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xandersand

porbleme cablage pour swap ??????

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slt a tous pour finir le swap vti et tomber a l eau car le moteur et vendu......
je suis sur le point de retirer le moteur de ma civic eg4 1500 dxi 90 cv moteur d15b2 pour mettre un 1600 esi d16z6 quand je me suis aperçus que le câblage de la voiture été pas le même que celui du moteur ( 2 fiches coter batterie sur la voiture pour trois sur le câblage moteur )
que faux t il faire aider moi svp le moteur et presque dehors et je dois normalement avoir fini pour ce soir mais je n ose pas continuer de peur que j arrive pas a mettre en route le d16
d avance merci a tous

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C'est logique, dans l'eg4 tu es dans une norme de cablage OBD0 et dans le D16 tu es en OBD1. Rien n'est identique.

Il faudrait que tu installes un faisceau d'habitacle + faisceau moteur complet OBD1

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ya vraiment pas moyen de faire autrement que de changer tout le cablage habitacle ?????
merci pour ta reponse rapide^^

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je possède moteur complet câbler et boitier esi d16z6 tu ne saurais pas me dire si on ne peux pas faire un branchement pour que ca roule car mon d15 et en fin vie et j ai besoin de ma caisse tout les jours merci

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Si tu ne changes pas le faisceau d'habitacle tu as 2 solutions

- Faire un cablage hybride entre OBD0 et OBD1 mais ça te prendra plus de temps que de changer le faisceau d'habitacle et avec en plus des risques d'erreur
- les sondes OBD0 du D15 sur le D16 pour garder tous les faisceaux d'origine et acheter un conversion harness obd0 - obd1 + cabler le vtec directement à l'ecu.

Entre nous si tu es dans l'urgence, swap provisoirement un moteur d'eg4 et tu feras le D16 plus tard correctement

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tu ne connais pas quelqu un qui aurais un cablage habitacle eg5 toi par hazard ?
et si je vaudrais mettre un d16a9 16i16 niveau cablage c aussi compliqué ??

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Si tu montes le D16a9 ( obd0 ) la tu n'auras aucun prob. Juste quelques modifs cablages mais tu devrais trouver les schéma sur japancar

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Probablement ça dépend de l'année de la delsol.

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c'est bon pour ton swap z6 ( pas le A9 )

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ok donc d apres toi niveau tableau de bord ya aucun problem
a mon avis je v devoir modifier un peux pour l arriere de la voiture vu que c pas le meme une delsol et une civic...

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tableau de bord ça je ne sais pas te dire. faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà du chipoter sur une eg4

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Si tu sais sandy met des photos de ce que tu fait sur t es auto sa te fera un peu plus d activité ainsi l ami et ont verra ce que tu fait en image ainsi Wink

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ok je ferais ca normalement j aurais le câblage la semaine prochaine j ai un amis qui m en donne un...
j essayerai de faire les photos en détail avec explication afin d en faire profiter tout le monde^^
en plus c sur ma new civic c une eg série spécial forest j ai pas encore fait de photos de celle la...
j ai vendu ma delsol et mon ej2 je l ai échanger contre une cbr 929 RR^^

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le cablages derriere le tableau de bord des civic coupé qui sont en OBD1 en multipoint 102cv sont les meme que les cablage EG4 OBD0 donc niveau connectique se sont les meme,juste la partie ECU et les broche niveau moteur comme tu as dis luigi,et je saie que certain on fait la modif de passer une EG4 mono-point OBD0 en multi-point avec des cablage ESI OBD1 apparament certain fil ne serve a rien comme celui du VTEC,la personne m'avais monter le cablage dans sa voiture
donc a moin que les broche d'une delsol changerai,je pense que elle devrais etre bonne,vu que les swap delsol passe dans les civic...
si jamais j'ai fait une erreur hesité pas a le dire

sinon sa prend 2h pour demonter le tableau de bord,retirer le cablage et repasser le cablage et le remonter tout seule lol

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