xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 slt a tous pour finir le swap vti et tomber a l eau car le moteur et vendu......je suis sur le point de retirer le moteur de ma civic eg4 1500 dxi 90 cv moteur d15b2 pour mettre un 1600 esi d16z6 quand je me suis aperçus que le câblage de la voiture été pas le même que celui du moteur ( 2 fiches coter batterie sur la voiture pour trois sur le câblage moteur ) que faux t il faire aider moi svp le moteur et presque dehors et je dois normalement avoir fini pour ce soir mais je n ose pas continuer de peur que j arrive pas a mettre en route le d16d avance merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est logique, dans l'eg4 tu es dans une norme de cablage OBD0 et dans le D16 tu es en OBD1. Rien n'est identique.Il faudrait que tu installes un faisceau d'habitacle + faisceau moteur complet OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ya vraiment pas moyen de faire autrement que de changer tout le cablage habitacle ?????merci pour ta reponse rapide^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je possède moteur complet câbler et boitier esi d16z6 tu ne saurais pas me dire si on ne peux pas faire un branchement pour que ca roule car mon d15 et en fin vie et j ai besoin de ma caisse tout les jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Si tu ne changes pas le faisceau d'habitacle tu as 2 solutions - Faire un cablage hybride entre OBD0 et OBD1 mais ça te prendra plus de temps que de changer le faisceau d'habitacle et avec en plus des risques d'erreur- les sondes OBD0 du D15 sur le D16 pour garder tous les faisceaux d'origine et acheter un conversion harness obd0 - obd1 + cabler le vtec directement à l'ecu.Entre nous si tu es dans l'urgence, swap provisoirement un moteur d'eg4 et tu feras le D16 plus tard correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tu ne connais pas quelqu un qui aurais un cablage habitacle eg5 toi par hazard ?et si je vaudrais mettre un d16a9 16i16 niveau cablage c aussi compliqué ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Si tu montes le D16a9 ( obd0 ) la tu n'auras aucun prob. Juste quelques modifs cablages mais tu devrais trouver les schéma sur japancar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 est ce que le cablage d une crx del sol vas dans une eg ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Probablement ça dépend de l'année de la delsol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 la del sol et de 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 c'est bon pour ton swap z6 ( pas le A9 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ok donc d apres toi niveau tableau de bord ya aucun problema mon avis je v devoir modifier un peux pour l arriere de la voiture vu que c pas le meme une delsol et une civic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tableau de bord ça je ne sais pas te dire. faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà du chipoter sur une eg4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Si tu sais sandy met des photos de ce que tu fait sur t es auto sa te fera un peu plus d activité ainsi l ami et ont verra ce que tu fait en image ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xandersand 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ok je ferais ca normalement j aurais le câblage la semaine prochaine j ai un amis qui m en donne un...j essayerai de faire les photos en détail avec explication afin d en faire profiter tout le monde^^en plus c sur ma new civic c une eg série spécial forest j ai pas encore fait de photos de celle la...j ai vendu ma delsol et mon ej2 je l ai échanger contre une cbr 929 RR^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 le cablages derriere le tableau de bord des civic coupé qui sont en OBD1 en multipoint 102cv sont les meme que les cablage EG4 OBD0 donc niveau connectique se sont les meme,juste la partie ECU et les broche niveau moteur comme tu as dis luigi,et je saie que certain on fait la modif de passer une EG4 mono-point OBD0 en multi-point avec des cablage ESI OBD1 apparament certain fil ne serve a rien comme celui du VTEC,la personne m'avais monter le cablage dans sa voituredonc a moin que les broche d'une delsol changerai,je pense que elle devrais etre bonne,vu que les swap delsol passe dans les civic...si jamais j'ai fait une erreur hesité pas a le diresinon sa prend 2h pour demonter le tableau de bord,retirer le cablage et repasser le cablage et le remonter tout seule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites