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JcwR53

Acheter une voiture en Allemagne quelles sont les procédures?

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Alors voilà suite à la vente de ma mito,

je pense aller chercher une mini que j'ai vu en Allemagne pas très loin de chez nous.

Mais je ne connais rien niveau procédure.

Quelqu'un peut m'expliquer une fois l'achat fait, quelles sont les procédures à faire une fois que je reviens avec ?

Merkiiii

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Dédouaner, CT, rentrer la demande d'immat.
Je pense que c'est tout.

Et dédouaner, il faut que ça se fasse un jour précis au centre de controle technique.
Tu devrai trouver de plus amples informations en leur téléphonant.

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Donc si je comprends bien, je reviens avec chez moi

je sonne au CT en précisant qu'elle vient d'Allemagne et je fixe un rdv pour la passer, une fois passer j'ai le papier pour l'immatriculer

Quand tu parles en 1 de dédouaner, donc c'est à la frontière je m'arrête et je demande un dédouanement ? ( sorry si jme gourre mais jm'y connais absolument pas )

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Non tu vas avec les papiers, ta facture dans un bureau de douane.

Lui il va te fournir un papier de demande d'immatriculation directement !

Normalement vu que c'est une allemande tu dois avoir le certificat de conformité européen comme une voiture belge donc il te suffit de simplement prendre RDV pour un controle d'occasion. A partir de la c'est la démarche habituelle, assureur div

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Oui ce n'est pas très compliqué quand on connait le truc.

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Donc je reviens avec chez moi je vais au bureau de douane demander un papier d'immatriculation ( y'en a un à Namur )

De là, je vais au CT ( je pensais que c'était un ct détaillé non? achat/vente ) j'ai mon papier et hop j'immatricule div et assurance

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Ouais, le bureau de douane à Namur se trouve à St Servais. Attends toi à raquer... la somme incroyable de quelques cents pour les frais de dossiers... Pour la Camaro j'avais payé 1,20 €, quand on est allés avec Rob pour son ITR c'était descendu à moins d'un euro.
Il faut prévoir tous les documents de l'auto, en priorité le certif d'immat allemand et la facture.

Pour le CT tu peux y aller avec les plaques allemandes. C'est un contrôle complet avec Car Pass en principe mais rien de particulier à prévoir.

Pour la DIV, comme Fred l'a dit, il faut y aller le mardi matin ou le jeudi matin pour y voir le douanier qui vérifie encore que tout soit ok avant de transmettre la demande d'immat.

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Nickel merci des détails Very Happy

Je vais devoir louer des plaques vertes parce que la mini que je vais voir c'est un garage

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Si jamais t es embeter pour la passer aux ct ou quoi je peut te la passé pour quelque eurinx et j ai des plaque garage donc pas besoin de louer Wink

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par contre fait gaffe pour le dedouanement qu'elle soit stock car parfois ils font chier pour sa .

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Oui tkt elle est complètement stock et de toute facon je veux pas de mini un peu prépa Smile

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je parlais meme des jantes (enfin je sais que a l'epoque il regardait pour sa maintenant je sais pas )

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Ben celle que je vais voir est full stock mini jante et tout donc ca devrait aller si je la prends forcément

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