Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Baron

La papotte entre potes

Messages recommandés

Luig a écrit:
Alors qui c'est qui est passé à la journée banc hier ? Smile


moi
mon frère
junta
gileg
rob
bel01
fred
rendy
auker14

s'était marrant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on à été mais on est pas passé moi, Auker et Gil EG...

C'est pas qu'on a pas essayé avec Gil EG, mais ça ne voulais pas passer sur le banc! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazda MX-5 NBFL 1.6

Données constructeur: 110 cv @ 6500 tr & 134,26 nm @ 5000 tr
Donnée du banc: 105 cv @ 6700 tr & 124,3 nm @ 5500 tr
Puissance au moteur. A la roue, j'ai eu vent d'un 86 cv sans certitude mais couple inconnu.
J'espérais mieux. Sad



Amo, ça donne ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça va tu restes proche de la donnée constructeur.

Mais le fait de ne pas avoir de ventilo devant l'auto et une aspiration des gaz d'échappement ça fait perdre des chevaux aussi donc ne t'en fait pas.


Sinon j'avais vu beaucoup de gens présent sur facebook

Y avait Rémi, junta, vanni , rob, jona compère etc, ils ne sont pas passés finalement ? ça sous entend si oui, quels résultats ?

Par contre si vanni est passé j'espère qu'il n'espérait rien parce qu'avec la map qui a dessus juste pour que l'auto soit roulable et qu'il puisse roder son moteur ça doit à peine sortir 160cv au pif mais peut être qu'avec le rodage il a un peu plus.

Par contre elle fumait bleu, toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini est passée aussi mdr
216ch au lieu des 228 yéééé mais bon y'avait même pas un ventilo et j'avais une température avant de commencer de 58° ( je pars en puissance à partir de 30° )
Mais bon j'ai quand même mis la nique à une astra H opc 240 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info mon auto était full stock,échappement,admission,ect...je suis content du résultat Wink

j'y retourne après le ct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vanni a sorti 195cv je pense et elle fumait a bal,pire que junta lol! je pensais pas que s'était possibe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
195 cv ? ça me semble beaucoup, il n'y a rien d'optimisé et de mémoire il me semble que j'avais retiré pas mal de degrés d'allumage pour qu'il n'y ai pas de risque mais bon si c'est le cas ça me surprend un peu je n'avais vraiment pas cette impression quand on roulait.

Par contre si elle fume toujours il faudrait qu'il regarde à ça sinon on n' en tirera rien sur le banc, soit il a un sale problème avec les guides de soupapes, soit un problème au montage des segments, soit il a un prob au niveau des gaz de carter et si c'est en surpression ça remonte par les segments et ça fait le même effet qu'un manque d'étanchéité dans les segments. Bon je dis ça mais ça peut venir d'ailleurs ( joint de culasse, cylindre ovalisé etc )

Tout ce que je sais c'est que déjà quand il est venu ça ne poussait pas, ça me donnait l'impression d'un ESI et j'ai laissé le doute sur le fait de devoir roder le moteur, il y a peut être eu une amélioration à ce niveau mais un moteur ouvert pour mettre des pièces neuves et puis fumer comme ça c'est tout sauf normal.

Amo t'as sorti combien full stock ?

Et quoi c'est secret défense pour les autres ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha luigitos t'as ressorti ma photo top secret de la rwd crx xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en espérant que tu passes la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanni à déjà prévu de regarder à ça, il pense comme toi que s est un problème de segmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux résoudre ça avant de faire des dégats en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai entendu dire,maintenant c'est peut être des bêtises. Rolling Eyes

j'ai sorti 186cv et 172,1nm full stock lol Very Happy je venais de terminer mon rodage Wink c'est vraiment bien comparé a d'autre b18 présent ce jour la...bref j'ai fais du beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est pas secret tonton Laughing alors jona n est pas passé vu que la civic est a poil pour ma part je suis passé avec l accord ce qui a donné 179 cv et 370 nm , mais bon je ne me fie pas au résultat il n y avait déja pas de ventillo et quand je voyais le résultat de certaine caisse Shocked
ex une ep3 stock je crois 183cv , une ae86 avec ligne 4 pap 112 cv si mes souvenirs son bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si sa tombe sont banc et cohérant mais c est simplement les autres qui abuse avec les resultat qu il donne .
Ou soite l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours dit que normalement en utilisant le bon facteur de correction la puissance devrait être moindre.

Maintenant c'est vrai qu'avec les courbes que j'ai vu il manque :

- La marque du banc
- Puissance moteur mesurée
- Puissance à la roue mesurée
- Couple à la roue mesurée
- Puissance perdue à la transmission
- le régime moteur ou on va retrouver la pmax et le couple max
- Couple mesuré
- Pression Atmo
- Humidité relative
- Type de correction ( DIN, CE, SAE etc )
- diamètre de roue
- rapport de transmission

ça fait beaucoup de détail qu'il n'y a pas donc difficile de juger si c'est correct ou pas.

Pour ceux qui auront envie de passer sur le mien, les résultats sont identiques à la photo ci dessous avec la possibilité d'afficher la courbe qu'on veut. Par contre je n'imprimerai pas de feuille, je vous filerai directement un screenshot sur votre boite mail de 1 vous pouvez l'imprimer le nombre de fois que vous voulez et de 2 vous pouvez plus facilement l'afficher sur pc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il manquait tout ca.

et plus de voitures passaient et plus il faisait chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah heureusement que c'était gratuit sinon c'est pas l'idéal un passage à la chaine.

C'est gentil de la part du gars qu'il ai voulu passer une journée à ça. Maintenant est ce que il y avait une idée marketing la derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le but était de faire un max de pub,on a vite compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans un sens il va un peu se flinguer son affaire s'il fait souvent un truc comme ça parce qu'alors les gens vont attendre à chaque fois qu'il fait un truc gratos pour passer leur auto donc il ne va pas forcément gagner des clients, la majorité qui ont été c'était pour la gratuité du banc par pour une remap je présume.

Et on rajoute 8 h de roulage à ses frais car le banc n'est pas inusable + le risque d'accident toujours possible il prend des risques. Mais bon le principal c'est que vous en avez profité ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va dire ca,mais effectivement c'etait tres sympas de ca part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le mondes
oui luigi je suis aussi aller faire le banc juste par curiositer, depuis que tu ma fait la basemap provisoire, j'ai juste remis la ligne inox en 60 vue que j'etais en ligne d'origine quand on a fait la basemap, une admition injen racorder a la boite a aire des itb et le distributeur msd, et rien que avec sa, sa a changer le moteur du noir au blanc...
fumer oui elle fume toujours pcq je ne l'ai plus sortis du garage apres qlq semaines que tu avait fait la basemape...
maintenant je doit reouvrir le bloc pour controler la segmentation et la changer en esperantt que le probleme de fumer viens de la, car tout se qui est bourrage, guide de soupapes,etc...tout est neuf (la segmentation aussi hein lol ) donc si c'est pas les segments, sa sera surememnt alors cylindres ovaliser? Sad

sinon elle a bien sortis 195cv et 161.2nm de couples je me suis dit que c'etait pas mal pour un moteur qui fumait et pas regler...
voila en gros prochaine etapes apres avoir terminer mon projet de ma dc5 (ou surement avant)c'est de faire se foutu probleme et te l'apporter pour que tu puisse donc fignoler tout sa a ta sauce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vanni c'est cool de donner de tes news.

C'est vrai si on se base sur ce que les autres racontent ça tourne un peu à la moquerie mais le principal c'est surtout d'identifier le problème et de le corriger.

Il y a plusieurs possibilités :

- niveau soupape, je ne pense pas parce qu'en général ça fume bleu quand on lâche l'accélérateur alors qu' ici ça fume quand t'as accélère.

Avant de démonter le moteur...

Il y a un élément important qui est la recirculation des vapeurs d'huile. Sur le collecteur d'origine, il y a une pièce rouge qui se situe entre la pipe du cylindre 4 et le 3.
Cette pièce rouge est un clapet anti retour qui laisse passer les vapeurs d'huiles provenant du canister noir à coté du filtre à huile et qui se relie au collecteur d'admission.
ça permet d'avoir un circuit basé sur des différences de pression.

Ce clapet anti retour doit être présent même avec des ITB.

Donc une durite démarre du canister noir ensuite il arrive au clapet antiretour rouge et une durite doit aller au collecteur à dépression qui lui même est relié sur les 4 prises des ITB

Si tu as oublié ce branchement alors tu as une contre pression au niveau du vilebrequin et quand le piston descend l'huile remonte par les segments.

Vérifie au passage si le clapet n'est pas bouché, tu aspire pour voir si ça passe et puis tu souffle pour voir si c'est bien bloquant.

Si ce n'est pas ça alors oui il faudra ouvrir le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil luigi je vais verifier Wink
pour la fumer, elle ne fume pas que quand j'accelere, mais je dirait tout le temps, que sa soie au raletis,qu'a l'acceleration et deceleration...
donc je vais quand meme verifier se que tu vient d em'expliquer, mais j'accuse quand meme la segmentation...
enfin je verrais bien apres verification de se point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ça doit être fait.

Si c'est bien ça et que ça fume toujours faut le temps d'évacuer un peu l'huile brûlée mais si ça continue encore c'est qu' alors t'as plus une bonne étanchéité des segments.

Que ce soit au ralenti, pleine charge, décélération etc si tu n'as pas une aspiration des gaz de carter ça fumera en toute circonstance

Tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci du conseil te tiens au jus dé que c'est fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'arrive tard pour ça mais bon... Pour le passage au banc je suis pas mécontent du résultat. Elle me sortirait encore 151 cv et 132,7 Nm alors qu'elle bouffe à l'huile comme c'est pas possible...

Pour l'organisation on sentait clairement que c'était pour faire de la promo. Tu allais à peine voir ton résultat près du pc que le mec te disait tu sais on peut te faire une reprog pour améliorer ça, etc... Et en même temps c'est normal, vu qu'il faisait ça gratos il faisait quand même sa pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je ne sais pas si tu peux vraiment t'y fier au résultat vu qu' apparament arnaud avec son ek b16 qui va bien n'aurait sorti que 136cv. Quelque part ça me semble peu probable aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair que c'est à prendre avec des pincettes. Et pour le Naud y'a vraiment un bug, on allait quasi pareil sur le chemin du retour alors qu'on avait sois disant près de 15 cv de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut venir faire un tour à Louvain la neuve les gars.
Y en a partout, on sait plus où donner de la queue... Heu.. La tête je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes pucelles en chaleur qui decouvrent la vie universitaire han haaan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais a londre se we je peux vous dire que la bas c'est pas triste non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:
j'etais a londre se we je peux vous dire que la bas c'est pas triste non plus lol


en angleterre je confirme c'est à en devenir fou !! surtout le vendredi soir lorsqu'elles sortent j'était à Leceister et c'est par groupe de 15 - 20 que tu les vois débarqué pour sortir en boite etc ... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein yen a qui l ont belle quand meme d etre a Londre le week end tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forum hondattitude mort ?

Chaque fois que je veux y aller j'ai une erreur sur la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vois que je suis pas le seul... Ça fait bien trois jours que j'arrive plus à me connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ce que disent les admins, j'crois que c'est tony et x-dav non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le soucis pour le forum Hondattitude, en faite le site vient de passé en " .org " et moi j'étais toujours sur l'adresse d'origine en " .fr ".

Maintenant j'utilise le " .org " et là plus de soucis, ça à l'air de fonctionner correctement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...