ju vti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 voila en gros j ai voulu changer les ressort de l eg, l avant tout c est bien passé par contre tantot j ai voulu faire l arriere, et en devissant j ai cassé l axe du bas de l amorto n étant pas super outillé je me demande comment la retirer si je ne sais vraiment pas le faire moi meme , je peux remettre mes roues et l apporter chez honda c est pas trop risqué de rouler comme ca faudra t il changer le bras aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Trenquilo, tu prends une bonne chasse et une grosse masse, il va sortir tout seul.Si c'est pas le cas parce qu'il est soudé dedans, tu démonte tout le triangle de l'auto avec l'amorto toujours attaché, tu prends 2 chevrons pour poser l'ensemble dessus et tu fly avec la chasse et la masse, t'aura plus de force qu'en le faisant sur la voiture dans un espace réduit.Par contre si c'est la tête du boulon qui est cassée, le principe ne change pas mais tu dois disquer l'écrou qui est soudé de l'autre coté de la fourche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 le probleme pour chasser la vis cassée c est que de l autre coté il y a un genre d ecrou soudé a l amorto je dois disquer ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tout à fait, c'est ce que j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Luig a écrit:Tout à fait, c'est ce que j'ai dit tu as edité ou j avais pas vu ta derniere phrase le mieux c est de remettre une origine honda ou une autre qui risque de moin gripper merci luigi pour ta rapidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Oui va reprendre une origine honda c'est mieux. Suffit ensuite de mettre un écrou avec une rondelle de l'autre coté, il n'y aura pas de prob.Pour ne plus que ça grippe il faut mettre de la graisse et tu n'auras plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Luig a écrit:Oui va reprendre une origine honda c'est mieux. Suffit ensuite de mettre un écrou avec une rondelle de l'autre coté, il n'y aura pas de prob.Pour ne plus que ça grippe il faut mettre de la graisse et tu n'auras plus de soucisok merci,graisse cuivrée c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je graisse avec de la phoque mais de la cuivrée ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 déconné ju !!!!!!!!!!tu n'as pas un extracteur de vis ?????le principe est simple, tu perce l'axe avec un mèche puis tu vis l'extracteur dedant (l'extracteur a un pas contraire!) n'oublie surtout pas de chauffer la vis (+ wd40 a fond) avant de la devisser avec l'extracteur...vla une photo: si jamais on sait en avoir a l'usine ou tu vas en acheté un chez "1000OUTILS" voila l'adresse : rue de la poteresse 190B 5004 BOUGE NAMUR tél:081213772ou ebay : http://cgi.befr.ebay.be/EXTRACTEUR-DE-VIS-MADE-IN-GERMANY-/230553092678?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35ae090246 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Le seul filet est présent dans l'écrou. Si c'est cassé c'est parceque l'axe rainuré de la vis est gripé à l'intérieur du bras de suspension. La seule solution c'est de le chasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 il n'y a pas un ecrou soudé derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ouep ya que comme luig dit j ai deja due faire pareil car moi l ancien proprio de l eg avait souder la tete du bra arriere car elle avait surement peter comme toi du coup j ai disquer!!!!et aux pire si ça ne vient pas tu chauffe le silent bloc et frappe a la masse dessus et il partira mais enleve le bras de suspat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Les vis sont comme ça Le filet c'est uniquement pour aller dans l'écrou soudé sur la fourche de la suspension. Vu qu'il a cassé la tête, il doit couper l'écrou soudé et après il doit frapper dessus pour le chasser. ça arrive tout le temps sur les bras arrières de EG, j'avais eu le cas quand j'avais voulu monter mes KW sur la mienne.J'avais du démonter le bras et l'amortisseur. A partir de la on a su le chasser au sol car sous la voiture t'as pas assez de place pour frapper fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ha ok , ben oui pas le choix alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Luig a écrit:Le seul filet est présent dans l'écrou. Si c'est cassé c'est parceque l'axe rainuré de la vis est gripé à l'intérieur du bras de suspension. La seule solution c'est de le chasser.et il faudra deposer le bras pcq pour aller disquer la en dessous ,ca va etre mission impossible et comme tu dis pour chasser c est mieux aussi le pire c est pas encore tous ca, mais le froid qu il fait ds mon garage ouvert j avais ouvert un coca et 2/3 h apres il etait completement gelé rien que pour ca j irais bien l apporter chez silvano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Luig a écrit:Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail.oui clair que c est hard , le pire c est les pieds et main . ca m apprendra a vouloir monter tout tout de suite,j aurais du attendre qu il fasse meuilleur pour ca, mais comme j avais deja fait l avant l autre fois et que j etais en congé cette semaine, me suis dit on va y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 sinon luigi le silent bloc interieur je suis obligé de le changer ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 non pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Luig a écrit:Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail.Han haaaan moi j'en ai une.Ptetre pas aussi cool que ta carhartt mais le prix etait pas le meme non plus.Puis au moins j'ai pas peur de la salir T'as pas un ptit canon à chaleur Ju? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Red Baron a écrit:Luig a écrit:Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail.Han haaaan moi j'en ai une.Ptetre pas aussi cool que ta carhartt mais le prix etait pas le meme non plus.Puis au moins j'ai pas peur de la salir T'as pas un ptit canon à chaleur Ju? non pas de canon a chaleur,ca va j ai une autre voiture en attendant.je ferai ca lundi normalement il fait meuilleur (2degré lol)j espere mnt que en demontant les 2 vis des bras qui en a pas une qui va casser,pcq la c est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ue ils annoncent de la pluie.Honnetement jprefere kor le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites