Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien39

veilleuse US

Messages recommandés

voila bonjour a tous je vous explique mon probleme , enfin c'est plutot une question ...

je suis en train de faire mes veilleuse US et théoriquement je suis sencé avec 2 fils qui viennent du clignotant ( la masse en noir je suppose et la phase en verte + noir ) ... cependant moi j'ai 3 fils ( 2 fils noirs et 1 fils vert + noir )

étant donner que je suis sencé relier la phase de mon cligno + éventuellement la masse du cligno qu'est ce que je dois faire ?
si je n'avait que 2 fils je les aurait raccorder au soquet de feux arriere et par la suite j'aurait raccorder la phase des veilleuse

mais la avec 3 fils je ne sais pas quoi faire



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peux chinois se que tu dis la lol

tes veilleuse tu veux les faire a l'avant dans les feux ou a l'arriere?( vu que tu parle de l'arriere )

en faite c'est tres simple
si c'est bien pour mettre a l'avant dans les cligno et que tu as bien des soket a 2 filament donc soket de feu arriere a 3 fil
il ne faut juste que tester quel fils es pour le cligno donc celui qui eclaire le plus fort et l'autre qui eclaire le moin fort et bien le brancher sur la broche de feu de position et les 2 autre les racorder dans le sochet de cligno ou tu as la masse et l'alim du cligno c'est tres simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va d'abord au brico acheter un multimètre

C'est honteux d'etre en 1ere année baccalauréat automobile et ne pas en avoir 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
va d'abord au brico acheter un multimètre

C'est honteux d'etre en 1ere année baccalauréat automobile et ne pas en avoir 1 ^^
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est comme ça, autant quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'automobile je peux comprendre qu'il patauge, mais vis à vis d'un gars qui a déjà passé 1 année complète en graduat automobile et qui a eu des labo et des cours d'électricité automobile, je ne suis pas d'accord qu'il n'ai pas au moins un multimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
tu la choqué luigi,pas de reponse et deco du forum mdr


bin vas y je t'interdit pas de répondre dit moi si ca t'as un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
civic-esi a écrit:
tu la choqué luigi,pas de reponse et deco du forum mdr


bin vas y je t'interdit pas de répondre dit moi si ca t'as un probleme
tout de suite d'agresse les gens...
de 1 je ne me moque pas de toi!! pourquoi je me moquerai dis moi????
et je disais sa dnas le sens que on te donne des conseille mais aucune reponse a se que l'on te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
julien a écrit:
civic-esi a écrit:
tu la choqué luigi,pas de reponse et deco du forum mdr


bin vas y je t'interdit pas de répondre dit moi si ca t'as un probleme
tout de suite d'agresse les gens...
de 1 je ne me moque pas de toi!! pourquoi je me moquerai dis moi????
et je disais sa dnas le sens que on te donne des conseille mais aucune reponse a se que l'on te donne


bin oui mais je comprend pas pourquoi on débat sur le fait de l'obligation d'avoir un voltmetre
si il est fourni pour l'heure de cours a mon école je vais pas m'en acheter un
et j'ai peu etre mis un certain temps à répondre c'est peut etre parce que je remontait mon pc normal les magasin sont pas ouvert le dimanche pour acheter un voltmetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça sert à rien de s'énerver ou se disputer.

Par contre c'est logique que si on chipote à du cablage électrique, qu'on utilise un multimètre pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
C'est bon ça sert à rien de s'énerver ou se disputer.

Par contre c'est logique que si on chipote à du cablage électrique, qu'on utilise un multimètre pour tester


c'est sure jusque la je suis d'accord avec toi
c'était sencé etre facile et avoir juste 2 fils comme tout le monde sauf que pas de chance j'en ai 3 ...
j'ai donc remonter et je recommencerait l'opération une fois que j'ai un voltmetre sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait encore plus simple :

Tu prend un culot de feux stop donc ampoule double filament et tu met le tout a la place de celui de ton clignotant .

De la avec les 3 fils du culot de l ampoule tu met :

-Le vert avec le vert du clignotant d'origine
-Le rouge avec le rouge de la veilleuse ou inversement a voir selon les couleur !

De ce fait tu as les veilleuse dans le clignotant ( faible filament )
et le clignotant quand il fonctionne s éclaire plus fort ( plus fort filament 12v )

Et le noir ben a la masse Wink

Aussi simple que ça et aux moins pas de trou dans les clignotant pour mettre les veilleuse comme un baraki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi g fait comme tu dit ca c un schema que g trouver sur le net pcq meme quand on leur explique y en a qui comprenne pas alor g mi un schema
c le seule que g touver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filament sont tous les 2 du 12 volts mais il y en a un de 5 watts et l'autre de 21 watts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dis en passant y a rien de compliquer la dedans,seulement y a cas savoir regarder sur gogole et tout es expliquer...mais malgré sa dans la simplicité beaucoup on du mal à comprendre à+b+c lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikevti a écrit:
les filament sont tous les 2 du 12 volts mais il y en a un de 5 watts et l'autre de 21 watts Wink


ouais c est logique en meme temp mais bon ta compris ce que je voulais dire quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu prends des enceintes de 120w ca devrait s'allumer fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
mikevti a écrit:
les filament sont tous les 2 du 12 volts mais il y en a un de 5 watts et l'autre de 21 watts Wink


ouais c est logique en meme temp mais bon ta compris ce que je voulais dire quoi .


Oui t'inquiète c'était juste pour éclaircir la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu a mon topic
Enfin les veilleuse sont sur la voiture depuis quasi 2 ans mais au moins ca pourra servir pour un prochain

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...