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Manuzebra111

B18 ou H22

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Dis moi luig, quel est concrétement le plus intéressant entre un B18 et un H22 pour un swap ?

Et financièrement, quel est le plus rentable ?

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Sans aucun doute le b18 c'est celui qui donne le meilleur résultat. Le h22 dans sa forme initiale est " décevant " par le fait que le moteur est avant tout étudié pour des berlines plus grosses donc il y a plus de couple mais moins de tours minutes. C'est plus pour cruiser avec de la réserve de couple. Le h22 est une bonne base pour faire de la préparation parce qu'il a une plus grosse cylindrée mais tu dois alors te dédier un assez gros budget préparation puisque tu dois déjà commencer par acheter des supports moteurs " swap " + cardans spéciaux.

J'ai un avis venant du forum kamikaze ou on peut en tenir compte puisqu'ils avaient swapé un h22 dans une EG

ji2m a écrit:
salut a tous j'ai trouver 2,3 topic trés trés bien realiser mais je n'ai pas vraiment les reponses que j'attend donc je crée un sujet ....

je vais normalement samedi aquerir une honda civic EG4 1500 LSI avec 114 000 km Smile
et mon projet est de me faire un petit monstre pour aller rouler le week end ( la eg etant ma 2eme voiture dans la vie est ma preferée :p) soit


je voudrais la swaper avec un VTI ou un H22 donc la question est :

si j'ai les 2 voiture complete une crx delsol vti ou une prelude 2,2l vti est ce que j'aurais dans celles-ci toutes les pieces qu'il me faut pour pouvoir effectuer le swap ?
si je dois prendre des pieces apart quelle sont-elles? (histoire de pas me retrouver avec une eg sans moteur dans mon garage pendant 4 mois....)

selon vous quelle swap aurait le plus facile et compatible ?

voila toutes les réflexions sont les bien venue et désolé si il y a un sujet existant mais je n'ai pas trop l'habitude avec le forum

merci a vous


T.Rice a écrit:
swap un vti, beaucoup plus facile et moins onéreux. Pour le h22 tu dois commander pas mal de pièces en plus ou les fabriquer (supports moteur,....) et en plus les perfs ne sont pas terrible...


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Merci mon négro, car le mec a une ej2 comme francois et veut faire une réplique de la team de Dom dans Fast & Furious !
Avec le kit bomex et tout le tralala et apparement, elles ont des H22 donc il veut faire pareil !

Je lui ai tout de suite conseillé le B18 car çà me semblait plus logique ! Suspect

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Beh à modif égales c a d admi, ligne, collecteur. de swap à swap celui en h22 sera derrière, les rapports de boite sont long et le moteur plus lourd donc c'est un fait que le swap tel quel n'est pas intéressant. C'est pour ça aussi qu'on en voit jamais, ça a été fait mais ça n'a pas été convainquant. Le b18 par contre est dans l'effet de mode, chaque fois que quelqu'un à swappé ça allait fort donc c'est un peu la référence actuelle.

Si tu prends un H22 c'est que tu as une grosse idée derrière la tête sinon je crois même que ça rivaliserait seulement avec un b16 performant Shocked

Forcément si moi j'en ai un ce n'est pas pour le laisser tel quel mais faut suivre en $$$$

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Ben oui, mais je lui ai montré un swap b18 qu'un type vends sur hp complet 3000€ et il a l'air satisfait , surtout que tout le monde lui conseille de mettre un b18.
Il dit qu'il s'en fou un peu du fric car il a gagné un procès contre un fou du volant qu'il lui ai rentré dedans plein mort.
Il est resté 6 mois cloué sur un lit et puis 1 an de récupération, il a même commandé une 33 GTR chez Mashamoto 18500€ !!!! c'est pas bien

Mais bon quand même, je pense qu'il va laisser tomber le 22 ! Suspect

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au départ j'pensais que c'était toi qui te posais la question du choix de moteur lol

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Luig a écrit:
au départ j'pensais que c'était toi qui te posais la question du choix de moteur lol


Non, moi je reste en B16, ben là, ton pote robert sur HP, lui conseille de mettre un H22 mdr !!! Rolling Eyes

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Lol mais lui on sait bien que c'est le meilleur du monde.

J'parie que si on lui pose la question, pourquoi ? Il va te dire parce que c'est un 2.2L donc plus puissant sans penser à tout ce qu'il y a derrière mdrr

Sinon si il veut lui proposer un choix " sur " autant proposer le k20 bounce

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Oui c'est moins cher le moteur à la base c'est vrai. Mais tu ne peux pas le swapper comme ça, tu dois acheter des pièces en + donc rien qu'en rajoutant le prix des supports swap + cardans, on commence à rattrapper le prix du b18, tu dois aussi faire des modifs car la commande de boite de vitesse se fait par cable et non par tringlerie.

Si les gars n'a pas de problème d'argent, il sera plus vite sur la route avec un b18 qu'avec un h22

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Même quand on en a de trop en général on en donne pas Laughing

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C'est ceux qui en ont le plus qui en donnent le moins c'est pas pour rien que les riches sont rapia hahaha

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Wai quand t'as trop de tunes tu t'ennuies



Genre le type avec toutes ses voitures, il ne doit même pas être emballé en fait

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Manuzebra a écrit:
Il a pris sa décison, çà sera un B18 !
J'approuve ! Wink


+1 , il va s'amuser avec ca

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