FAST>TFSI 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 quelle est le gain possible avec un cold air intake je sais que sa depend du moteur mais bon....en voyant cette video d'une mazda 3MPS je me pose des questions..... ici on voie un gain de 28CV possible ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Marche pas le lien mi pti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 voila voila ...... déso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Ca me parait énorme comme gain. En plus une MPS çà sort il me semble 265ch d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est difficile à dire. Pour les résultats attention les américains parlent pratiquement tout le temps de chevaux aux roues ( c'est le cas dans la video ) donc c'est pour ça que le chiffre est bas.Soit :- Airbox d'origine restrictive- Quelques tricheries sur le banc pour promouvoir le produitOn est jamais sur que les tests sont 100% honnetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 BEN OUI d'ou mon interrogation maintenant pour la puissance c'est peut-etre 265CV "moteur" MAIS au roues 211CV.... ENFIN JE SAIS PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Luig a écrit:C'est difficile à dire. Pour les résultats attention les américains parlent pratiquement tout le temps de chevaux aux roues ( c'est le cas dans la video ) donc c'est pour ça que le chiffre est bas.Soit :- Airbox d'origine restrictive- Quelques tricheries sur le banc pour promouvoir le produitOn est jamais sur que les tests sont 100% honnetesc'est pour cela que pose la question....utile ou pas de changer l'admission oem pour un "cold air intake" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 t'as plus de chance de monter un truc comme ça http://forums.audipassion.com/topic/34369-8pphoto-boite-a-air-carbonio-20-tfsi/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui,je connais ce système.d'allieur j'ai modifié celle d'origine de mon tfsi pour avoir le meme effet grace a cette video.on sens un gain de couple gràce a la modif . se qui serait cool se serait d'avoir des témoignages de personnes qui ont montés ce genre d'admission "cold air intake" et sur quelles moteurs qu'ont-ils vus comme différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 si tu réussi à dynamiser un peu ta boite à air d'origine alors ça sert à rien en effet de prendre la carbonio. Maintenant les cold air intake pour moi ça n'est jamais ce qu'il y a de plus efficace car ce n'est qu'une façon de prendre un peu d'air frais mais il n'y a rien de dynamique. Le dynamique n'est pas non plus un truc qui te booste mais plus tu vas vite plus tu bénéficie d'une légère pression due à la vitesse du fluide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 perso quand j'avais mis le mien et la marque c'est HPSj'ai senti une tite diffrence elle aller mieux mais bon c'est leger quoi j'ai aps gagner 5cv mdr on va dire que c'ete juste un peux de couple en plus..et tu as deja mis ta boite en carbon et tester sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Il faut faire attention aux impressions.Par expérience, même parfois 10cv de différence on a du mal à les sentir donc un filtre à air c'est souvent du au bruit etc qui te donne l'impression que ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 BMC fait aussi de superbes boites en carbone et çà fonctionne assez fort d'après les dires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tout à fait c'est approuvé par babur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 civic-esi a écrit:perso quand j'avais mis le mien et la marque c'est HPSj'ai senti une tite diffrence elle aller mieux mais bon c'est leger quoi j'ai aps gagner 5cv mdr on va dire que c'ete juste un peux de couple en plus..et tu as deja mis ta boite en carbon et tester sa?NON,j'ai pas encore monté ma boite carbone...mais maintenant j'ai le choix entre 4 solutions : 1> intake neuspeed p-flow + filtre carbone (style bmc) + ram air (qui prend l'air dans la calandre,comme le lien de luig) 2>intake neuspeed p-flow + filtre carbone (style bmc) + boa vers le bas du pare-choc 3>intake neuspeed p-flow + cold air intake (rallonge du p-flow) + filtre classique dans le pare-choc (comme sur la video de la mazda) 4>intake neuspeed p-flow +filtre classique mais quand je voie le gain sur la mazda.... sa donne envie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui mais pour avoir le gain de la mazda faut acheter une mazda, une technologie de moteur n'est pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ben oui domage.... bon.....j'arrete avec mes histoires d'admission.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui tu as le choix mais comme on ma deja dis plusieur foie sans essayer l'un ou l'autre et bien on ne sera pas lequel es la meilleur...j'ai essayer 3 systeme different,me cold air intakela simple admission direct donc tube +k&net la boite a air d'origine avec k&n dedans et resultat pour moi mais pour etre sure faut passer au bancmais sa plustard j'airais chez l'amis luigi et je testerai avec chaque admission sur banc pour voir sur papier laquel es la meilleurmais a mes impression et bien mon cold air intake aller mieux que l'admission direct mais bon la je tourne avec l'admission direct car le cold air intake prend trop la flotte vu que on a que de la flotte chez noussinon je le remettrai d'officemais bon faut tester plusieur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est ce que je vais faire,tester les 4 le meme jour pour voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 a quoi corresponde c'est valeur boite a air origine:Stock airbox assembly including filter:346 CFM @ 23"of wateravec le neuspeed p-flow:NEUSPEED P-FLO Kit including filter:529 CFM @ 23"of waterc'est le volume d'air aspirée par le moteur :?:enfin qui peu passer dans l'admission le grand gourou connai surement la réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 concernant les tests, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire mais attention pas n'importe comment. Le top du top c'est avec un système de souflerie qui est gérée par le logiciel du banc, on appelle ça une gestion d'airbox.Dans mon cas je vais acheter un ventilateur centrifuge pour mettre un petit peu d'air sous pression vers les entrées airbox et voir les résultats entre différents systèmes. Si on ne fait pas ça, alors on ne sait pas voir l'avantage proposé par une admission dynamique par rapport à un simple kit d'admission directe.Pour répondre aux valeurs, il s'agit probablement de tests au banc de flux puisque l'unité est en CFM et la mesure est en colonne d'eau. ça ne veut pas dire que ton moteur aspire autant, ça veut juste dire que le neuspeed est plus perméable à l'air que la boite à air stock. Elle permet donc à l'air de passer plus facilement.Sur le papier le neuspeed est mieux encore qu'il faut vérifier les sources, d'ou ça vient, qui a fait le test etc ?2e question. Si ton moteur fonctionne à 330 CFM à la zone de couple max, les 500 CFM du neuspeed seraient donc superflux ( inutilisé ) ça rendrait donc un gain nul.Ce sont les politiques commerciales qui font qu'on test à gogo mais a moins que ce soit une société indépendante, quelque chose de sérieux du moins, il faut toujours prendre les résultats avec des pincettes.Un exemple typique, le taux d'émission de CO2 des voitures. Si ton auto rejette 100gr/km tu peux être sur que dans la réalité elle en rejette 120 ou 140gr/ km car les tests qui sont normalisés par l'europe sont fait sur un banc dans des conditions très très idéales et qui ne représentent pas un parcour urbain normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ok,merciquand ton banc sera pret,reserve moi une journée....pour qlq tests... bien que je pense qu'il va y avoir une file de malade pour tester ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lol oui pas de problème.Pour la file honnètement je reste sceptique car entre ce que les gens te disent et ce que les gens font il y a toujours une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Luig a écrit:lol oui pas de problème.Pour la file honnètement je reste sceptique car entre ce que les gens te disent et ce que les gens font il y a toujours une différence +1 facon pour ma part vais faire du passage chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bah vu que je dois quand meme refaire la carto de ta voiture suffira de les tester à ce moment la et ça sera bon comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Luig a écrit:bah vu que je dois quand meme refaire la carto de ta voiture suffira de les tester à ce moment la et ça sera bon comme ça bien chef...ha oui c'est commander normalement demain je les recois si de stock a la maison mere biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 moi sur le banc c'est sur que je viendrais , maintenant gagner 28 cv en changeant juste le systeme de filtre j'y crois pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pour ma part, j'ai pu voir de nombreuses vidéos concernant les admissions, et en drag j'ai pu remarquer que beaucoup remplissent la boite a air de glaçons juste le run, quand tu regardes des vidéos d'admissions de grande marque genre > BMC, Simota avec un gain assuré et garanti de 5 a 15cv ca me semble énorme, et aussi luig pour le faite d'entendre du bruit c'est tout a fait vrai, tout ce passe dans la tête, tu pourras demander a Franswap, avec mon simota carbon, on entendais le bruit changé par rapport a la direction et force du vent, c'est pas pour autant que je sentais quoi que ce soit, même des fois tendance a crevé le genre de son connu "le Beuuuuhh" pour rien voila pour ma part, mais tout ce passe dans la tête, enfin c'est ce que je pense ! a voir sur un banc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je suis tout a fait d'accord avec toi ,sa me semblait gros aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Hier j'ai vu une pub pour un intake BS c'etait genre gain de 10000cv sans reprogrammation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 cool, j'en prend 2....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ca fera 49.9€ siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites