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matheo011511

Véhicule utilitaire! Oui, mais comment?

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Voilà, je vous apprends rien en disant qu'une voiture devient un gouffre de fric.
Comme ma voiture va bientôt me servir rien qu'a moi (j'aurai aussi un break pour quand je pars en famille), j'aimerai racheter une voiture coupé, la monter LPG et vidé l'arrière et la passer comme utilitaire.

L'avantage? Une taxe de 123,51euro par an et un carburant à 0,66euro le litre.
Je sais que certain n'aime pas le lpg, mais quand on fait 60.000km par an, on a pas trop le choix de prendre un carburant "économique".

Donc j'aimerais avoir bcp plus d'info sur se qui est de changer une voiture en utilitaires.

Du genre, comment fais t'on?

Oui, on doit vidé l'arrière de l'auto, et soudé les boulons, mais est ce qu'on peux faire çà à toutes sortes d'autos? (Berlines, break, coupé,...)
Je sais déjà bien qu'Honda ne veut pas avoir de véhicule utilitaire par exemple.
Mais qu'elle est la procédure à suivre avant de pouvoir aller au CT et être sur de passer?
Faut il passer chez un concessionnaire pour demander un papier spéciale? Changement de numéro de PVA?

La taxe de circulation est de 123,51euro par an et pas de TMC, mais doit on payer la taxe ECO?

Donc si vous avez déjà fait tout çà pour un de vos véhicules, avez des liens de documentations ou autres, je prends tout.

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Alors pour répondre à ton message, pas de taxe écomalus sur les utilitaires. Pour certains types de véhicules seulement on peut passer de "véhicules" à "utilitaires" (généralement des voitures avec hayon). Ensuite il faut voir si la voiture que tu prends porte un numéro européen ou un numéro de PVA Belge. (Certificat de conformité Belge ou Européen (COC)). Si le constructeur à sorti un numéro de PVA Belge avec ce type de véhicule transformer, tu pourras l'avoir par le constructeur, si jamais il ne veut pas te donner de certificat de conformité, il faudra alors demander au constructeur une autorisation pour faire une demande à titre isolé au contôle technique (a ce moment c'est le ministère qui décidera du bon vouloir du titre isolé). Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Merci pour ton aide!

Ici, je compte acheté une voiture d'occasion, et pour l'instant je me penche plutôt vers une coupé mais 5portes (genre golf5, leon,...), donc si j'ai bien compris, je dois aller chez le concessionnaire de la marque et leur demandé les papiers pour transformation en utilitaire avec le numéro de PVA, s'il ne veut pas, je m'adresse directement à la maison mère.

Mais alors je dois déjà avoir en ma possession le véhicule? Ou je peux déjà savoir à l'avance si se véhicule passera ou pas.
Parce que si j'achète le véhicule et qu'après je n'arrive pas à avoir les papiers utilitaires, je l'ai dans le pèpètte. ^^

Au début je trouvai çà peut être bizarre de transformer une sportive en utilitaire, mais j'en vois de plus en plus. (Clio RS, Subaru WRX, Ford Focus RS,...)

Car j'ai déjà fait les calculs, en l’immatriculant normalement, il y en a pour plus ou moins 2500euros de taxes en tout. Evil or Very Mad
En utilitaire, je passerai à 125euro.

Sais tu aussi si la taxe supplémentaire sur les véhicules LPG est reprises sur les utilitaires?

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se que tu doit faire aussi seba pour la passer en utilitaire,c'est de placer un plancher et faire de sorte a se que plus personnes ne sache aller a l'arriere de la voiture...

moi sa fait plus de une semaine que je pense a sa aussi,mais parcontre se que j'aimerais me prendre c'est un dodge ram,c'est deja un utilitaire qui sera certainement deja monter au gaz et plus il y a des places a l'arriere et on ne paye pas toutes les taxes d'une voiture normale etc...

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J'y ai pensé aussi au pick-up mais j'en aurai pas l'utilité, donc j'aurai aimé une sportive mais avec tout les inconvénients qui coutent cher en moins.
Ou alors un Dodge SRT10, mais s'est pas tout à fait dans le budgets que j'aimerai mettre. Laughing

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Si c'est pour les bornes et vu que l'utilitaire est vachement intéressant niveau taxes, j'prendrais le truc le + éco possible en diesel ou LPG, bien vidé bien léger avec des petites roues pour consommer le moins possible et à coté de ça j'me ferais une voiture de loisir.
Niveau budget c'est comme si t'avais une auto ou tu paierais 123€ de taxe en plus et une majoration sur l'assurance, sauf que la tu as bien 2 voitures.

A la limite tu pourrais encore rouler avec un caddy mk1 pour garder l'esprit allemand en utilitaire et une pulsar gti-r comme auto pour s'amuser Wink

Un SRT10 ça n' a pas de sens parce que ça consomme à crever même au gaz.

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attention qu'il faut un hayon la plus part du temps pour avoir l'utilitaire donc une passat par exemple ne passe pas ou une s4 non plus mais les rs4 break oui par exemple

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je sais que chez subaru et ford il y a moyen d'acheter un kit utilitaire pour les impreza break ou les focurs RS ca tourne entre 800 et 1000 euro.
donc il doit bien avoir une société qui vend des kit tous fais pour certain modele de vehicule.

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Je pense pas qu'on sache encore modifier les vehicules comme on veut. Donc si tu veux une occasion faut qu'elle soit deja en utilitaire. Et une neuve c'est pareil tu dois l'acheter direct en utilitaire

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Apparement il faut aller voir en concession avec numéro de pva et eux disent si s'est possible ou pas.
Sinon, s'adresser à la maison mère.
Vais une fois aller voir jusque là, pour voir se qu'en dit un concessionnaire.

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le tout c'est que si y ne veulent pas te donner le numéro de pva en utilitaire qu'il te donne une autorisation pour venir faire un titre isolé au controle technique.

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Pas d'utilitaire possible chez Honda.

Un gros pick up américain monté au LPG, consomme plus ou moins la mm chose qu'une voiture diesel.
Le SRT10 était un exemple de pick up qui me plairait bien, vu que j'ai dit que je reprenais une petite voiture.

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un F150 deez ford voila un utilitaire qui a fais ces preuves vu que c'est le véhicule le plus vendu au états unis.

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