Luig 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 1600cc de 1600cc à 2000cc + de 2000cc Commentaire téléphoné de la part de astralet. Oui on sait qu'il y a beaucoup d'opel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je ne dirais meme rien la dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 je connaissais deja, et me dis encore que ca arrache, les joies du carbu la première mes préferées 604 et 611la 2em la 623 il la fait aller sévère !!!!la 3em 633, 632, 634 c'est moi qui rêve ou la 632 il laisse son pied sur les gaz quand il freine ?et je repond avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 A ce niveau la ce n'est plus du carbu mais des injections 4 pap. Je suppose qu'il y en a toujours mais ce ne sont surement pas ceux qui sont au top du classement.Les carbus sans vouloir vexer des gens sont utilisés par des anciens qui n'ont pas évolué avec le temps électriquement parlant.Les carbus ça a plein d'inconvénient :- Difficile d'avoir une efficacité du dosage avec l'altitude ( en course de cote c'est important )- Déjaugeage avec les G latéraux- Pulvérisation moyenne- Conso élevéeCelui qui arrive à bien régler un carbu, c'est cool mais il est bon pour le régler relativement souvent de 1 et de 2 il sera moins performant qu'un EFI bien préparé qui par contre n'aura jamais besoin de corrections manuelles Le mot de la fin, celui qui sait régler une injection 4 pap est encore plus balaise que celui qui sait régler 2 doubles corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 dans mes photos il me reste ca, tu saurai me dire c'est quoi comme système ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 C'est une injection, on voit les injecteurs et la rampe d'essence alimentée par une durite blindée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Luig a écrit:C'est une injection, on voit les injecteurs et la rampe d'essence alimentée par une durite blindée merci bien missieu donc en gros ca fais des années que je croyais que c'etait toutes des carbus et voila LA CHUTE !!! les sons se ressemble très fort en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 A part en historique ou en privé genre t'as une golf 1 gti, t'aime pas l'electronique alors t'achètes 2 weber 45 mais sinon injection c'est pour les vrais négros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Pour pas mal de gens, un carbu c'est un état d'esprit ! C'est aussi une question de budget et d'emmerdes, c'est plus simple(pas de faisceau autre que l'essence à poser, pas de carto à faire, pas de cablage dans tout les sens,...) et moins cher (pas de gestion prog' à acheter) de poser et régler des carbus. (Sauf en conso d'essence ou on peu atteindre des chiffres absolument monstrueux)Par contre, je suis moins d'accord dans le sens ou des carbus bien réglé iront mieux qu'un monopap' même bien réglé. Apres rien à voir avec du 4paps ou la ca arrache le slip les possibilités ! +1 à tout les autres incovénients Enormément d'ancienne tournent encore en carburateur, justement pour "l'état d'esprit" plus que pour les réglements ou autre... j'devrait vous taper une ou deux photos croustillante à l'occasion justement.Edit : et j'me plante peut-être mais des carbus sur honda, je vois mal comment gérer le V-tec sans gestion adaptée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Y a des monopap qui vont aussi fort que des 4 pap donc c'est pas forcément vrai ce que tu dis lolcarbu c'est un état d'esprit comme tu dis, un peu comme le fait de rouler claqué au sol avec une vw pour le look.Par contre la ou tu n'as pas d'emmerde avec l'electricité tu les as dans le carbu ( démontage, nettoyage ) et le fait qu'un carbu bien réglé n'existe pas en toutes circonstances.Je me rappelle en karting en fonction du temps je devais changer des gicleurs, pointeaux etc... C'est plus après un réglage au feeling qu'un réel réglage précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Effectivement, et ça cause bien du soucis pour ceux qui vont à la montagne Par contre du monopap' qui donne mieux que du 4paps je suis curieux de voir ça !!! (je ne met pas ta paroles en doute évidemment, c'est juste que je n'ai pas encore vu de cas similaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il y a des plenum gros volumes qui fonctionnent super bien. D'ailleur des fois on préfère passer la dessus plutot que sur des 4 pap qui sont forcément plus difficiles à régler.Souvent c'est un ensemble mécano soudé avec à l'intérieur des trompettes. Au lieu d'avoir 4 pap à l'air libre tu as un gros papillon à l'entrée.Maintenant pour tirer la quintescence d'un système 4 papillon ( voir plus ) il faut un très très gros volume devant pour donner la liberté à chaque cylindre. ( exemple ce moteur accord admi en façade ex usine )Si par contre tu utilises une petite boire à air sur tes ITB au final ça revient au meme que d'avoir un bon gros monopap ( exemple ci dessous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 belle explication et mise en photos luig...la porshe et les hf elle on l air d aller du tonner de dieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 tr_style a écrit:belle explication et mise en photos luig...la porshe et les hf elle on l air d aller du tonner de dieux!!!+1ca souuffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites