Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

casse vis de suspension arriere !!! urgent!!!!!

Messages recommandés

voila en gros j ai voulu changer les ressort de l eg, l avant tout c est bien passé par contre tantot j ai voulu faire l arriere, et en devissant j ai cassé l axe du bas de l amorto EmbarassedEvil or Very Mad n étant pas super outillé je me demande comment la retirer Exclamation si je ne sais vraiment pas le faire moi meme , je peux remettre mes roues et l apporter chez honda Question c est pas trop risqué de rouler comme ca Question
faudra t il changer le bras aussi QuestionEmbarassedEmbarassed

merci Wink

Trenquilo, tu prends une bonne chasse et une grosse masse, il va sortir tout seul.

Si c'est pas le cas parce qu'il est soudé dedans, tu démonte tout le triangle de l'auto avec l'amorto toujours attaché, tu prends 2 chevrons pour poser l'ensemble dessus et tu fly avec la chasse et la masse, t'aura plus de force qu'en le faisant sur la voiture dans un espace réduit.

Par contre si c'est la tête du boulon qui est cassée, le principe ne change pas mais tu dois disquer l'écrou qui est soudé de l'autre coté de la fourche.

le probleme pour chasser la vis cassée c est que de l autre coté il y a un genre d ecrou soudé a l amorto Exclamation je dois disquer ce truc Question

Luig a écrit:
Tout à fait, c'est ce que j'ai dit Smile

tu as edité ou j avais pas vu ta derniere phrase RazzQuestion le mieux c est de remettre une origine honda ou une autre qui risque de moin gripper Question

merci luigi pour ta rapidité Wink

Oui va reprendre une origine honda c'est mieux. Suffit ensuite de mettre un écrou avec une rondelle de l'autre coté, il n'y aura pas de prob.

Pour ne plus que ça grippe il faut mettre de la graisse et tu n'auras plus de soucis

Luig a écrit:
Oui va reprendre une origine honda c'est mieux. Suffit ensuite de mettre un écrou avec une rondelle de l'autre coté, il n'y aura pas de prob.

Pour ne plus que ça grippe il faut mettre de la graisse et tu n'auras plus de soucis

ok merci,graisse cuivrée c est bon Question

Moi je graisse avec de la phoque mais de la cuivrée ça marche

bounce

déconné ju !!!!!!!!!!

tu n'as pas un extracteur de vis ?????

le principe est simple, tu perce l'axe avec un mèche puis tu vis l'extracteur dedant (l'extracteur a un pas contraire!)

n'oublie surtout pas de chauffer la vis (+ wd40 a fond) avant de la devisser avec l'extracteur...

vla une photo:

si jamais on sait en avoir a l'usine Wink

ou tu vas en acheté un chez "1000OUTILS" voila l'adresse : rue de la poteresse 190B 5004 BOUGE NAMUR tél:081213772

ou ebay : WinkWinkWinkhttp://cgi.befr.ebay.be/EXTRACTEUR-DE-VIS-MADE-IN-GERMANY-/230553092678?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35ae090246

Le seul filet est présent dans l'écrou. Si c'est cassé c'est parceque l'axe rainuré de la vis est gripé à l'intérieur du bras de suspension. La seule solution c'est de le chasser.

ouep ya que comme luig dit j ai deja due faire pareil car moi l ancien proprio de l eg avait souder la tete du bra arriere car elle avait surement peter comme toi du coup j ai disquer!!!!
et aux pire si ça ne vient pas tu chauffe le silent bloc et frappe a la masse dessus et il partira mais enleve le bras de suspat Wink

Les vis sont comme ça

Le filet c'est uniquement pour aller dans l'écrou soudé sur la fourche de la suspension. Vu qu'il a cassé la tête, il doit couper l'écrou soudé et après il doit frapper dessus pour le chasser. ça arrive tout le temps sur les bras arrières de EG, j'avais eu le cas quand j'avais voulu monter mes KW sur la mienne.

J'avais du démonter le bras et l'amortisseur. A partir de la on a su le chasser au sol car sous la voiture t'as pas assez de place pour frapper fort.

Luig a écrit:
Le seul filet est présent dans l'écrou. Si c'est cassé c'est parceque l'axe rainuré de la vis est gripé à l'intérieur du bras de suspension. La seule solution c'est de le chasser.

et il faudra deposer le bras pcq pour aller disquer la en dessous ,ca va etre mission impossible Mad et comme tu dis pour chasser c est mieux aussi Wink
le pire c est pas encore tous ca, mais le froid qu il fait ds mon garage ouvert ShockedShocked j avais ouvert un coca et 2/3 h apres il etait completement gelé Exclamation rien que pour ca j irais bien l apporter chez silvano Embarassed

Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.

Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail.

Luig a écrit:
Il fait -5 dehors c'est normal. Pour bosser il te faut une combinaison isolante, ce n'est pas avec 2 pull et 3 pantalons que tu vas avoir chaud. L'année passée il y en avait au aldi ou lidl, passe voir si il y en a encore ou pas. En tout cas moi j'en avais pas trouvé parce que c'est parti comme des petits pains mais c'est ce qu'il faut pour des températures pareilles.

Par contre ça me rappelle d'avoir bossé des journées entières chez chris à bxl par -3° dans son garage non chauffé, je ne te dis pas comment ça craint ces conditions de travail.

oui clair que c est hard Exclamation , le pire c est les pieds et main Shocked . ca m apprendra a vouloir monter tout tout de suite,j aurais du attendre qu il fasse meuilleur pour ca, mais comme j avais deja fait l avant l autre fois et que j etais en congé cette semaine, me suis dit on va y aller Razz

Luig a écrit:

Han haaaan moi j'en ai une.
Ptetre pas aussi cool que ta carhartt mais le prix etait pas le meme non plus.
Puis au moins j'ai pas peur de la salir Laughing
T'as pas un ptit canon à chaleur Ju?

Red Baron a écrit:
Luig a écrit:

Han haaaan moi j'en ai une.
Ptetre pas aussi cool que ta carhartt mais le prix etait pas le meme non plus.
Puis au moins j'ai pas peur de la salir Laughing
T'as pas un ptit canon à chaleur Ju?

non pas de canon a chaleur,ca va j ai une autre voiture en attendant.je ferai ca lundi Wink normalement il fait meuilleur (2degré lol)j espere mnt que en demontant les 2 vis des bras qui en a pas une qui va casser,pcq la c est la cata Laughing

• Créer...