quand il faudra faire des lignes complètes inox pour aller avec une prépa moteur... Very Happy

• Créer...