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garett1

calage cames b18c6 stock

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je ne sais pas si c'est le lieux pour poster mais bon remetter moi dans la bonne direction si ce n'est pas le cas...
Slt à tous , y aurais t-il quelqu'un qui peux m'expliquer le calages optimal de cames B18 monter sur une culasse b16??
Pour info culasse surfacer et cames b18 monter avec poulie de défasage AEM, j'ai entendu parler 102° admition et 104° échappement.la voiture tourne juste pour le test mais dois encore etre reprogrammer.
j'aimerais une théorie ou si vous avez déjà effectuer ce taf.
comme les poulies sont gradué-10°+10° il devrais exister un calage tip top???
Merci de vos réponses et à bientôt

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Personne ne l'a fait ici donc, je ne peux pas te dire si les valeurs qu'on t'a donné sont bonnes ou pas.

Maintenant comme une culasse B16 est identique à une culasse ITR, tu dois simplement mettre tes poulies à zéro et les caler comme à l'origine. Puisque tu as la possibilité de déphaser, il est possible de modifier par après les réglages.

Mon conseil c'est que tu dois déterminer à blanc les valeurs les plus extrêmes que tu peux utiliser sans que les soupapes ne touchent les pistons et de la tu sais sur quelle fourchette réelle tu vas pouvoir utiliser tes poulies.

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Slt Luigi , oui déterminer à blanc c'est ce qui à été fait avant le remontage de la culasse en calant les balanciers en un temps (vtec)!!!!!!
Maintenant que tout est monter il me faudrait l'outil de chez honda pour pouvoir caler les balancier avec comme un genre de petite burette et de l'air pour le caler mais bon ... ou alors une bonne âme qui aurais l'outil de chez honda et pouvoir faire tourner quelque tours à la main en faisant des test...et voirles diff. après sur banc)???sa va prendre du temps....

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C'est quoi que tu appelles les balanciers en fait ?

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sorry je m exprime peut être mal j'appel balancier(culbuteurs) le système que l'élèctrovane verrouille pour avoir la grande lever de soupapes.le montage à blanc c'est ce qui à été fait manuellement avant de poser la culasse pour voir si les pistons ne touchais pas les soupapes... Maintenant que tout est monter pour voir si sa touche ça ne être évident sauf si les cames sont décallé au fur à mesure et quelques tours de vilbrequin " à la mains" pour voir si ça ne câle pas!!!! avant de tester différentes cartos mais c'est bcp de recherche pour le réglage optimal sans repères bien définis.
Voilà ce que jai trouver chez Hred


onglet technique->Moteur->AAC.
et tu verras le différentes comparaisons de ce quelque AAC Stock et de ce qu'il y à sur le marcher en autres marques...

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garett a écrit:
sorry je m exprime peut être mal j'appel balancier(culbuteurs) le système que l'élèctrovane verrouille pour avoir la grande lever de soupapes.le montage à blanc c'est ce qui à été fait manuellement avant de poser la culasse pour voir si les pistons ne touchais pas les soupapes... Maintenant que tout est monter pour voir si sa touche ça ne être évident sauf si les cames sont décallé au fur à mesure et quelques tours de vilbrequin " à la mains" pour voir si ça ne câle pas!!!! avant de tester différentes cartos mais c'est bcp de recherche pour le réglage optimal sans repères bien définis.
Voilà ce que jai trouver chez Hred
onglet technique->Moteur->AAC.
et tu verras le différentes comparaisons de ce quelque AAC Stock et de ce qu'il y à sur le marcher en autres marques...
http://www.hred.net/

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ok la je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il faudrait y mettre de la pression pour caler le coulisseau et prendre en compte la grande came. Peut etre que si tu arrive à mettre de la pression avec une soufflette par l'entrée d'huile vtec et la garder constante ( a l'aide d'une 2e personne ) ça pourrait peut être activer le système.

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tu as eu le temps de voir un peu sur le site Hred???le tableau comparatifs du calages de cames d'origine de l'ITR??
As tu un disque comparateur pour vilebrequin chez toi et le matos pour le calage des cames???

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Pour le disque gradué c'est tout con

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/i/disque_gradue.jpg

Tu imprimes l'image et tu colles ça sur un carton Smile

J'ai vu sur hred mais il ne donne pas des valeurs pour caler tes arbres à cames. Tout ce que je peux dire c'est que l'inconvénient de l'aac type R c'est qu'il a plus d' avance ouverture admission. Par conséquent, tu perds en compression dynamique. Pour bien faire il te faudrait un petit 11.5 de RV pour utiliser les AAC. A partir de la ça peut fonctionner

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Aaaahhh jl'ai trouver un rien avant de lire ta réponse Merci pour le lien si j'avais su je n'aurais pas chercher lol!!!
D'après ce que j'ai pu lire le réglages des cames ITR est de 106,5 admi et 103,5 échappement ??non?me semble -t-il???
je regarde pour faire le calcul exact de mon RV avec les formules que j'ai trouver sur le net.
si tu as un bon tuyau je suis preneur.
au vu du surfaçage maxi de la culasse je devrai e
être nettement à 11,5 de RV donc je suis dans la tolérance de RV pour l'utilisation des cames B18c6...oufff

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Ce que tu peux faire alors c'est de mettre tes cames à zero, de régler les AAC avec les valeurs que tu as trouvé 106,5 machin etc... En repérant à quoi ça correspond sur les poulies ( par exemple + 2° admi et -1° echap , j'invente ) puis tu remet les poulies à zero ( calage origine )

Il suffira alors de faire 2 test. Le premier avec calage stock, le 2e avec le calage que tu as trouvé, de la on verra lequel des 2 sera le mieux.

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ok ok dés que disponible fais moi signe et on s'arrange pour se voir pour la mise au point "finale".
A bientôt

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