Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUpExtaZ'

My Mazda MX6 2.5i V6 Jailhouse

Messages recommandés

salut a tous, je me devou a vous presenter ma Mazda MX6 2.5i V6 de 1993 Smile
alors voila, c'est deja ma 3e Mx6, voiture qui est assez rare sur notre territoire (pas loin de seulement 200 encore en circulation tous modeles confondu 16V et 24V...)
donc après avoir fait un rebuild complet du moulin et après 1500km de rodage intensif baaa... j'ai serré :/ probleme de lubrification, pompe a huile que je n'avais pas controlé.. j'ai donc acheter un autre moulin que je n'ai pas encore posé dans la belle Smile
comme vous devez vous en douter, le moteur est loin d'etre stock et j'ai pu apporté quelques modifs assez simpa... dont voici un liste

Niveau Moteur

Collecteur Inox OBX
Decata Inox
Ligne Inox 3"
Silencieux Inox... heuuu Fait du bruit :p (Plus de sourdine héhé)
Volant Moteur allégé ACT
Embrayage Stage 3 ACT (a deconseillé en ville.. ca accroche vraiment sec)
Poulie Vilebrequin allégé (si si ca change legerement la montée en regime)
CAI (Cold Air Intake) Admission dynamique quoi
EGR OUT! (ca sert a quoi deja ce systeme? ha oui pardon encrassé l'adm et filer de l'air chaud au moteur..)
Clim OUT! ca sert a rien, surtout que le radiateur d'eau respire mieux Smile
Faisceau 10,2mm²
Bougies Iridium NGK IX
Calculateur KLZE avec Eprom (quelques modifs simpatochs...)

Niveau chassis

Posé sur 4 Bilstein B4 et Ressort H&R, le compromis entre sport et conduite de tout les jours
B.A.R Avant et Arrière
Barre stabilisatrice Arrière 21mm (le double de l'origine)
4 Disques Rainurés Percés
Jantes ACE 215/35/19 (pas encore posé je n'ai donc jamais conduite avec)

a preciser que Rotule de direction, bilette axiale de direction, bilette de barre stab avant et arriere sont neuve (Para a faire)
thermostat neuf
Kit distri pompe a eau neuf
tendeur hydro neuf


je dois en oublier...
je posterais les photos un peu plus tard et surtout je vous parlerais de ce que j'ai dans la chambre devant mes yeux depuis un ptit bout de temps....
un kit compresseur Eaton M62 de SLK Kompressor 230 de 1999 que je n'ai qu'a poser, me manque quelques pieces pour ca...


je suis ouvert pour vos questions Smile


Disques Smile




poulie de vilo



l'eprom de mon CPU KLZE



mon ancien moteur que j'avais sorti pour le refaire.. on peut voir le collecteur inox et le stage 2 héhé



mes regretté Piston Sad



le collecteur qui a été sablé puis repeint en noir, papillon nettoyé a fond!



le moteur pret a etre poser



voila ce que ca donne pas encore fini.. BAR, ADMI...



la difference Very Happy



et voici la belle









je n'aime pas vraiment l'arriere.. je vais bientot teinté les feux en noir pour que ca fasse sobre.. on voit pas bien la sortie d'echappement mais elle est enorme Very Happy






le kit compresseur ( photo posé sur l'ancienne voiture de l'ancien proprio..)
















voila les amis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout mais tu as fait un post sans photos, donc les modifs c'est bien mais si on ne sait pas à quoi ça ressemble ça n'attire pas beaucoup d'admirateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux Wink

ça doit être sympa avec le compresseur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ^^ je viens justement ici dans le but d'avoir des infos pour les setup and co... et l'install savoir ce qui serait le mieux mais il est devant moi le ptit :p il me nargue lààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de compliqué

Soit ton compresseur est bolt on donc tu n'as qu'à le monter
Soit c'est un truc que tu dois adapter, donc la tu as du taff niveau pièces à fabriquer ou faire fabriquer donc la il vaut mieux diposer de personnes compétentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de kit bolt on Smile
compresseur de SLK Kompressor 230 de 1999
le eaton M62
plaque pour le mettre a la place du compresseur de clim
poulie de vilo taillé pour tourner a 0,5 bar
kit reloc filtre a huile car sinon ca passe pas
injecteur plus gros
dump valve.
me manque la pompe a fuel gros debit qui arrive...
un FMU 10:1
un contacteur de boost (pour mentir au cpu sur la position du papillon)
une Wideband
et voila ca devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas passé au banc mais plus ou moins 200 je pense
pas enorme je sais quoi que ca marche fort...
et justement pour ca que le compresseur va venir se greffer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 c'est déjà pas mal hein lol

Ahhhh tout bon ca, moi jsuis compresseur d'origine ^^ je sais plus lequel eaton j'ai sur ma mini

tu as jamais testé contre d'autre voiture pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore... mais en regardant un peu sur youtube je rigole souvent de voir que ce moteur marche vraiment bien! et que les vtech s'accrochent hahaa
le volant moteur fait des miracles! le 0 a 100 en 6.8sec Rolling Eyes mesuré avec un Gtech héhé... alors avec le S/C j'immagine pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca propre tout çà!!!

Vivement de voir avec le compresseur se que çà va donner quand çà va siffler! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'attaque demain pour sortir le moteur serré :/ et remonter toute mes piece et je pose le kit reloc filtre a huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous savez ce qu'est un FMU (beaucoup me disent c'est quoi ^^) mais bon apparament c'est pas genial mais pour commencer ca ira très bien .. après je sais qu'un megasquirt fera mieux le taff mais le prix... et surtout savoir regler ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours mieux un ecu programmable pour ce genre de modifs mais si tu veux t'en sortir avec un petit budget le megasquirt c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'exagère pas, le MS c'est juste le top de l'entrée de gamme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh rien ne t'empeche de monter du motec si tu veux le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te dis pour nos voiture le MS est la seule voie qui est utilisé et les possibilités sont enorme... on peut vraiment tout gerer les canadiens ne parlent que par ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' a écrit:
je ne l'ai pas passé au banc mais plus ou moins 200 je pense
pas enorme je sais quoi que ca marche fort...
et justement pour ca que le compresseur va venir se greffer Very Happy




Pfff si je pouvait en avoir 200 dans ma 323,je serait très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' a écrit:
comme je te dis pour nos voiture le MS est la seule voie qui est utilisé et les possibilités sont enorme... on peut vraiment tout gerer les canadiens ne parlent que par ca :p


Oui forcément si tu suis un mouvement ça ne me t'étonne pas ce genre de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment un mouvement mais donne moi un exemple d'une chose que je peux pas faire avec le MS que je pourrais faire avec une autre gestion? sans parler de prepa a des millions d'euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ça la tournure du message, c'est juste toi qui dit, le megasquirt c'est le top du top ce n'est pas donné et c'est la seule issue pour les mazda

ça te coute à peine en moyenne 400€ sans compter que tu peux encore trouver la version ou tu dois tout souder toi même... il n'y a pas de quoi se ruiner

Certains ici tournent en aem ems bien plus cher ( + de 1000€ ), c'est juste que plus l'ecu est techniquement évolué + il offre de possibilités, plus il calcule rapidement etc mais plus il est cher.
Et encore ça reste derrière du motec.

Donc finalement tu peux monter ce que tu veux comme matos du moment que tu sais faire un cablage.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce que je veux dire, c'est qu'un MS ca reste "peu" cher, que c'est amplement suffisant pour des prepa turbal ou compresseur comme moi du moins je n'ai jamais vu personne monté autre chose ^^ comme les gestion cibel a des milliers d'euro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sybele c'est pour les gars qui ne jurent que par du matos français pour leurs petites françaises. c'est cher pour ce que c'est en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bientot Very Happy j'ai sorti les engins cette aprem ouff gros taf!! le plus dur est fait
demain je remonte tout et je poste des photos en esperant pouvoir demarrer le week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends, j'attends. Very Happy


PS: 200 cv dans la MX5, je veux bien aussi.
Mais étant donné que 110 cv en sortie de rond point, elle veut déjà se faire la malle... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu ce topic ! Suspect
Intéressante ton MX, j'adore çà, elles se font de plus en plus rare ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de plus en plus rare surtout le V6 ^^ et un V6 Kompressor je serai le seul :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news

après tant de temps.. on voit la crasse accumulé.. et la difference des jantes Very Happy


un compartiment moteur enfin rempli! pas encore fini..


on dira rien Rolling Eyes


sale!


avant


après (c'est pour degrossir)


avant :p


miamm




avec la bande Mazdaspeed enfin posé Very Happy



un soupcon de siege baquet..



la sorti discretos..


la decoupe assez a la "Rache" pas du tout fini..


et voila ce qu'il va me falloir, un support fait pour MX6 a 44 dollars ce qui n'est pas eccessif quand on fait que c'est 50€ un adaptable..







enjoy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
generalleclercq a écrit:
apres il te faudra un bon lsd Very Happy


Raaaaaaahhh, un auto bloc.



ne pas confondre LSD et auto blocant.. c'est totalement différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que pour la découpe du pare-choc au niveau de l'echappement ........ Suspect tu coupé ça avec un couteau a steak ... Questionlol!lol!lol!lol!

elle est déja nettement mieux toute propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les modifs, juste pas fan des jantes trop grande à mon goût, sinon rien à redire ! Wink

C'est super rare les MX6 chez nous, et avec nos taxes, un 2.5 c'est casi inaccessible; Suspect

Il y en a une d'inscrite aussi sur notre forum et il prétend être à coté d'un de ses potes qui a une civic swapé B16 préparée ! lol!
J' ai eu beaucoup de mal à le croire et les chiffres comparatifs m'ont donné raison .
J'ai juste été impressionné par le poids, je pensais qu'elle était beaucoup plus lourde que c'est qu'elle est en réalité ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis quoi si je dis oui? Very Happy en fait le pot etant trop haut avait fondu le pare choc ca faisait afreux! et sur le coup j'avais un couteau IKEA a viande alors j'ai mis un pti coup, là j'ai continué et poncé, ca fait deja mieux! manque les finitions j'ai pas eu vraiment le temps :/ a coté de ça j'ai eu des merdes.. conso d'huile de ouf! 1L 150KM... mes bougies pissaient de l'huile j'ai du refaire mes cache culbu et heureusement les codes defaut m'ont sorti une lambda HS car j'aurais jamais trouvé... d'ou ma perte de puissance erf...

les jantes on mes les a donné... j'allais pas craché dessus ^^ mais pareil pour moi j'hadere pas trop.. je vois plutot du 18 de RX8 oui c'est pas hyper lourd comme voiture 1t195 c'est ce qui fait que ca marche fort Very Happy vivement le compresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve assez sympa avec les jantes,manque plus qu'un petit rabaissement.

1195 kg vraiment pas lourd la MX6,quand je pense que ma 323 fait 1135kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabaissé de -40mm... bon j'ai pas encore monté les ressorts a l'arriere mais deja fait a l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...