Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micky_ek41

Civic EJ9 phase II

Messages recommandés

Certain d'entre vous m'ont vu au volant d'une EG4 bleu :





Jusqu'à cet accident Suspect :



Ca n'a l'air de rien comme ça mais la portière, le bas de caisse et la contre aile étaient pliées. Je ne remercierais jamais assez l'abrut.. qui n'est pas foutu de regarder devant lui et qui par dessus tout n'a pas la présence d'esprit de s'arrêter et de vérifier si par sa conner.. n'a blessé ni son enfant, ni sa femme.. grrr

L'expert l'ayant déclassé économiquement et n'ayant pas les moyens de la refaire, j'ai du changer de voiture Sad

L'actuelle est une EJ9 phase II grise métalisée, premier propriétaire et ne totalisant que 80'000km (L'EG4 n'en avait que 60'000 à l'achat et s'est arrêté à 75'000) j'ai toujours eu de la chance pour trouver des voiture à faible km.

Controle technique vierge, je n'ai eu qu'à remplacer les plaquettes de frein avant et les gros silent-bloc de train arrière car bien fissuré (comment ne pas le voir au CT ? Shocked mais probablement pas jeux donc..)
J'ai des frais à faire sur la carrosserie par contre comme parchoc avant et arrière à réparer et repeindre, portière à débosseler et ailes arrières à changer et traiter.

Toujours en mode hiver pour le moment c'est à dire toute d'origine avec jante tôle 14" en pneus hiver mais sa monte d'été doit arriver incessamment sous peu ( Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 195/45-16, non conforme pour le CT mais comme il est pour le mois de novembre.. Ca me permet d'être un peu plus petit en diamètre que mes 14") ainsi que des combiné/fileté réglable en hauteur. Je lui ai juste ajouté les anti-brouillard like oem jaune et passé en US lighting, les rétro Sponon et la calandre sans sigle attendent encore sajement les débuts des travaux carrosseries.
Viendront s'ajouter par après rajoute avant/arrière et becquet type EK9, une boîte S20 et peut-être une ligne d'échappement sur mesure avec collecteur d'admission D16Z6 Twisted Evil

Tites photos pour illustrer :













Je vous présente aussi mon copilote qui m'accompagne à chaque instant (c'est la que je passe pour un fou geek )



Voilà c'est au tour de ma 3ème Civic (qui j'espère sera la dernière avant un bon moment) d'être présentée.

C'est une Phase II toujours mais bleu cette fois-ci et avec l'ABS que je n'avais pas sur la précédente.
Par contre, fini le toît ouvrant :/
Elle totalise 183'000 km à la date de l'achat la semaine passée et toute les pièces destinées à la grise seront pour celle-ci maintenant.

Moins de blabla, plus d'agissement, place aux photos :



























Désolé pour l'extrême propreté mais elle avait été lavé la veille pourtant.. Rien à faire avec ce temps de misère écrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien propre la petite ej9.

C'est dommage pour l'eg4 bleu elle était chouette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle civic et bienvenu au passage Smile c est dommage pour l eg4 elle avait l air tres propre, et c est vrai que l accident n avait pas l air trop grave ,mais bon ca monte vite a 1000 euro si pas + pour faire réparé Mad
l ej9 va etre bien belle avec ce que tu nous annonce Smile le lapin cretin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'EG4 le devis du carrossier nous donnait :
- panneau d'aile extérieur
- panneau d'aile intérieur
- bas de caisse
- portière gauche
- vitre arrière gauche
- mise en peinture et voilage du flanc

La somme du devis total chiffrait à 4260€ alors que j'en retouchais que 1500€ Mad

J'étais en train de la refaire à fond, tout le train avant et arrière était neuf, j'allais passer en multi-point et tout c'est envolé en un instant.

Maintenant on recommence avec celle-ci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour l'eg4 a t'entendre tu étais vraiment bien parti.
La nouvelle est vraiment chouette en plus c'est une phase2 et alors les kilometres tu es tranquil pour un moment.
Vivement la suite des opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai été sage jusqu'à présent cette année, les cloches de Pâques m'ont apporté (stocké depuis fevrier en faite.. Laughing ) mes nouveaux jouets :yeah:
Le montage ne se fera surement que pour le moi de juin histoire de se procurer encore quelques pièces et que la carrosserie se fasse.

Voici ma tite collection :



Une tite vue d'ensemble avec ma calandre sans sigle et mon relocalisateur de plaque Password JDM



Mes filetés Ap-Suspension



Mon collecteur d'admission de D15B7 (un de D16Z6 devrait arriver par la suite mais comme j'avais déjà celui là en stock..) avec une airbox complète d'ITR où j'ai sacrifié le résonateur pour récupérer les tubes internes pour m'en servir comme chemin d'air frais directement du parchoc



Mes rétro type Spoon just for the look parce que coté pratique de la chose, c'est pas top il paraît..



Mes camber kit où je dois encore repeindre les triangles avant supérieur en noir pour être plus discrêt



Ma "nouvelle" boîte de vitesse parce que la S40 mon dieu j'en vois pas le fin...
Je dois encore l'ouvrir pour vérifier l'usure des pignons et de synchros, lui faire un bon rinçage et une bonne vidange et changer les joints spy où les cardans viennent s'emboiter par sécurité





Mes Rota's Gride Racing en 16"x7"



Mes news gommes en S.Drive, j'espère que ça accrochera le bitume comme il se doit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool t'as de quoi passer le temps comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tt ca!!oui les s drives il sont vraim bon!j avais monter les memes sur ma mx5 nc et j avais deja des advan avant ca...mais franchement y accroche mechant!mais j avais eux 1 soucis quant je les ais mis parce que la voiture se baladais de l arriere en ligne droite et j avais resolu le soucis en degonflant 1 peux! 1.9kg au lieu de 2.2kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Cool t'as de quoi passer le temps comme ça


Effectivement oui, je dois d'abord refaire mes ailes arrière et ressouder mon toît qui se fissure au niveau des charnières du hayon et des galeries de toît. Après ça je repasse un coup d'anti-gravillon dans les contre-ailes et du noir matt HT sur disques/étriers/tambours pour faire bien propre et après go pour le montage total Twisted Evil

D'ailleurs Fabs si t'es dispo à ce moment là, je veux bien avoir ton aide Rolling EyesLaughing

tr_style a écrit:
nikel tt ca!!oui les s drives il sont vraim bon!j avais monter les memes sur ma mx5 nc et j avais deja des advan avant ca...mais franchement y accroche mechant!mais j avais eux 1 soucis quant je les ais mis parce que la voiture se baladais de l arriere en ligne droite et j avais resolu le soucis en degonflant 1 peux! 1.9kg au lieu de 2.2kg


Déjà que je ne respecte pas les pressions d'origine Rolling Eyes avec mes 185/60-14 je roule avec 2.4bar devant et derrière parce que sur les jantes d'origine en 5.5"x14" ça se balade beaucoup moins qu'avec une pression de 2.2bar et j'ai une bien meilleure accroche sans avoir d'usure anormale ou prématurée. Je verrais bien avec ceux-ci mais je roulerai surement avec 2.6bar avant et arrière histoire de pas trop rendre exagonale mes jantes sur nos belles routes belge Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde dommage pour l'eg4 mais t'es bien reparti c'est l'essentiel.
Et moi pareil pour les pneus, j'ai des toyo T1R et ils ont des flans beaucoup trop tendre alors toujours entre 0.2 et 0.4 en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui c ce que je m etais dit!d augmenter la pression!logique...mais non c etais encore pire...pourquoi je c pas mais quant g degonfler bein ca allais Shocked faut pas chercher a comprendre mais tu verra bien en temps voulu de tt facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmenter la pression ça augmente la " tenue de route " pour faire très très simple.

Donc en fonction du comportement du véhicule, sous vireur ou sur vireur on peut déjà compenser ce phénomène en adaptant les pressions.

Si on veut du survirage : Pression + élevée à l'avant qu'à l'arrière
Si on veut du sous virage : Pression + élevée à l'arrière qu'à l'avant.

En gros les pneus les plus gonflés vont avoir + de grip donc c'est eux qui vont dicter la marche à suivre.

Maintenant il peut y avoir des cas particuliers pour des réglages chassis contre intuitifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi faut chercher à comprendre Very Happy
Ca dépend tout d'abord du pneu de toutes façons, ils ne réagissent pas tous de la même manière au surgonflage ou au sous gonflage.
Aprés je pense pas qu'on y gagne quoique ce soit en tenu de route en surgonflant ses pneus. Par contre le ressenti de la voiture est complètement différent, ça c'est chacun son truc.
Avec des flans dur je trouve que ça devient même un peu limite en surgonflant. Quand je venais d'avoir le permis on rajoutait 200gr à l'arrière pour que nos caisses glisse du cul.
Pour une utilisation plus ou moins normal sur route...aprés si vous commencez à taper des bourres de plus de 10 min non stop il est préférable de retirer 200/300gr.
En gros c'est chacun selon ses pneus, ses sensations et sa conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:

Si on veut du survirage : Pression + élevée à l'avant qu'à l'arrière
Si on veut du sous virage : Pression + élevée à l'arrière qu'à l'avant.


C'est l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout ça fait partie de ce qu'on appelle la dérive du pneumatique.

Plus il est rigide moins il va dériver. Quand le pneu dérive de trop il va à un moment ripper. Donc forcément un pneu dégonflé aura plus de dérive qu'un pneu gonflé et il va donc atteindre des limites d'adhérence plus rapidement.

Si tes pneus arrières tiennent mieux le coup que tes pneus avants tu peux imaginer perdre plus vite l'adhérence sur ton train avant donc tu vas sous virer.

Inversément si tu perds du grip à l'arrière c'est comme tirer le frein à main, tu fais un tête à queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Si tes pneus arrières tiennent mieux le coup que tes pneus avants tu peux imaginer perdre plus vite l'adhérence sur ton train avant donc tu vas sous virer.

Inversément si tu perds du grip à l'arrière c'est comme tirer le frein à main, tu fais un tête à queue.


Tout à fait d'accord avec ça.

Mais si on surgonfle un pneu il s'arrondi (il s'use plus rapidement au centre d'ailleurs). Donc moins de surface de contact au sol et moins d'adhérence.
Par ailleurs ça permet aussi de moins consommer et ça rigidifie le pneu ce qui permet plus de feeling. C'est pour ça qu'on est beaucoup à le faire et, si ça ne pose quasiment aucun probleme sur route sèche ça devient vite problematique si on attaque un peu sur route mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais parlé de surgonflage, j'ai juste dit augmenter la pression ou diminuer et cela sous entendu par rapport à la pression donnée par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps je savais deja ca dans les grandes lignes...je disais juste qu avec CE PNEUS LA!g du degonfler pour ne pas avoir cet effet de tangage en ligne droite...je roule tjr avec des pneus 1 peus plus gonfler mais pas ceux la!
je c pas si tu t en souvien dailleur luig?on avais pas ete faire 1 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu plusieurs truc sur genre de problemes, des flottements de l'arriere en ligne droite. Apparemment il y a certaine personnes qui ont trouvé la solution à leur probleme en passant les roues à l'avant. Du a un pneu directionnel je crois. Je rechercherais voir si je trouve qql chose de plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai la pour te donner un coup main bissounours
et regarde se que tu as marquer Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 165/40-16
et j'ai pas rever lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabs a écrit:
je serai la pour te donner un coup main bissounours
et regarde se que tu as marquer Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 165/40-16
et j'ai pas rever lol affraid


Just ExclamationExclamationExclamation Je ne pensais pas avoir fait cette erreur dans la première partie de mon post Embarassed
Mais j'ai corrigé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà 2-3 photos pour vous montrer l'étendue des dégâts sur mon ex EJ9







Je dis mon ex car je ne la réparerai pas, je suis allé voir sa remplaçante aujourd'hui et l'accompte est donné. Si tout se passe bien elle sera vraiment mienne ce dimanche bounce

Promis dès que je l'ai je vous la présente et grand merci à Red Baron pour m'avoir accompagné aujourd'hui pour me servir de traducteur Wink
Tu nous fais la présentation de ton "nouveau" 2 roues old school ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie,ta pas vraiment de bol avec tes civic,fait attention comme on dit jamais 2 sans 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fameux le 2e roues peugeot, c'est l'ancien à eddy merxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bijou pareil j'aurais pas pu faire autrement que de l'embarquer. En plus qd il est ecrit gratis je gratte... Chez nous meme sans gratis et accroché avec cadenas il aurait pas fait long feu Laughing
Jvais etre le roi du beau velo de ravel avec un monstre oldschool pareil. Meme Fausto Copi voudra connecter avec moi king


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une photo de nègre, tu devrais la mettre comme profil facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
ça c'est une photo de nègre, tu devrais la mettre comme profil facebook


C'est surtt grace au couvre selle brode en fil de titanium alcaloïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'crois que la maman du type qui a mis gratis n'en revient pas de sa très mauvaise décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a demandé un autographe qd elle m'a vu sprinter avec le velo sur mon dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pensait que t'étais le nouveau miguel indurain surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'avait pas les pistolets avec le mecanisme qui se bloque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

faudrait que tu fasses une photo de la pistole pour chiens ça m'fait toujours écrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vla le pistol du 19eme siecle contre les iench

Par contre on a meme pas une photo de l'auto que je pense à ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'on se balade avec ça mais qu'on vide le chargeuuuuur sur les biesses types et pas sur les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle nouvelle acquisition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien propre et aux moins tu as des pieces de rechange aux cas ou ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
Vraiment bien propre et aux moins tu as des pieces de rechange aux cas ou ainsi .


Je confirme la proprete negroïde.
Par contre l'autre il la revend il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les amis, elle est ENFIN modified.. Oui ça fait un moment déjà et je n'ai pas tenu mon post à jour Embarassed
Modifiée oui mais non sans mal car bien entendu les visses de fixation de la fourche pour les amortisseurs arrières étaitent grippées dans les silent-bloc donc disqueuse oblige ainsi que nouvelle visserie et new silent-bloc en provenance direct de chez Honda.
Après les camber kit.. Pratique mais pfiou pour avoir un pseudo carrossage avant la géo final c'est un peu le bowdel mes frère Mad mais bon maintenant c'est réglé, ou presque, car
- soit je lui met encore plus de carrossage négatif à l'arrière et je passe dans le rouge à la géo Evil or Very Mad
- soit je la remonte encore un peu du cul Sad
- soit je rabats les tour d'ailes au roller-fender Twisted Evil

Dernière tite bricole concernant le silencieux Tenzo, bolt-on oui MAIS surement sur cat-back.. Car avoir l'échappement qui ressort de facile une dizaine de cm et qui fait pratiquement marche-pied pour accéder au coffre drunken Donc on attrape la disqueuse, on mesure sur la fin de l'intermédiaire juste avant le raccord entre l'interm' et le silencieux pour retirer 7 cm environ et on raccorde le tout à l'aide d'un manchon Bosal (pour ne pas vous avouer que c'est un manchon destiné au VAG Rolling Eyes ) Pardonnez moi je vous en supplie Embarassed

Allez, les pix maintenant et oui elle est sale je sais Suspect














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...