SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 17 mars 2011 salut a tous, je me devou a vous presenter ma Mazda MX6 2.5i V6 de 1993 alors voila, c'est deja ma 3e Mx6, voiture qui est assez rare sur notre territoire (pas loin de seulement 200 encore en circulation tous modeles confondu 16V et 24V...)donc après avoir fait un rebuild complet du moulin et après 1500km de rodage intensif baaa... j'ai serré :/ probleme de lubrification, pompe a huile que je n'avais pas controlé.. j'ai donc acheter un autre moulin que je n'ai pas encore posé dans la belle comme vous devez vous en douter, le moteur est loin d'etre stock et j'ai pu apporté quelques modifs assez simpa... dont voici un listeNiveau MoteurCollecteur Inox OBXDecata InoxLigne Inox 3"Silencieux Inox... heuuu Fait du bruit :p (Plus de sourdine héhé)Volant Moteur allégé ACTEmbrayage Stage 3 ACT (a deconseillé en ville.. ca accroche vraiment sec)Poulie Vilebrequin allégé (si si ca change legerement la montée en regime)CAI (Cold Air Intake) Admission dynamique quoiEGR OUT! (ca sert a quoi deja ce systeme? ha oui pardon encrassé l'adm et filer de l'air chaud au moteur..)Clim OUT! ca sert a rien, surtout que le radiateur d'eau respire mieux Faisceau 10,2mm²Bougies Iridium NGK IXCalculateur KLZE avec Eprom (quelques modifs simpatochs...)Niveau chassisPosé sur 4 Bilstein B4 et Ressort H&R, le compromis entre sport et conduite de tout les joursB.A.R Avant et ArrièreBarre stabilisatrice Arrière 21mm (le double de l'origine)4 Disques Rainurés PercésJantes ACE 215/35/19 (pas encore posé je n'ai donc jamais conduite avec)a preciser que Rotule de direction, bilette axiale de direction, bilette de barre stab avant et arriere sont neuve (Para a faire)thermostat neufKit distri pompe a eau neuftendeur hydro neufje dois en oublier...je posterais les photos un peu plus tard et surtout je vous parlerais de ce que j'ai dans la chambre devant mes yeux depuis un ptit bout de temps....un kit compresseur Eaton M62 de SLK Kompressor 230 de 1999 que je n'ai qu'a poser, me manque quelques pieces pour ca...je suis ouvert pour vos questions Disques poulie de vilol'eprom de mon CPU KLZEmon ancien moteur que j'avais sorti pour le refaire.. on peut voir le collecteur inox et le stage 2 héhémes regretté Piston le collecteur qui a été sablé puis repeint en noir, papillon nettoyé a fond!le moteur pret a etre poservoila ce que ca donne pas encore fini.. BAR, ADMI...la difference et voici la belleje n'aime pas vraiment l'arriere.. je vais bientot teinté les feux en noir pour que ca fasse sobre.. on voit pas bien la sortie d'echappement mais elle est enorme le kit compresseur ( photo posé sur l'ancienne voiture de l'ancien proprio..)voila les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tout le monde s'en fiche de ma tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 non du tout mais tu as fait un post sans photos, donc les modifs c'est bien mais si on ne sait pas à quoi ça ressemble ça n'attire pas beaucoup d'admirateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 c'est mieux ça doit être sympa avec le compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je sais pas ^^ je viens justement ici dans le but d'avoir des infos pour les setup and co... et l'install savoir ce qui serait le mieux mais il est devant moi le ptit :p il me nargue lààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il n'y a rien de compliquéSoit ton compresseur est bolt on donc tu n'as qu'à le monterSoit c'est un truc que tu dois adapter, donc la tu as du taff niveau pièces à fabriquer ou faire fabriquer donc la il vaut mieux diposer de personnes compétentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pas de kit bolt on compresseur de SLK Kompressor 230 de 1999 le eaton M62plaque pour le mettre a la place du compresseur de climpoulie de vilo taillé pour tourner a 0,5 barkit reloc filtre a huile car sinon ca passe pasinjecteur plus grosdump valve.me manque la pompe a fuel gros debit qui arrive...un FMU 10:1un contacteur de boost (pour mentir au cpu sur la position du papillon)une Widebandet voila ca devrait le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Beau moteur ca tu sors cb de pk pour le moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je ne l'ai pas passé au banc mais plus ou moins 200 je pense pas enorme je sais quoi que ca marche fort...et justement pour ca que le compresseur va venir se greffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 18 mars 2011 200 c'est déjà pas mal hein lolAhhhh tout bon ca, moi jsuis compresseur d'origine ^^ je sais plus lequel eaton j'ai sur ma mini tu as jamais testé contre d'autre voiture pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 non pas encore... mais en regardant un peu sur youtube je rigole souvent de voir que ce moteur marche vraiment bien! et que les vtech s'accrochent hahaale volant moteur fait des miracles! le 0 a 100 en 6.8sec mesuré avec un Gtech héhé... alors avec le S/C j'immagine pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ca propre tout çà!!! Vivement de voir avec le compresseur se que çà va donner quand çà va siffler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ba j'attaque demain pour sortir le moteur serré :/ et remonter toute mes piece et je pose le kit reloc filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je sais pas si vous savez ce qu'est un FMU (beaucoup me disent c'est quoi ^^) mais bon apparament c'est pas genial mais pour commencer ca ira très bien .. après je sais qu'un megasquirt fera mieux le taff mais le prix... et surtout savoir regler ca :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID36 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Superbe projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 c'est toujours mieux un ecu programmable pour ce genre de modifs mais si tu veux t'en sortir avec un petit budget le megasquirt c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ba le MS c'est le top du top mais c pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 n'exagère pas, le MS c'est juste le top de l'entrée de gamme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pas pour nos modele ya pas mieux.. a vrai dire il n'y a rien d'autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Beh rien ne t'empeche de monter du motec si tu veux le top du top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 comme je te dis pour nos voiture le MS est la seule voie qui est utilisé et les possibilités sont enorme... on peut vraiment tout gerer les canadiens ne parlent que par ca :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID36 0 Posté(e) le 18 mars 2011 SUpExtaZ' a écrit:je ne l'ai pas passé au banc mais plus ou moins 200 je pense pas enorme je sais quoi que ca marche fort...et justement pour ca que le compresseur va venir se greffer Pfff si je pouvait en avoir 200 dans ma 323,je serait très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 on dira rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 SUpExtaZ' a écrit:comme je te dis pour nos voiture le MS est la seule voie qui est utilisé et les possibilités sont enorme... on peut vraiment tout gerer les canadiens ne parlent que par ca :pOui forcément si tu suis un mouvement ça ne me t'étonne pas ce genre de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pas vraiment un mouvement mais donne moi un exemple d'une chose que je peux pas faire avec le MS que je pourrais faire avec une autre gestion? sans parler de prepa a des millions d'euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ce n'est pas ça la tournure du message, c'est juste toi qui dit, le megasquirt c'est le top du top ce n'est pas donné et c'est la seule issue pour les mazdaça te coute à peine en moyenne 400€ sans compter que tu peux encore trouver la version ou tu dois tout souder toi même... il n'y a pas de quoi se ruinerCertains ici tournent en aem ems bien plus cher ( + de 1000€ ), c'est juste que plus l'ecu est techniquement évolué + il offre de possibilités, plus il calcule rapidement etc mais plus il est cher.Et encore ça reste derrière du motec.Donc finalement tu peux monter ce que tu veux comme matos du moment que tu sais faire un cablage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui, ce que je veux dire, c'est qu'un MS ca reste "peu" cher, que c'est amplement suffisant pour des prepa turbal ou compresseur comme moi du moins je n'ai jamais vu personne monté autre chose ^^ comme les gestion cibel a des milliers d'euro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Oui mais sybele c'est pour les gars qui ne jurent que par du matos français pour leurs petites françaises. c'est cher pour ce que c'est en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 v6 compreseur sa doit avoir du couple cette engin la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 19 mars 2011 pour bientot j'ai sorti les engins cette aprem ouff gros taf!! le plus dur est faitdemain je remonte tout et je poste des photos en esperant pouvoir demarrer le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'attends, j'attends. PS: 200 cv dans la MX5, je veux bien aussi.Mais étant donné que 110 cv en sortie de rond point, elle veut déjà se faire la malle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 apres il te faudra un bon lsd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'avais pas encore vu ce topic ! Intéressante ton MX, j'adore çà, elles se font de plus en plus rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 generalleclercq a écrit:apres il te faudra un bon lsd Raaaaaaahhh, un auto bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 22 mars 2011 oui de plus en plus rare surtout le V6 ^^ et un V6 Kompressor je serai le seul :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 13 avril 2011 un peu de news après tant de temps.. on voit la crasse accumulé.. et la difference des jantes un compartiment moteur enfin rempli! pas encore fini..on dira rien sale!avantaprès (c'est pour degrossir)avant :pmiammavec la bande Mazdaspeed enfin posé un soupcon de siege baquet..la sorti discretos..la decoupe assez a la "Rache" pas du tout fini..et voila ce qu'il va me falloir, un support fait pour MX6 a 44 dollars ce qui n'est pas eccessif quand on fait que c'est 50€ un adaptable..enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Devilish Angel a écrit:generalleclercq a écrit:apres il te faudra un bon lsd Raaaaaaahhh, un auto bloc. ne pas confondre LSD et auto blocant.. c'est totalement différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 13 avril 2011 c'est vrais que pour la découpe du pare-choc au niveau de l'echappement ........ tu coupé ça avec un couteau a steak ... elle est déja nettement mieux toute propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Pas mal les modifs, juste pas fan des jantes trop grande à mon goût, sinon rien à redire ! C'est super rare les MX6 chez nous, et avec nos taxes, un 2.5 c'est casi inaccessible; Il y en a une d'inscrite aussi sur notre forum et il prétend être à coté d'un de ses potes qui a une civic swapé B16 préparée ! J' ai eu beaucoup de mal à le croire et les chiffres comparatifs m'ont donné raison . J'ai juste été impressionné par le poids, je pensais qu'elle était beaucoup plus lourde que c'est qu'elle est en réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 13 avril 2011 tu dis quoi si je dis oui? en fait le pot etant trop haut avait fondu le pare choc ca faisait afreux! et sur le coup j'avais un couteau IKEA a viande alors j'ai mis un pti coup, là j'ai continué et poncé, ca fait deja mieux! manque les finitions j'ai pas eu vraiment le temps :/ a coté de ça j'ai eu des merdes.. conso d'huile de ouf! 1L 150KM... mes bougies pissaient de l'huile j'ai du refaire mes cache culbu et heureusement les codes defaut m'ont sorti une lambda HS car j'aurais jamais trouvé... d'ou ma perte de puissance erf...les jantes on mes les a donné... j'allais pas craché dessus ^^ mais pareil pour moi j'hadere pas trop.. je vois plutot du 18 de RX8 oui c'est pas hyper lourd comme voiture 1t195 c'est ce qui fait que ca marche fort vivement le compresseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID36 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je la trouve assez sympa avec les jantes,manque plus qu'un petit rabaissement.1195 kg vraiment pas lourd la MX6,quand je pense que ma 323 fait 1135kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' 0 Posté(e) le 14 avril 2011 rabaissé de -40mm... bon j'ai pas encore monté les ressorts a l'arriere mais deja fait a l'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites