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JcwR53

Idée petite gti

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Alors voilà,

les sensations me manquent vraiment... je me demandais si y'avait pas une ptite gti pour m'amuser de temps en temps...

J'avais pensé à :
- 205 gti
-106 gti s16
- saxo vts
- r5 turbo

ce genre de ptite gti pas trop cher... si vous avez des avis ect jsuis preneur ^^

si mon frère veut se faire un plaisir ac moi jsuis preneur aussi mdr

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C'est toujours super chouette de petite voiture comme ça, surtout en spécial! Very Happy

Une petit 106 rallye ou Procar je trouve ça fun! Smile

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ben ecoute faut savoir ton budget , la cylindré que tu voudrais .
car dans toutes marques tu as de bonne gti tout depend apres du style qu'on recherche

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Ben j'ai mis une petite liste...

2000e max , enfin ce n'est qu'une idée je suis pas décidé non plus c'est pour avoir les avis sur divers voitures

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- 205 gti : bon choix et gros potentiel et chassis au top , mais dur à trouver sain
- 106 gti s16 : Pour 2000euros oublie; et dès que tu commences un pépin la dedans c'est mort tellement tu risque de partir dans toutes les directions (j'en sais malheureusement quelque chose)
- saxo vts : Idem 106 gti16
- r5 turbo : Fiabilité d'origine désastreuse, après ya 2-3 manip' qui changent radicalement la fiabilité mais bon... si t'as pas une âme bricolo oublie


Coté Honda avec 2.000euros on est un peu court, ca coute cher c'est truc la ! Mais ça peut être jouable pour une ED7/EE9; Kadett/Astra GSI voir corsa GSI (A, oublie les B : nid à emmerdes); 106 Rallye ou XSi.

Dans tout les cas avec "seulement" 2000euros ça sera très tendu de trouver quelque chose de fiable et de sain ! Prévois un budget répa à coté de toutes façon même si la caisse est saine et n'hésite pas à y mettre les mains. Dans la même optique, prévois quelque chose ou l'ont trouve facilement de la pièces détachées facilement et avec un bloc solide de base. (Cf. 106gti/saxo ou R5)

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Evidemment ma liste n'est pas exaustive et ya de bonnes affaire à faire avec en glouf 2 GTi (qui cote quedalle), voir en polo G40, 306XSI (S16 oublie), Ax GT/GTi (super fun), etc...

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Merci de vos réponses Smile

Comme dit mon frère je vise une à turbo ^^

mais d'une part, c'est une voiture que je garderai longtemps que je ferai petit à petit et encore une fois c'est une idée donc jsuis pas sûr de prendre qq chose.

dommage que tu dis que saxo vts faut oublier pcq y'en a pas mal pas cher ^^

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2000€ ça ne laisse pas beaucoup de marge. Comme ça a été dit, difficile d'avoir une caisse qui va bien et qui est clean en même temps. J'aurais plutot opté pour un daily pas cher genre 3-4000€ turbo diesel et j'aurais tappé le reste pour une auto plus sportive en conduite occasionnelle.

Mon argument c'est que je préfère mettre moins de tunes sur quelque chose qui va subir une usure fréquente et qui a un but axé sur l'économie de carburant et mettre plus d'argent sur quelque chose ou je vais pouvoir prendre plus de soin en lui faisant garder de la valeur par un usage occasionel. Bon après c'est ma façon de gerer un budget ce n'est pas forcément la vision des autres

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Pour l'annonce :

1 - idem (gtr) une fois débrider : faux
2 - "a prévoir juste la butée d'embrayage"

Grosso modo la caisse est même pas achetée qu'il y à déjà des frais ! Accessoirement sans démonté même en disant juste "la butée" on peut pas savoir si l'embrayage ou le mécanisme n'aurait pas mangé avec.

Je dit d'oublié pour les 106/saxo 16s parceque ce sont des voitures sur lesquelles certaines pièces sont connues pour être capricieuse; je peux te faire la liste je les ai toutes faites : Pompe à essence (entre 300 et 350euros) Bobine jumostatique (idem, entre 300 et 400euros, mais on peu s'en tirer pour moins de 100 avec un allumage de XSI), moteur pas à pas (~100/120euros), capteur MAP (100~150euros), capteur PMH (80~100euros), etc...

Perso oui ma 106 je l'avais pas payé cher, mais en ayant du faire le grand chelem + embrayage ben calcule le prix : cette caisse à été un gouffre ! Mis à part ça super caisse; mais prévoir un bon budget répa si t'as pas un historique clair comme de l'eau de roche et fuir la caisse si t'as le moindre présentiment.

Après faut savoir ce qu'il cherche : a 2000euros ou t'as une caisse qui pousse fort ou une caisse qui tiens le pavé mais pas les deux à ce prix la; pas possible ! Si tu tombe déjà sur une bonne petite nerveuse saine c'est bien à ce prix. Honnêtement mis à part des caisse qui cotent pas trop genre G2gti, EE ('fin les civic fin 80 à coffre plat), kadett gsi, 106 Rallye/XSI(pas le même esprit que les 3 autres) comme ça je vois pas. Et de toutes façon y'auras toujours un peu à faire dessus, de même ne pas oublié que les caisses qui ont du potentiel d'évolution facile sont soit surcotée soit rincée.

Après Luig' à tout dis, il reste l'exception du swap qui si bien fait et bien geré peu revenir à un rapport prix/perf imbattable; mais la encore une fois il faut y mettre les mimines et avoir des connaissance et/ou des potes sur qui compté (N.B. : malgré tout on est jamais aussi bien servi que par soi-même).

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moi je dis attends encore un peux c'est encore le mieux car maintenant ta gti va pas trop te servir pendant l'hiver donc economise pendant se temps et prend quelque chose apres , car n'importe quelle gti quand il pleut ou neige c'est jamais top hein .
Mais apres faut voir comme je dis se que tu cherches quelque chose qui va en ligne droite , qui va en courbe , qui est petit , grand , qui a du confort ou alors tu t'es fou car c'est une gti et pas une voiture pour etre bien etc etc ........
et puis comme dit il y a des swap , mais pour tout par exemple la kadett tu prend le tableau de bord tu peux mettre celui d'astra pour que sa donne mieux donc maintenant meme pour le confort on peut swap .
Et en plus les vieilles voitures comme ça c'est pas toujours facile de les faires importées de france à ici donc bonne merde .


Et je dirais derniere petit chose je suis dac avec luig si tu voulais une gti a nouveau tu aurais du mettre moins dans le daily , et attend apres l'hiver car maintenant les vieilles gti ont durent en hiver pour tenir sur la route tout comme ne pas prendre de rouille .

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J'ai trouvé dans le budget et perf' pas dégueux LaughingLaughingLaughing :

http://www.2ememain.be/autos/autos/citroën/visa-gti-1600-77793409.html?qq=visa

Tout les bloc psa rentrent dedans, train de 205/309, etc. Après ya pas à dire c'est vachement moche ! (mais grave la gueule du mec que tu crâmes au feu rouge avec ça !)

(comment ça non ça va pas être possible ? Laughing)

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c'est l'ancienne auto à ugly les bon tuyaux. berkkk

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Hé, super caisse si on oublie l'aspect estétique douteux (oué dur à oublier quand même) Laughing

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ma foi l'intérieur à un look racé c'est peut etre le seul argument de consolation mdrr

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C'est déjà ça, et puis une fois à l'intérieur on ne la vois plus la carroserie !

Et puis ce qui doit en valoir le coup (je l'ai déjà dit d'ailleur) c'est quand même la tronche des mecs que tu cramerais avec ça ! Laughing

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achete toi une gsi 2L 16v et desque tu as la tune je te trouve le C20let qui est de toute façon le meme bas moteur que le 16v normal .
et d'origine tu pouras t'amuser ou alors achete toi une calibra turbo ou vectra turbo comme ça tu as le meme moteur que moi mais en 4 Rm Wink

enfin en turbo a se prix la tu en trouve pas 50 surtout de ces années la a part la renault 5 gt turbo , la uno turbo , audi s2 , ford sierra cosworth , les 323 gtr , 21 turbo ,405 t16 ,corrado ou golf g60 , enfin comme ça je vois rien d'autre qui est en turbo d'origine

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Une g60 je te le déconseille c est du brun ya toujours des pépin elle na rien de fiable cette auto et en + mega mais mega lourd !

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Astralet a écrit:
enfin en turbo a se prix la tu en trouve pas 50 surtout de ces années la a part la renault 5 gt turbo , la uno turbo , audi s2 , ford sierra cosworth , les 323 gtr , 21 turbo ,405 t16 ,corrado ou golf g60 , enfin comme ça je vois rien d'autre qui est en turbo d'origine


On est pas dans le budget sauf à la rigueur pour la GTT & la uno turbo. La GTT fiabilité en berne, la uno aucune idée de la fiabilité. S2 ça cote pas mal, sierra idem, 323gtr rare mais trouvable et pour 2000euros non, 405T16 ca devient limite collector, et 21 turbo ça peut se trouver mais alors faut aller voir en france pour un budget correct.

Après le reste si tu vaux taper en budget restreint je suis pas sur que taper dans de la "grosse" sural soit la meilleure idée, je pense que tu sais comment ca coute cher à entretenir et à quel point le budget monte vite en cas de pépins ! Bref, entre 2.000 et 3.000 euros sans frais supplémentaire pour une sportive sural' oublie directement à mon avis.

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ben je suis dac que pour 2000 euro les turbal de cette epoque c'est chaud mais je metais pour qu'il voit de lui meme que c'est dur Wink

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Honnetement pour 2000€ je ne vois vraiment rien d'intéressant à part si on veut faire dans le rats look lol

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Luig a écrit:
Honnetement pour 2000€ je ne vois vraiment rien d'intéressant à part si on veut faire dans le rats look lol


En idée pistarde, 106 xsi/rallye c'est jouable.

Ma kadett sera dans ces prix de reviens, mais effectivement on est pas loin du rats Laughing

Mais c'est clair qu'en caisse reprise avec min. 130~150cv c'est très court. Par contre pour avoir cherché un peu je suis carrément surpris de la cote des VR6 en belgique, avec pas mal disponible entre 2500 et 3000euros (bon on est encore hors budget, et si la cote est basse à mon avis c'est parce que les taxes doivent douillé sévère)

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perso je te dirai de rester tranquil et de garder ta tune limite economise et achete toi une auto un poil + chere mais qui sera saine parceque une petite gti pour - 2000$ ben tu aura pas mal de frais a faire

bref ces un avis perso

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papitch a écrit:
perso je te dirai de rester tranquil et de garder ta tune limite economise et achete toi une auto un poil + chere mais qui sera saine parceque une petite gti pour - 2000$ ben tu aura pas mal de frais a faire

bref ces un avis perso


+1000 !!!

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L3gion a écrit:
Evidemment ma liste n'est pas exaustive et ya de bonnes affaire à faire avec en glouf 2 GTi (qui cote quedalle), voir en polo G40, 306XSI (S16 oublie), Ax GT/GTi (super fun), etc...


et pour répondre au texte au dessus, une GTI cote kedal ??? heuuu ouais pourrie !!!! en dessous de 2000€ pas possible une 8s 3000 en bonne etat !!!!!!!!!!!!!!! mais ca reste un athmo !!!

hyundai coupé 15 turbo pitète, mais les perfs c'est vraiment pas top drunken

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Ouais pareil, j'attendrai aussi l'après hiver ... au moins tu as le temps, et en hiver les caisses ne partent pas facilement donc beaucoup plus facile pour négocier un prix

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Ou peut etre investir dans la nouvelle collection automne hiver pour refaire sa garde robe ? Smile

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Bon ben je vais oublier la ptite gti, un handicapé vient de me rentrer dedans ...

Résultat ben Par choc, jante et aile petés... donc en gros j'ai la haine... la voiture a une semaine pfff

En plus de ca ce gros c** est de mauvaise foi et pour lui c'est de ma faute... il a touché avec son avant droit sur mon arrière gauche j'étais sur la chaussée je tournais à gauche ( rue en oblique ) et monsieur dépassait et boum... alors que il me collait au cul depuis qq km voulant déjà me dépasser quand une voiture avait freiner devant moi ( travaux sur la gauche ) il était déjà au milieu de la chaussée... Et ici il prétend que j'avais pas mon cligno hors que je l'avais bien mis... donc au final jsuis même pas sûr que jvais être en droit...

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Oh la !
Vraiment moche ça!
Il n'y a pas de blessé(s)?
Tu as eu des témoins de la scène?
Le constat a été fait à l'amiable ou tu as fait venir la Police?
Tu as prévenu ton courtier?
S'il quitte sa bande et te percute à l'arrière gauche, il faisait une manoeuvre de dépassement et qui plus est à l'approche d'un carrefour visiblement.
Il est interdit de dépasser à l'approche d'un sommet de côte, d'un carrefour, passage piétons, arrêt de bus etc...
En général c'est celui qui fait une manoeuvre qui est considéré en tort.
Il faut voir comment le constat a été rempli pour savoir qui va être en tort, il y a moyen de changer la donne en remplissant telle ou telle case du constat.
Les assurances se basent sur le constat pour trancher.
Avec ce que tu expliques, je crois quand même que tu ne dois pas trop t'inquiéter, maintenant c'est quand même l'assurance qui va trancher.

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aie la merde ça mais pour moi tu es en droit maintenant faut voir comment a ete remplis le constat et les cases avec les croix sa fait beaucoups cela

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Non pas de blessé tkt pas, j'ai su redresser la voiture lors du choc sinon ca partait dans le poteau ... et pas de témoins non plus :s

En fait c'est sur une chaussée style 70 ou 90 une bande de chaque côté, et moi je tournais à gauche , la rue est en oblique ( celle que je prenais ) par rapport à la chaussée ( donc pas perpendiculaire ) donc j'ai tourné sur ma lancée entre '' ... et il dit que j'avais pas mon cligno soit disant...
La police est venue, mais bon ils m'ont dit quoi faire et tout...
Il était en manoeuvre oui mais moi aussi vu que je tournais à gauche , bien que j'étais devant lui... tout ca reste ambigu et les assurances comme tu dis trancheront mais bon... en attendant je stresse bcp pcq si je dois payer les réparations de ma voiture ca va me coûter cher...
Pour mon courtier je vais demain à la première heure du matin déposer mon constat et qu'il remplisse l'arriere, je vais refaire un lettre ou j'explique bien tout ( ce que la police m'a conseillé )

Enfin ca me fait royal chi** ca fait une semaine que je l'ai et voilà... tout ca pour un gogole et qui plus est risque d'avoir raison...

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non il ne peut pas avoir raison meme si tu freine pour rien c'est lui qui te rentre de dans donc il est en tord , et ta voiture si tu es en droit tu la depose a la carosserie qui te donnera une voiture de remplassement et tu ne payeras rien vu que tu es en droit et croit moi meme si tu fesais un frain a main si il te rentre de dans il est en tord

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Pour les croix, j'ai mis pour moi tournait à gauche, et lui heurtait véhicule par l'arriere sur une file différente et doublait...

et ce petit marrant dessine sa voiture sur la bande inverse et ma voiture le percutant sur son flanc droit ... donc en gros jlui dis et oh dans ce cas je vous touche avec mon avant gauche de ma voiture alors que c'est lui qui pete mon arrière gauche.
La police a dit que sur le constat chacun pouvait dessiner sa version ( ce que j'ai fait ) pcq pour lui vu le dessin j'allais dans le champ ...

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Ca oui je comprends bien mais il était sur l'autre bande je pense pour me dépasser , j'ai pas bien vu pcq j'ai du controler la voiture pour pas faire pire ...

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oui mais tu peux pas depasser comme tu as envie tu sais a l'approche d'un carrefour deja tu peu pas ,et de plus c'est a celui qui depasse de faire attention et pas celui qui tourne

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Oui je suis tout à fait d'accord mais bon je le sens mal cette histoire

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Bon je viens de passer à mon assurance et d'après eux y'aura pas de souci il est en tord ... enfin tant que j'ai pas le coup de téléphone pour confirmer je reste pas fort à mon aise

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C'est déjà pas mal s'ils te disent que c'est bon, ça va dans le bons sens.
Reste à attendre ce que la compagnie de l'autre va dire, s'ils sont d'accord ça sera vite réglé.
Enfin, vite à la façon des assurances, il faudra que l'expert passe chez le carrossier puis qu'il accepte le devis et ensuite qu'on te répare l'auto.
C'est toujours des tracas et des moments où tu dois t'organiser pour faire toutes ces démarches, mais si tu es en droit le bon côté c'est que tu ne devras rien payer.
Smile

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Pour un clignotant il ne sais rien faire pour dire que tu étais en tord seul la police put te mettre un pv c est tout .
du moment que tu était dans ta bande de direction et que c est lui qui te fonce dedans par l arrière en + ben c est lui surtout qu il doublé .
tu devrai pas t inquiété je pense t es facile en droit Wink

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a la haine , j'espere que tu auras l'appel de ton assurance , mais je pence comem les autres tu es en droit

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Putain déjà!!
C'est malheureux qu'il faut aller sur un forum pour être au courant de comment va la famille.....

A croire que quand t'as une auto, il faut qu'elle soit baptisé en te fesant rentré dans le cul. (la bmw, la mini, la mito,...)

Clignotant ou pas, tout usager de la route doit tjs savoir freiner en cas d'obstacle!
Voilà sur quoi ton assurance va jouer. Maintenant c'est sur que l'autre assurance va peut être essayer de négocier le bazar mais faut pas lacher le morceau!

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C'est pas les jeunes au volant, car les accidents qu'il a eu, à chaque fois s'est un tocard qui lui rentre dans le cul.
Et je crois que deux fois un vieux, et une fois une femme si mes souvenirs sont bons.

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J'espère pcq j'en ai plein le c¨** de chaque fois avoir un accident avec mes nouvelles voitures Sad

La bmw un vieux en range R, la mini une femme et ici un vieux en merco vito ( d'ailleurs merco c'est vrmt pas solide ^^ )

Chez Alfa, y'a jante , p-c et aile complète à remplacer ... donc si jl'ai dans l'os ca va me coûter hyper cher SadSadSad

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