FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 voici une petite video pour vous faire découvrir ma 1ere passion : l'helico RC 3D sa va faire bientot 4 ans que je fais du modelisme hélico 3D,je n'ai pas encore le niveau de pilote que vous allez voir MAIS toutes fois je me débrouille.....prochain rasso,si sa vous dit je prend une de mes machines avec.... on respire un grand coup puis on regarde..... vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 moi tu sais deja ce que j en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ben oui...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 En lisant, je croyais que s'était juste faire voler un hélico. Mais quand on voit la video, on comprends pourquoi tu dis que t'as pas encore ce niveau tellement s'est un truc de fou. Première fois que je vois çà!J'avais une fois vu quelqu'un qui débutait dans les hélicos, et il s'entrainait juste à décoller, poser et bouger un tout petit peu et çà avait l'air déjà pas facile.Alors le truc de la video, çà doit être un putain de niveau de fou pour en arriver là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je pense que si le type s'entraine encore un peu il va pouvoir tondre les pelouses avec l'hélico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oui matheo0115 ,il a un niveau de fou !!!!!je maitrisse aussi le vole inversé,et quelque figure....salto avant,arriere,laterale,loopîng,tonneau enfin tout ça quoi....je fais aussi du vol dos (a l'envers ) a 5cm DU SOL LUIG> j'arrive a coupé l'herbe au sol avec les pales.pour le moment j'ai 2 HELICOS :un pour voler en salle (l'hiver c'est mieux) puis l'autre pour l'exterieur legerement plus gros... il fait 1,5M DE PLALE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Dans ce cas faut corser l'histoire, couper les cheveux sans faire de scalp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Luig a écrit:Dans ce cas faut corser l'histoire, couper les cheveux sans faire de scalp lol.....va falloir touver un volontaire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 voici quelques photos de mes 2 hélicosle plus petit c'est un T-REX 250se (full carbone alu)le plus grand c'est un T-REX 700e 3G full carbone alu (la table sur laquelle il est posé fait 2m de long....) [youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ils prennent combien de tours ces moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ce sont des moteurs brushless (triphasé) donc tout depend de l'alimentation.....exemple :pour le petit c'est un 3900KV de 290 WATTS (CE QUI VEUT DIRE 3900 TR / VOLTS)il tourne pour le moment en 12,60 volts = 12,60X 3900= 49140 TR/MINUTESIL RESISTE JUSQUE 15 VOLTS > 58500 tr/minutes.il existe des moteurs pour le modelisme qui supporte plus de 100 000 tr/minutes et developpe plus de 17 000 WATTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Meme si c'est vraiment sympa en video ça me fait peur ces brols là : soit t'exploses ton appareil en une fraction de secondes soit pire tu te blesses. Jprefere les jets c'est plus realiste (meme s'il y a aussi des sales helicos en replica)Ca me fait repenser à une video vraiment triste de gars qui ont montés un sale bombardier et qui l'ont crashé en demo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui,c'est vrais que sa reste dangereux....et le crash sa arrive aussi tres vite.... j'ai souvent vue des gens qui pense que sa va tout seul et font les "king " en disant :"pas souci,c'est simple a piloté j'ai eu des voitures pendant des années...bref" rien avoir ils reviennent 2 mois aprés avec une bonne machine,budjet un petit 1000 EUROS. ils veulent la mettre en l'air puis au bout de 5 SEC la machine est desintégrée....lol il passe du mode "king " au mode "bouffon " en 5 sec aussi... sans compter la perte financiere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 FAST>TFSI a écrit:oui,c'est vrais que sa reste dangereux....et le crash sa arrive aussi tres vite.... j'ai souvent vue des gens qui pense que sa va tout seul et font les "king " en disant :"pas souci,c'est simple a piloté j'ai eu des voitures pendant des années...bref" rien avoir ils reviennent 2 mois aprés avec une bonne machine,budjet un petit 1000 EUROS. ils veulent la mettre en l'air puis au bout de 5 SEC la machine est desintégrée....lol il passe du mode "king " au mode "bouffon " en 5 sec aussi... sans compter la perte financiere....clair que pour avoir essayer un pour debutant ( sans rotor arriere) il m a deja fallu 2,3 jours pour le faire decoller mais un comme le tient c est des mois d aprentissage mnt il faut etre passionné pcq c est qd meme des frais et ca n arrete jamais, surtout qd il y a des casses et tu sais ce que c est hein un chute est tres vite arrivée t as pas une video de toi en mode pilotage et apres je pourrai mettre ma video test crash ds le mur de mon salon si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je vais regarder....je me souviens de ta video le bruit quand il tape de mur ....trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moins facile a faire voler dans le salon celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 TOUT DEPEND DE LA TAILLE DU SALON....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Meme dans un hangar je serais pas rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites