Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAST>TFSI

AUDI TT TFSI ( news page 8 pack carbone...)

Messages recommandés

Oui tu résumes ce que je disais.

La partie qui est censée aller à la " dépression " elle est toujours à la meme place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui,toujours a sa place...

maintenant j'ai peut-etre une explication..... study

etant donné que la boite a air OEM est plus restrictive, il y a une plus grande dépression non ??

avec l'intake qui est beaucoup plus libre sa donne moin dedépression Non ??

le problème n'est pas là ?? l'intake est peut-etre trop libre ???donc moin de dépression....se qui jouerait sur l'ouverture de la wastegate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une photo pour me montrer ou c'est branché exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie du bas ça serait l'entrée du turbo c'est bien ça ?

T'as qu'à retester avec ta boite à air stock pour voir si tu récupères ta pression. Si pas c'est peut etre juste une coincidence avec un autre pépin qui fait que ça ne tourne plus bien. Si par contre ça ne le fait plus, beh c'est sur que c'est la boite à air dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est bien ça l'entrée du turbo qui est en bas (sur la photo le turbo est a l'envers )

je vais aller essayé tout de suite,ET REMONTER la boite a air OEM.

je te tiens au jus....MERCI LUIG

"si" le problème est bien la boite a air OEM qui est plus restrictive DONC qui donne plus de dépression , quelle solution pour recuperé de la dépression avec mon intake ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luig> afro
bon ben ma boite a air OEM est remontée....
je viens d'aller tester et tout est rentrée dans l'ordre,j'ai a nouveau mon over-boost a 1.5bar (d'allieur mon embrayage a rejouer a holliday on-ice.. lol! )

le problème est bien la boite a air OEM qui est plus restrictive DONC qui donne plus de dépression , quelle solution pour recuperé de la dépression avec mon intake ???




comment je peux faire pour avoir la meme pression avec mon intake ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI a écrit:
luig> afro
bon ben ma boite a air OEM est remontée....
je viens d'aller tester et tout est rentrée dans l'ordre,j'ai a nouveau mon over-boost a 1.5bar (d'allieur mon embrayage a rejouer a holliday on-ice.. lol! )

le problème est bien la boite a air OEM qui est plus restrictive DONC qui donne plus de dépression , quelle solution pour recuperé de la dépression avec mon intake ???




comment je peux faire pour avoir la meme pression avec mon intake ?? scratchscratch



Tu laisses ton intake perfs et tu lui mets un bouchon avec des petits trous dedans, comme ça tu auras moins d'air qui rentre et de ce fait + de dépression et un overboost de 1.5 bar. Laughing
Comme ça tu auras la belle boîte à aire et les perfs.
Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu cherches à avoir à nouveau ton 1.5 bar de turbo alors que tu es plus performant ainsi.
Tu as gagné en accélération, alors il ne faut pas trop t'en faire pour le boost.
Maintenant il est possible que tu veuilles le beurre et l'argent du beurre en voulant les perfs en hausse et en plus avoir une grosse pression de turbo parce que ce n'est pas encore assez fort.

Je le dis en rigolant, je comprends bien ton point de vue, c'est quand même mieux si tu peux gagner sur tous les plans en montant ton intake.

Il y a parfois des choses qui sont difficiles à cerner dans un moteur, il y a tellement de paramètres en jeu.
A mon avis Luigi va te trouver les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais,j'en ai jamais assez.... lol!

mais je suis kazi sur qu'il y a moyen d'avoir les deux en meme temps ! recuperer le couple que j'ai perdu en bas tout en gardant ce que j'ai gagné en haut.

maitre luig vas trouver une solution study ...j'en suis sur.

je vais reflechir au probleme de mon coté aussi scratch tout ce qu'il ne faut c'est juste un peu de dépression Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison, normalement il doit avoir les 2 le boost et les watt en plus. Ce qui se passe c'est qu'il n' a plus la même pression de référence qui se trouve à la N75

Imaginons que l'air soit à 101 kPa avant le filtre à air et qu'au moment de passer le filtre à air il y ai une perte de charge de 10 kPa. Le système chez audi est calibré pour fonctionner de la sorte c a d qu'avant l'entrée du turbo on doit avoir 91 kPa

Si maintenant à cause de sa boite à air il y a moins de perte de charge admettons 3 kPa, à ce moment la on va avoir 98 kPa à l'entrée du turbo. Donc au plus il y a de pression avant le turbo, au moins on va pouvoir créer une fuite au niveau du solénoide N75

C'est peut etre à ce niveau la qu'interviennent les différents modèles de N75

Pour récup les 1.5 bar je tenterais une modif à l'endroit ou c'est racordé avant le turbo.

je suppose que ça c'est le montage d'origine



Dans mon cas, j'essaierais de placer le trou de la prise de mesure dans le sens du flux. En mécanique des fluides, en général dans des cas comme ça, le passage de l'air crée une dépression locale ( turbulence ) donc peut être que ça peut suffire à récupérer ton boost.
Je ne garanti rien mais en tout cas je tenterais l'expérience qui reste peu couteuse.




Maintenant il existe peut etre des solutions toutes faites par des habitués VAG mais dans mon cas, je ne connais pas les VAG je me fie à ma technique et à mon intuition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayé ça pour voir....

JUSTE pour info : le tuyau qui relie d'origine l'entrée du turbo au débimetre (sonde maf, qui est solidaire de la boite a air ) est de diametre 50mm.

mon intake est de diametre 70mm.....

je vais essayé aussi autre chose > laissé le tuyau d'origine qui relie l'entrée du turbo au débimetre (diametre 50mm) puis SEULEMENT repartir avec mon intake apres le débimetre.

tu en pense quoi ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer ça ne te coutera qu'un peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news :

je viens de recevoir cette aprem une des mes commandes...COOL !

des élargisseurs de voies complet H&R + 30mm a l'avant et + 30mm a l'arriere Cool







je vais monté ça cette semaine,je ferais des photos avant apres. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de finir de monté les élargisseurs H&R Cool

voila quelque photos du montage:

1) démontage de la roue





2) nettoyage du centre du disque a la brosse de fer



3) mettre un peu de graisse cuivrée sur le centre du disque + sur le bout des visses de roues





4) mise en place du spacer



5) remontage de la roue



et voila les spacers sont montés Twisted Evil


quelques photos avant > après
------------------------------

avant:






après:







prochaine étape, ligne INVIDIA (collecteur,décata sport,intermédiaire)
Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a eu pour combien pour les 4? ca donne bien j'adore, par contre ce sont les roulements qui vont pas aimé maintenant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUpExtaZ' a écrit:
au passage change tes plaquettes et tes disques aussi :p


pourquoi je changerais mes plaquettes et mes disques ils ne sont pas encore hors cote...

pour le kit H&R c'est 150 euros (4 elargisseur,20 nouvelles vis de roue,4 anti-vole a clé + certificat tuv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sera pour bientot en tout cas :p

c'est vraiment pas cher Surprised tu as un lien?
sinon j'adore vraiment, d'origine c'est legerement trop rentré, là ca le fait vraiment, la continuité de l'aile quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai peur pour les roulements, ils ont deja des bornes les miens, avec ca je pense que ca va chanter en quelques kilometres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu reste raisonnable sur la taille sa va !! moi je n'ai mis que 15mm de chaque coté. evidement si tu mets 40mm de chaque cotés,c'est clair que les roulements vont pas etre fort d'accord... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="FAST>TFSI"]SI tu reste raisonnable sur la taille sa va !! moi je n'ai mis que 15mm de chaque coté. evidement si tu mets 40mm de chaque cotés,c'est clair que les roulements vont pas etre fort d'accord... lol!

il a peut etre cru que t avais monté des 30 mm de chaque coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelque news....

j'ai reçu cette aprem ma ligne INVIDIA Cool







j'ai deja demonter ma ligne d'origine,mais le montage de la nouvelle se sera pour demain.... Sleep







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir comme ça c'est pas vraiment " une ligne " mais plutot l'ensemble downpipe plus décata, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est le downpipe + cata sport 200 cellules + partie centrale . il manque juste la partie arriere.

mais la ligne faite toute la longueur de l'auto.

la partie arriere (la marnite) est placer dans l'autre sens (comme une CRX).

je n'ai pas pris la partie arriere chez INVIDIA car il n'y a qu'une sortie a gauche hors mon pare-choc est prevu pour 2 sorties (gauche + droite).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que avec 2 sorties ( comme tu dis gauche et droite ) tu peux perdre en performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet jusqu'à présent, je suis en "stoumeling" comme on dit et très très chouette caisse Very Happy
Le mano est super bien intégré, prévu pour à l'origine on dirait même.
Ton cata sport 200 cell' ça va te permettre de passer le CT mais le look de la ligne ne serait pas trop tape à l'oeil ou tu es en "plancher plat" sur (enfin sous Razz ) ton TT-S QuestionQuestion
J'ai peut-être sauté une ligne mais as-tu retrouvé ton over-boost QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

micky_ek4 >

non,mon cata sport ne passera pas au control...il n'est pas homologé....(fait chi....!!)

c'est pas un TT-S mais un TT > 200CV
ET pour l'over-boost depuis que j'ai monté un boost controler plus de souci.

voila,la ligne est montée que dire scratch ...... Idea sa fait du bruit...lol.peut-etre de trop ( a voir)
il faut juste que je mis fasse.

maintenant question perf,je suis plus que HAPPY bouncebouncebounce sa pousse fort !

le premiere essai que j'ai effectué pfoua terrible !! comme le décata libère le moteur affraid
la pression de mon turbo qui était réglé a 1.1 bar ,elle c'est envolé jusque 1.5 bar,heureusement que j'ai mon boost controler histoire de calmer un peu l'escorgot lol!

maintenant,je vais effectuer une serie de test pour réglé tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Very Happy oublie pas de faire une vidéo qu'on puisse entendre ca Smile

Moi quand j'ai installé ma ligne ca faisait bcp bcp de bruit et ac le rodage c'est juste ce qu'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,je ferais une video ce soir.

je ne savais pas pour le rodage de la ligne Exclamation tant mieux si le bruit diminue apres quelque kilometres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh enfin recu et monté Very Happy ,nickel, tu as l air d avoir sentis nettement le gain Laughing faut la passer au banc mnt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu ca sur un autre forum (itr carto mugen) vas tester pour voir voir si c est vrai LaughingLaughing


Alors petit ressenti sur cette carto mugen !!!
Déjà ca marche fort !!! Et ca fait un rafu pas possible !!! Mais c'est que du bonheur une vrai auto de course !!!
Les deux choses que je trouve dommage c'est qu'il n'y a plus de coup de pied au cul que donne le vtec à l'origine ( mais ca c'est pas grave ) et le vtec peut etre un peu bas ! Cela fait comme un trou quand il se déclenche mais vers 5000 5500 trs/min la ca marche fort !!!
Hier j'ai fait un pti test contre une A3 2L TFSI reprogrammé ( 254 cv ) et bien au départ je part un peu devant ensuite il me passe légèrement et en fond de 3 je passe très clairement devant !!!
Conclusion : TERRIBLE CETTE CARTO !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comment le type en parle à mon avis il s'est vite emballé Laughing

J'pense pas que la carto mugen transforme une ITR en avion de chasse, c'est juste un peu plus méchant mais c' tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps c'est normale.... une A3 200CV C'est 1480kg et 7,2 sec 0>100 donc meme avec une carto 254ch sa doit accelerer comme une ITR oem et la l' ITR a une carto.....DONC POUR MOI c'est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luig > j'ai une petite question

comme tu le sais,j'ai monté ma ligne avec cata sport 200 cellules.

normalement avec un cata sport,il n'y a pas de defaut moteur.

j'ai branché ce matin mon ordi dessus et il en ressort un code defaut P0420 se qui equivaux a un disfoncionnement de la 2 eme sonde lamda.
j'ai effacé le defaut mais apres quelque accel le code revient,pourquoi ??

je doit tout de meme monté un trompeur de sonde ?? meme avec un cata sport ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver oui bien que c'est un catasport bizarre ca, sinon oui faut mettre une réhausse de sonde, ce que j'ai fait sur ma mini et depuis j'ai jms rien eu Smile Enfin Luig te dira sûrement plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci, de toute facon je viens a l'instant d'en commander un sur EBAY.... Laughing

sur la mini,c'est un cata sport ou tube vide ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut mieux on sait jamais Smile moi c'est un tube afrique oui rien d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU AS libérer le coeur de la mini au max... Twisted Evil

je viens d'y repenser,sa va etre impossible de monter le détrompeur car ma sonde passe deja limite entre le ligne et le chassis de l'auto Evil or Very Mad donc rajouter 5cm de détrompeur pas possible fait ch..... ExclamationExclamation je l'ai deja commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes elle respire bien Twisted Evil

5cm ? Shocked moi aussi c'était limite mais ma réhausse fait 2.5 - 3 cm je pense, alors si ca passe vraiment pas faut que tu fasses une soudure dessus avec un nouvel emplacement pour une sonde enfin la ou tu as plus de place pour la mettre et mettre un bouchon sur l'ancien emplacement il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ,dans mon cas meme 2 cm se serait de trop. en plus le probleme c'est que la sonde doit avoir un angle bien precis pour fonctionner correctement (enfin je pense,c'est peut-etre valable juste pour la 1ere sonde...) ...je ne peux pas la mettre n'importe ou Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu m'apprends qq chose alors je savais pas que l'inclinaison était importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
A voir comment le type en parle à mon avis il s'est vite emballé Laughing

J'pense pas que la carto mugen transforme une ITR en avion de chasse, c'est juste un peu plus méchant mais c' tout Wink


c est tout de suite ce que je me suis dit aussi ,ok ca va un peu mieux mais bon ...
c est comme le mec qui monte une admission et gagne 25 cv Rolling EyesRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2e sonde, vu que tu dois quand même la leurer, le sens de montage n'a pas trop d'importance. Donc tu mets ça ou y a de la place avec un réhausseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...