Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Ouverture d'une boite auto

Messages recommandés

Je suppose que peu de gens s'y sont aventurés

J'ai voulu démonter une que j'avais afin d'y récupérer le torsen. Malheureusement je m'apercevrai plus tard que le torsen n'est pas valable pour la boite VTI alors que le test avec une tete de cardan etait impec mais fallait ouvrir pour voir la gueule que ça avait.

Je mettrai une photo de la boite en entier plus tard pour montrer à quoi ressemble la bête, j'ai tout rangé j'ai la flemme .

Contrairement à une boite classique, une boite auto honda se démonte en 2 étages. On retire le premier carter



On commence par des pignons, on a le système qui bloque la boite en position parking P





Pour démonter le carter, il faut d'abord retirer les pignons et ensuite inutile de vouloir essayer de lever le carter il est monté a serrage par rapport aux roulements

Je me suis donc fabriqué un outil exprès et au passage j'me suis mangé un truc dans l'oeil pirat





Miracle de la technologie, si on visse le filetage, le carter se lève Razz



Voila à quoi ressemble l'interne d'une boite auto, il y n'y a pas de synchro mais des embayages à bain d'huile



Pour récup l'autobloc faut tout virer



Tout ça pour au final se rendre compte que le montage de la couronne d'un VTI ne se fixera pas sur l'autobloc




Mais ça vallait quand meme la peine de le faire ne fusse que pour avoir un peu une idée du mécanisme etc et puis j'étais content d'avoir passé du temps à fabriquer un petit outil avec 3x rien, ça fait passer le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes il ne me manque plus que le perroquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...