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poste a souder

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bon je ne c pas vraim ou je peux poster ca alors je le fais ici vus que ca concerne mon atelier!
alors...es ce que c mieux 1 poste a souder TIG ou une semi auto...pour moi souder l alu le metal et l inox!!!je c qu avec 1 semi je peux faire les 3 mais avec des bobines differentes et du gaz different!
alors qu avec le tig bein j en connais pas encore grand chose!d ou mes question si avec 1 tig je peux souder ses 3 matieres et si il y a besoin de torche ou de gaz different!
c asser urgent parce que je dois commander mon matos pour mon atelier ce week end...
merci d avance!!!

quant mon matos et mon atelier sera pret je pourrer vous proposer mes service mais j en dirai plus a ce moment la (dans 1 gros moi)

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Je ne suis pas soudeur, mais il me semble que pour un travail de précision et une belle finition, le TIG est ce qui se fait de mieux.
Je sais que le TIG soude l'alu et l'inox et je pense que ça va aussi pour l'acier mais ce n'est pas forcément pour ça qu'on l'utilise le +.
Par contre je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer de gaz ni de pièce sur la torche puisque c'est un peu comparable à la soudure au chalumeau.
Il n'y a pas de flamme mais un arc et on met un métal d'apport au contact de l'arc et du métal à souder.
Pour des soudures "normales" sans rechercher la grande finition, la semi-automatique convient bien mais en changeant de fil et de gaz.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas soudeur mais j'ai déjà discuté de ces techniques avec plusieurs personnes dont Luigi et c'est ce que j'en ai retenu. Very Happy

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bein c pour ca que je pose la question parce qu il faut que je puisse souder le metal aussi...et je ne me souvenais plus si le tig pouvais le faire!!!et de la il faut que je me decide mais bon...

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Faut pas chercher midi à 14h

alors qu avec le tig bein j en connais pas encore grand chose!d ou mes question si avec 1 tig je peux souder ses 3 matieres et si il y a besoin de torche ou de gaz different!


On soude pas au TIG sans connaitre le tig, c'est peine perdue.

Une semi auto c'est ce qu'il y a de plus facile pour souder, ok faut changer les bobines mais c'est pas compliqué. Tu peux t'arranger pour prendre le gaz qui convient pour l'acier et l'inox ça devient alors la soudure MIG.

Pour terminer, ne songe meme pas à l'aluminium avec le tig c'est vraiment pas pour les débutants. Même moi aux dernières semaines ou je m'entrainais intensivement et que je faisais des chouettes trucs, l'aluminium c'est vraiment hard.

Excuse de la franchise mais il y a un moment ou il faut quand même se situer par rapport à ses compétences.

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merci mais tu c j'ai fais 3 ans de soudures quant j etais a l ecole donc t inquiet quant je m'y serai remis ca devra aller!!!c juste que ca fais 1 moment que g plus mis 1 oeille sur le matos actuelle...d'ou ma question si avec le tig on peux souder le metal ou pas???g deja souder l inox et l alu mais g pas le souvenir d avoir souder le metal avec ca...
donc c possible ou pas?

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On sait tout souder peut importe le type de poste à souder mais si tu as déjà eu 3 ans de soudure, on a surement du le dire aux cours ou bien le prof était mauvais.

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Par contre sur de la fine tole de carrosserie, le tig ça va perforer, c'est trop intense.

A ta place si tu veux viser un maximum de matérieux, je prendrais une semi auto, c'est plus facile, c'est un gain de temps et ça soude très bien les fines toles

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bein c juste que ca fais 5 ans quant meme!!!lol...moi et la memoire en plus!donc c sur que g plus souder d inox ni d alu depuis l ecole mais je soude encore souvent a la semi mais je ne trouve pas ca assez propre en fait

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Si tu sais bien souder à la semi c'est propre comme résultat.

En chaudronnerie on faisait beaucoup de montage à la semi. D'ailleur mon four à pizza il a été fait avec ça. Si j'avais du le faire au tig ça aurait prit 3x + de temps.
Un bon soudeur même avec un poste à l'arc il te fait des choses monstrueuses Wink

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Luig a écrit:
Par contre sur de la fine tole de carrosserie, le tig ça va perforer, c'est trop intense.

A ta place si tu veux viser un maximum de matérieux, je prendrais une semi auto, c'est plus facile, c'est un gain de temps et ça soude très bien les fines toles


pourtant g deja vus que kris ( vracing ) soudais des fine tole d alu avec ca!et l alu es plus mou que l acier... scratch

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Attention ne mélange pas tout, l'alu et l'acier c'est différent.

Je me rappelle que pour souder de la tôle d'acier de 1mm d'épais, c'était un peu chaud au tig, la il faut commencer à avoir un poste qui travaille en pulse et il faut savoir l'utiliser.
A la semi, du moment que tu prends un bouquet de tole et que tu fais un essais dessus, t'as juste 3 trucs à régler, l'épaisseur du fil que tu vas utiliser pour la fine tole, la puissance que tu vas régler au poste et la vitesse du fil...

En carrosserie, je ne pense pas avoir vu quelqu'un souder au tig pour des éléments extérieurs, au challumeau oui et à la semi certainement.

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ok je suis d accord avec toi mais c pas pour faire de la carroserie vus que je suis pas carrosier!lol... mais je v faire ma ligne d echapement donc faut souder l inox et la nsx es en alu!et vus que j aimerais faire des modifs a qq endroits faut souder l alu!les soudures sont bcp plus belle au tig qu avec la semi et vus que j'aimerais que ca sois nikel...mais vus que je serais surement forcer a 1 moment ou 1 autre souder l acier bein c ca mon probleme! Mad

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beh dans ce cas j'ai déjà répondu à ta question plus haut, que ce soit la semi ou le tig on sait souder acier, inox et alu

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ok...merci l ami!!!je v prendre ca!si pour l acier c pas assez bein j utiliserai celui du boulot pour commencer et apres j en acheterai 1!et tien toi tu c pas avoir des prix???g vus qu1 bon petit c dans les 1100 euros...donc ca vas encore et 1 semi ca t en a des bonne a 1000 et encore y a moin chere...

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Non désolé, je n'ai pas de prix sur les postes à souder; juste sur certaines pièces perfs.

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