Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAVID36

Ma prelude

Messages recommandés

Voici ce qui va remplacé la mazda,je vient d acheté une prelude 5G H22 a remettre en état.
Pour les réparation,moteur cassé il font remplacé le bloc,une bielle a percé le bloc,peinture a rafraîchir et quelque bricole a remettre en état.
Les prochaine étape,vendre la mazda pour m occupé de la lude,mais pas pour toute suite car la boite a vitesse de mon daily ma lâché,donc pour le moment je suis obligé de roulé avec la mazda.
Donc des que mon daily est réparé,je vend la mazda,pour acheté les pièce de la lude.
Voici les première photo de la prelude,désolé elle et sale







Et voici pourquoi il faut changé le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la prélude, moins cool pour la bielle qui a peté le bloc.

Tu comptes le faire réparer ou tu vas chercher un autre moteur ? Les moteurs ou pièces honda sont facilements soudables car l'aluminium est de bonne qualité au contraire des françaises, allemandes etc

Par contre je ne sais pas si la structure de l'alliage renforcé permet une bonne soudabilité dans le cas du h22. Mais sinon il serait possible de réparer en coupant un trou carré et en ressoudant une tole d'alu intérieur et extérieur sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais changé le moteur,on en a proposé un, mais pour le moment je bloqué,en espérant qu il soit encore disponible quant j aurai vendu la mazda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais attention que tu n'es pas forcément à l'abri avec un moteur d'occasion, je parle en connaissance de cause, la plus part du temps il faut rénové, rectifier etc donc si je peux te donner un conseil, en plus du prix d'achat du moteur prépare toi un petit budget remise en forme.

Attention cependant si tu dois rectifier les cylindres, je l'avais dit le H22 est un moteur qui a une technologie particulière, ça veut dire que les cylindres ne s'usinent pas de la même façon qu'un moteur classique ce qui augmente le cout de la réparation d'une part. L'autre mauvaise partie c'est qu'il faut trouver un usineur qui soit assez expérimenté pour savoir ce qu'il doit faire sur ce type d'alliage.

A ta place, le premier critère serait de trouver un moteur d'occasion faiblement kilometré ( 40-80.000 km ) même si c'est plus cher mais dans ce cas tu n'aurais rien à réviser a part une courroie de distrib et une bonne vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignement c et sympa.
Le moteur qu on ma proposé a 80000KM et était monté en boite auto,mais pour le moment je suis bloqué,donc j espère qu il sera encore disponible d ici quelque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as achete une lude pq si c'est pas indiscret ?
T'en voulais une ou alors t'as eu l'occasion et t'as sauté dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas spécialement une lude,ça fait un moment que je commencé a tombé amoureux des honda,mais un petit faible pour les EE8 et le week end dernier en fessant le tour du net tout en regardant les honda,je suis tombé sur cette annonce.
Sans m y intéressé plus,et en regardant sur le net,je me suis dit qu'il avait moyen de faire quelque chose de beau avec une lude.
Donc je décide d allé la voir lundi soir,fait le tour de la voiture et réussi a la voir un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage je trouve de vendre la 323 qui est plustot rare encore .
ET bonne merde pour la réparation du moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une voiture haut de gamme à l'achat mais elle est la proie des barakis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ue mon ancien voisin il en croyait pas ses yeux. Genre quoi un jeune en prelude? Ce gamos haut de gamme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
C'est pourtant une voiture haut de gamme à l'achat mais elle est la proie des barakis Neutral



Ne vous inquiété pas je ne suis pas un baraki et encore moins un jacky kéké tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour toi, c'était une constatation en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t inquiète je ne l ai pas pris pour moi,je voulai juste dire quelle ne sera pas tuningué,les seul changement que j effectuerait dans l avenir ce rapprocheront de l esprit JDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...